750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Quiche Végétarienne Courgette - Boulgour

  Salam, Bonjour :)

 

       Pour le pique-nique du week end dernier, j'étais chargée de réaliser des petites quiches. Je réalise très rarement des tartes salées sans viande ou produits de la mer, j'ai donc opté cette fois pour une version végétarienne toute aussi savoureuse...

 

 

quiche5.jpgPour 6 petites quiches (ou une grande de 24 cm de diamètre) :

 

-1 pâte feuilletée  

- 1 oignon

- 2 oeufs

- 3 c.s de crème fraiche

- 2 courgettes 

- 60g de boulgour

- 3 ou 4 champignons de paris

- Mozzarella

- Emmental rapé

- 1 c.c de coriandre

- sel, poivre

- 2 c.s d'huile d'olive

 

1. Dans une casserole d'eau commencer par faire cuire le boulgour sur feu doux jusqu'à ce que les graines  soient totalement cuites. (la cuisson du boulgour est la même que pour les pâtes).

 

2. Dans une poêle graissée d'huile d'olive, faites revenir les oignons émincés, la coriandre, ainsi que les champignons. Assaisonner de sel et de poivre.

 

3. Une fois les oignons blondi, incoprorez-y les rondelles de courgettes et laisser mitonner sur feu moyen jusqu'à mi-cuisson.

 

4. Dans une grande jatte, mélanger les oeufs avec la crème fraiche avant d'y incorporer le mélange poêlé, puis terminer avec le boulgour. Mélanger le tout de façon homogène.

 

5. Chemiser les moules de papier sulfurisé ou comme moi juste en les graissant d'huile de table. Couper des cercles de pâte feuilletée puis piquez-là à l'aide d'une fourchette afin d'éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson.

 

6. Verser l'appareil dans les moules puis parsemez d'emmental rapé et déposez-y une rondelle de mozzarella.

 

7. Enfourner à 180° jusqu'à parfaite cuisson.

 

quiche3

 

newsletter.jpg


 

Bonne journée.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> sublime quiche ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Du boulghour dans une quiche ? Pourquoi pas !! A tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Les libanais utilisent beaucoup le boulgour dans beaucoup de plats et même les quiches ça donne non seulement du goût mais du moelleux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm un régale bravo!<br /> passe une bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette quiche est vraiment allechante tout ce qui touche la courgette j'adore<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ma belle<br /> inchAllah j'espere que ca va pour toi )<br /> tres jolie , j'aime beaucou !<br /> au plaisir de te relire tres vite<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salam excuse moi pour mon absence suis en fin de grossesse J - 7<br /> ABIENOT<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres appétissante cette quiche merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> passe une agréable fin de journée<br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> [G]Salam aleykoum ourty<br /> tu vas bien inchAllah ?!!<br /> machAllah magnifique tout ca !<br /> gros bisous<br /> au plaisir de te relire tres vite<br /> <br /> MDP: blogdekenza[/G]<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou passer une belle journée**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Leila,<br /> Ta quiche est superbement belle et bien appétissante.<br /> Contrairement à toi j'ai l'habitude des tartes végératarienne puisque mes enfants ne mangent pas de viande, et c'est pas facile tous les jours. Merci pour ce délicieux partage. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Maelys,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il n'est pas si facile de varier les plats quand les végétariens sont dla partie ^^<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour tes passages sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée,<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...c'est si bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle est trop belle je me demandais comment elle serait à l'arrivée !!! bravo et merci leila pour ce partage, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Cette version végétarienne a tout pour me plaire...belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> on ne peut dire qu'une chose,ta quiche est originale en ingrédients et elle est vraiment appétissante ,je reteins l'idée avec le boulgour .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma douce<br /> Bravo et merci pour ce magnifique partage<br /> ta quiche est succulente encore une fois bravbo l'originalité est bien trouvé chapaeu ;)<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est original avec le boulgour, ça doit être bien bon ! Bonne fin de soirée**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voila une quiche qui me convient bien mais sans champignons que je ne supporte pas , merci du partage Leila ,Bon jeudi , bisous ! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, elle a l'air extra cette quiche!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est la première fois que je vois une quiche avec du boulgour, ça me tente !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très sympa !! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam orkhti ta quiche est geniale !!!! gros bisoussssssss chokran pour tes adorables messages sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis intriguée par l'ajout du boughol, a tester.<br /> Je te remercie aussi de m'avoir ajouté à tes blogs chouchous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette quiche me tente beaucoup!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miammm!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de ton passage Grazi !<br /> <br /> <br /> Bon Jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou €toilé du milieu de semaine<br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> superbe!!!autant par la photo que par la recette!!bises leila<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est possible de résister ? Perso je n'y parviendrais pas<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> D'habitude, je n'aime pas les courgettes, mais votre quiche m'a interpelée. Pour une fois, je suis preneur pour un en-cas en quiche végétarienne courgette..<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> laisse moi un petit bout<br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> pour moi le soleil est déjà présent<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Leila,<br /> C'est toujours très apprécié les quiches.<br /> Elle sont belles et je suis certaine très bonnes !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop bon j'adore, merci leila**bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens, pourquoi pas, c'est interressant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est super appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello , c'est noté , et bientot faite !<br /> <br /> beau mercredi de soleil, pluie prévue pour demain */*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouhalla c'est tout moelleux ça!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est sympa cette version végé<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le découpe est très belle, et la texture superbe.<br /> Bravo pour ta quiche alléchante.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Leila<br /> après une petite semaine d'absence,je passe te faire un petit coucou et te souhaiter un excellent mercredi!!<br /> elle est très appétissante ta quiche,ya3tik saha!!<br /> Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un regal ma chérie ya3tik assaha<br /> Bisous et bonne journée **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voici les courgettes qui arrivent en grand nombre... et ta quiche est vraiment une excellente idée Leila... accompagnée de boulgour c'est une superbe et très gourmande recette, un tout grand bravo,<br /> les quiches sont toujours très appréciées, la tienne est particulièrement délicieuse, merci à toi, je te souhaite un excellent après-midi, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam leila une bonne quiche<br /> au MAROC GROSSE CHALEUR<br /> PAS ENVIE DE CUISINER NI MANGER MEME LE PC CELA FATIGUE<br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm très gourmand et super appétissant, je voudrais bien un petit bout<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh quelle est tentante cette quiche ! Bis ***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salam Leila,<br /> <br /> Alors comme sa tu était chargé de préparer des petites quiches hé bien ta mission est entièrement rempli tes quiches ont l'air super bonne j'en fais très rarement malheureusement mais à voir les<br /> tiennes sa donne envi d'en préparer et je trouve original ton utilisation du boulgour dans les quiches.<br /> <br /> Je tes faise de grosses bises et te souhaite une excellente journée et en + Hamdulilah ont a un magnifique soleil!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> elle est parfaite<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hello !<br /> Les courgettes sont un de mes légumes préférés, ils sont arrivés sur les étals de marché, Profitons-en avec ta belle recettes !<br /> Merci pour tous ces délices que tu partages avec nous avec tant de modestie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Fatima,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on est en plein dans la saison et faciles a cuisiner sous toutes le formes ;)<br /> <br /> <br /> Bon jeudi et merci pour ets passages réguliers !<br /> <br /> <br /> <br />