750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Tarte au thon et au poivron sur une base de pâte brisée au persil

 

 

          A l'honneur aujourd'hui une délicieuse tarte fine au thon et au poivron à la fois fondante et crémeuse réalisée avec une béchamel light... yes... light puisqu'elle ne contient ni beurre ni farine... J'ai garni cette tarte sur une base de pâte brisée au persil dont je vous avais livré la recette il y a quelques temps (ici). C'est une recette très simple qui n'est pas prête de se faire oublier chez moi, puisqu'elle a beaucoup plu à mon fils... Simple et rapide..... enjoy !!

 

1.jpg

 

 

Ingrédients

- 1 pâte brisée

- 1 boîte de thon nature

- 1 poivron vert

- 100 gr. d'emmental rappé

- 2 c.s de parmesan

 

Béchamel "light" : 200 ml de lait + 2 c.s de béchamel


2

 

Commencer par préchauffer votre four....

 

 

1. Dans une casserole ou une idéalement une poêle anti-adhésive, versez le lait puis ajoutez-y à froid la maïzena. Remuer à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à consistance désirée ; veillez toutefois à ce que la maïzena ait parfaitement adhéré sans former de grumeaux. 

4

 

2. Assaisonner de sel, poivre et muscade. Mélanger.

5.jpg

 

3. Incorporer ensemble la garniture : thon, poivron émincé, 50gr. d'emmental rappé, et parmesan.

8.jpg

 

4. Chemiser un moule à tarte (recouvrir d'une feuille de cuisson, ou beurrez-le tout simplement !) avant d'abaisser la pâte, en couper l'excédent puis en piquer le fond avec une fourchette. Pour plus de goût, tartinez-en le fond de moutarde.

9.jpg

 

5. Verser la préparation puis recouvrir d'emmental rapé restant. Préconisez une cuisson à 200 ° pendant env. 20 minutes (jusqu'à coloration). 

10.jpg

 

 

Bon appétit ;)


11.jpg

 

Retrouvez-moi aussi sur ma page Facebook ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ce genre de tartes! J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!
Répondre
B
<br /> ouahhh sympa, j'adore ! a la fois la pâte au persil que la garniture, super idée !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> une belle idée...je vais y songer, merci et douce soirée<br />
Répondre
O
<br /> ca a lair super bon ^^<br />
Répondre
D
<br /> Hummm elle me plait trop cette tarte !! bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> elle ne peut être que délicieuse cette tarte salée !<br />
Répondre