750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Clafoutis au Saumon et tomates cerises

Coucou la compagnie !

Nous connaissons tous le clafoutis aux cerises, ce célèbre dessert Limousin qui plat tant aussi bien aux petits qu' aux grands. Que nenni car point de sucré aujourd'hui ! je vous propose  une toute autre déclinaison du clafoutis... une version salée au saumon !  Très rapide, simple et léger je suis sûre qu'il vous plaira ! 

Clafoutis au Saumon et tomates cerises

Ingrédients

Clafoutis au Saumon et tomates cerises
  • 180 gr. saumon fumé
  • 250 ml de lait
  • 250 ml de crème liquide
  • 2 oeufs + 2 jaunes d'oeuf
  • 20 gr. maïzena + 2 c.s chapelure
  • Quelques tomates cerises
  • Beurre (pour chemiser le moule)
  • Sel, poivre, muscade

Préparation : 

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Dans un récipient : mélanger en omelette les oeufs avec les jaunes, puis ajoutez-y le lait, la crème ainsi que le saumon fumé que vous aurez pris soin de couper de de petits morceaux.

3. Assaisonner de sel, poivre et de muscade. Veiller à ne pas trop saler votre préparation puisque le saumon l'est suffisament. 

4. Incorporer la maïzena avant de mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à parfaite homogénéisation.

Clafoutis au Saumon et tomates cerises

5. Beurrer généreusement le moule et le parsemer de chapelure.

6. Verser la préparation dans le moule liquide, et y plongez quelques tomates cerises.  Enfourner pendant environs 30 à 35 minutes.

Clafoutis au Saumon et tomates cerises

A déguster tiède ou froid accompagné d'une salade, c'est perfect !

Clafoutis au Saumon et tomates cerises

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou Leila<br /> bizarre mon commentaire est passé à la trappe lol je te disais que j'aimais beaucoup ton clafoutis <br /> j'ai eu message de Samira sur le blog ça m'a fait trop plaisir <br /> bonne soirée gros bisous à vous deux
Répondre
Q
Parfait pour un diner sympa
Répondre
L
très bonne idée le clafoutis salé ;)
Répondre
T
Très bon clafoutis salé!
Répondre
S
miam miam c'est bon
Répondre
O
Huuuum ! J'aime beaucoup .
Répondre
G
un joli clafoutis mais pas trop fan de saumon<br /> une excellente soirée
Répondre
B
Géniale cette création , bravo pour ton inspiration
Répondre
P
Un clafoutis salé très savoureux!
Répondre
L
Quel superbe clafoutis, bravo!<br /> bizz
Répondre
M
Bien délicieux ce clafoutis salé, j'adore !<br /> Passe une bonne journée, bises.
Répondre
C
un délice
Répondre
C
Oh joliii il a une bonne tenue ton clafoutis c'est la première fois que je le découvre en salé, c'est original. Bonne journée ! biz
Répondre
L
un bon clafouti salé!
Répondre