750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Brioche au chocolat Nesquick

 

 

 

 

brioche-III.jpg

 

 

Ingrédients :

 

- 1 oeuf

- 100 ml de lait tiède

- 50 gr. de beurre mou

- 250 gr. de farine

- 30 gr. de sucre

- 1/2 c.c de sel

- 4 c.s de chocolat en poudre (nesquick)

- pépites de chocolat

 

Pour la dorure :

- Lait + beurre fondu.

 

 

 

Préparation : 

 

  

etapes-brioche.jpg

 

 

1. Dans une jatte mélangez la farine, le sucre, le sel ainsi que la levure de boulanger diluée dans un chouiya de lait puis réservez.

 

2. Dans un deuxième récipient, disposez le lait et l'oeuf puis mélangez. Incorporez le tout dans le premier saladier puis malaxer à l'aide d'une cuillère. 

 

3. Ajoutez le beurre mou puis mélangez en incorporant les pépites de chocolat. Pétrissez la pâte de façon energique pendant environs 15 minutes.  Recouvrir d'un linge propre et laisser reposer à l'abri des courants d'air pendant 1 heure.

 

4. Passé ce temps, dégazez le pâton en le divisant en 6 boules. Déposez-les dans un moule à cake beurré et fariné, recouvrir 20 minutes avant d'en badigeonner la surface du mélange beurre + lait.  

 

5. Enfourner dans un four chaud, préchauffé à 180° pour une cuisson d'environs 20 à 25  minutes. 

 

 

Brioche-chocolatee-I.jpg

 

Brioche-Choco-II.jpg

 

 

 

 

Bon Dimanche ;) 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> elle est super gourmande ta brioche ! ^^<br />
Répondre
L
<br /> coucou leila j'espere que tu va bien , bises bon lundi <br />
Répondre
Z
<br /> Super cette bonne brioche !<br />
Répondre
A
<br /> salam leila brioche delicieux avec de nesquick a teste un d ses jour merci<br />
Répondre
H
<br /> super cette idée je devrais éssayer<br />
Répondre
A
<br />  salam leila sa fait longtemps belle brioche et délicieux avec un peu de nesquick        presser de decouvrir des nouvelle recette bientot j'espère<br />
Répondre
A
<br /> huuummm... ça a l'air délicieux!! avec de laconfiture.. miam miam miam...<br />
Répondre
M
<br /> ta brioche est superbe, l'ajout du chocolat la rend encore plus gourmande, miam<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> <br /> J'adore ton blog, ça fait un an que j'y suis régulièrement, et que tu m'inspires quand la mère de famille que je suis ne sait plus quoi cuisiner aux siens.... Tes recettes son simples, et bonnes<br /> ! Continue à nous inspirer ainsi ! Concernant cette recette, je ne vois pas de levure dans ta recette ? A bientôt...<br />
Répondre
T
<br /> Bonne idée! Ca a l'air fameux!<br />
Répondre
C
<br /> Génial cette bricohe avec Nesquick!!! Bises et belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> ta brioche est vraiment tres belle et bien aeree legere comme j'aime yaatik essaha ma chere Leila !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Salam aalaykoum Leila!<br /> <br /> <br /> Il faut que je la teste!!!!! Miaaaam :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa ;)<br />
Répondre
L
<br /> elle est superbe !! bravo Miss !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> c'est très appétissant<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
S
<br /> salam'alayki Leïla!<br /> <br /> <br /> ta brioche est originale! et surement delicieuse))) bises<br />
Répondre
A
<br /> voila une autre belle brioche que je vais tester prochainement!! bravo leila!!<br /> <br /> <br /> elle est magnifique!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> oh j'adore ta brioche , je t'en pique un part pour le gouter si tu veut bien , bises et bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> Une belle brioche toute moelleuse mmmm:)Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
O
<br /> Super ta brioche hbiba! Bonne journée, bisou<br />
Répondre
G
<br /> c'est superbe!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Hola Belle Enfant, que tal???<br /> <br /> <br /> Chocolat framboise... Ou orange! Ça ne doit pas être à îquer des vers cette petite histoire.<br /> T'oublies pas le beurre entre la brioche et la confiote? ;)<br /> <br /> <br /> Il devait être fin ravi ton gamin!!!<br /> <br /> <br /> Un bisou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
L
<br /> Elle devrait être dévorée bien vite ta brioche !<br />
Répondre
R
<br /> je met de coté pour mes filles! merciiii<br />
Répondre
O
<br /> hummmmmm ca donne envie de déjeuner avec ^^<br />
Répondre
N
<br /> coucou leila comment vas tu ? pour moi c'est un peu la course en ce moment je suis en formation pour la deuxième partie de l'agrément et je dois avouer qu'il me tarde de finir lol<br /> <br /> <br /> ta brioche est magnifique elle aurait bien plu aux filles<br /> <br /> <br /> bon dimanche gros bisous à vous 3<br />
Répondre
M
<br /> très très belle brioche !! et au Nesquick ... tes loulous ont du se régaler !!!<br />
Répondre
N
<br /> Bien moelleuse et bien tentante !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> miam elle est supebeeeee, bisous<br />
Répondre
L
<br /> une brioche pour se reveiller du bon pied ! Bon dimanche, bises<br /> Lou<br />
Répondre