750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Tourte Burger au Poulet / Fromage : Saveur Moutarde au Pain d'Epice

Aujourd'hui je partage avec vous (parce que vous le valez bien lol) cette tourte burger qui plait toujours à tout le monde. Je la réalise souvent pendant la période du Ramadan avec des garnitures différentes, ça change des quiches, tartes salées, et pizzas vous l'aurez compris c'est une belle variante.



Mais je n'aurai pas réussi si délicieuse tourte burger sans une sauce qui va révolutionner mes plats. Il s'agit d'une moutarde aromatisée ... une délicieuse sauce saveur Pain d'Epice. Oui oui... vous avez bien compri, une moutarde au VRAI goût du pain d'épice. Je dois donc avant tout remercier publiquement mon partenaire :



LOGO_ALELOR_OK_05_08_Jpeg   Raifalsa__logo__NEW_JPEG




Grâce à qui j'ai eu la chance de recevoir un colis garni de différentes moutardes :
- Raifort d'Alsace mayonnaise
- Moutarde au Raifort d'Alsace
- Moutarde douce saveur pain d'épice
- Moutarde douce d'Alsace
- Moutarde mi-forte d'Alsace
- Raifort d'Alsace rapé



Ingrédients : 
(pour la pâte)


- 350g de farine
- 1 cc de levure de boulanger (SAF pour moi)
- 1 cc de sel
- Lait tiède pour pétrir
- 4 cs d'huile d'olive

1. Dans une jatte, placez la farijne en fontaine, ajouter la levure délayée  dans un peu de lait et sans oublier le sel + huile d'olive. Bien mélanger en y incorporant petit à petit le lait tiède pour pétrir (pour les plus speed mettez le tout dans votre MAP ou un robot) ^^ sinon ben faites travailler les biceps pendant environs 15 minutes. Une fois l'obtention d'une pâte molle et homogène, séparez-là en 2 boules, sachant que l'une doit être plus quantitative que l'autre : celle-ci servira a couvrir la garniture). Recouvrir d'un linge propre à l'abri des courants d'air. Laisser lever pendant env. 1h minimum (voire plus).





Garniture :

- 2 cuisses de poulet
- 2 gros oignons
- 2 grosses pommes de terre
- 3 Fromages : Cheddar + emmantal rapé + 1 mozzarella
- 2 ou 3 cs de moutarde douce saveur pain d'épice (ALELOR)
- Sel, poivre, curcuma, 1 kubor
- 1 bouquet de coriandre haché


Préparation :

1. Dans un fait-tout faites revenir vos lamelles d'oignons avec les épices. Ajouter les morceaux de poulet & laisser mitonner le tout  avant d'y incorporer 2 bols d'eau. Pendant ce temps faire cuire les pommes de terre à l'eau.

2. Une fois  les oignons et les morceaux de poulet cuit, procéder au découpage de poulet en petits morceaux (pour moi c'était des lamelles).

3. Dans un moule, commencer par rabattre la premiere pâte (travailler au rouleau à patisserie) sur laquelle j'ai tartiné de la moutarde douce saveur pain d'épice, déposé sur le dessus les pommes de terre coupées en de généreuses. Sans oublier le mélange de poulet/coriandre et recouvrir le tout des 3 fromages en y ajoutant quelques pointes de moutarde de part et d'autres.



Pour la dorure :

- 1 jaune d'oeuf battu 
- Graines de sésame

Une fois avoir recouvert de pâte la garniture, badigeonnez sa surface de jaune d'oeuf ou de lait, puis parsemez de graines de sésame.
 


 Mon verdict : Dès la premiere bouchée, le goût était tellement surprenant que j'ai dû fermer les yeux pour apprécier pleinement toutes ces saveurs . Mon mari avait tellement été bluffé par les saveurs de cette moutarde que le lendemain il m'a redemandé une autre recette mais toujours à base de cette variété de moutarde. Je posterai bientôt la recette.

Alors en un mot : MERCI ALELOR (euh.... en 2 mots je voulais dire lol)

Et voilà le résultat...




 Pour en savoir plus sur mon Partenaire ou pour passez commande n'hésitez pas a vous rendre sur leur site : http://www.raifalsa.fr/ le rapport qualité/prix y est extra !!!




  A très vite 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miam miam!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Je vous invie à découvrir mon bog<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous lire:)<br />
Répondre
I
<br /> Cette recette me donne envie !!!<br />
Répondre
N
<br /> Humm ça à l'air bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
eh bien je viens de découvrir ton blog je l'ai mis de suite dans mes favoris !! il est génial grace a toi je vais peut etre devenir un cordon bleu!! hihi salamalaiki
Répondre
Z
bonsoir leila je te dis bravo je viens de visiter ton blog un seul mot excellent
Répondre
T
ça c'est super original !
Répondre
O
ton blog c'est toujour avec un grand plaisir que je viens le visité des recette très alléchante merci à toi et bonne continuation
Répondre
M
c'est en effet une superbe variante pour la ramadan qui approche à grands pas !!! inch allah avec pas trop de chaleur !!!!
Répondre
M
Alors là, je note cette recette!!!! Miam!!!
Répondre
C
elle est magnifique , d'ailleurs ca fesait un bon bout de temps que je ne l'avais pas faite <br /> merci pour ce rappel<br /> biz charoufa
Répondre
S
mmmmm, machaalah, ton pain est tres appetissent, et bien presenter, merci pour le partage
Répondre
S
Mmmm !! J'adore les tourtes et la tienne est très bien réussie. Bisous...<br /> Sarah
Répondre
I
Une bien belle façon d'accommoder cette moutarde !
Répondre
A
Un petit coucou et une bonne journée!
Répondre
D
Une très belle tourte avec de bonnes saveurs !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
super sympa ton commentaire.<br /> idée originale, oui cela change pour un ramadan.<br /> bonne journée et à bientôt
Répondre
F
j'en veux, ça l'air trop bon, il faut que j'essaie un de ces jours cette recette.
Répondre
D
Ta tourte est superbe!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
S
Cette tourte est magnifique!!!!
Répondre
I
en effet c'est une très jolie variante... merci pour ce partage
Répondre
P
ENORME!!! J'en connais qui tuerait pour en avoir un bout!
Répondre
Q
Bonjour depuis Liège en Belgique, avec un petit 30 degrés ; bon jeudi<br /> A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<br /> <br /> Qing et rené
Répondre
S
Humm, vous avez du vous régaler.<br /> Biz.
Répondre
S
une bien delicieuse recette qui releve les pupilles et autant les papilles et bien aromatisee bisous et merci pour le partage et ta presence
Répondre
M
Ta recette me tente bien; à faire très certainement sans tarder, elle est trop appétissante. Je suis allée faire un tour ce le site "Raifalsa", le prix des produits ça va, par contre les frais de port je trouve un peu cher mais ça n'engage que moi, Bises
Répondre
C
Une idée sympa pour changer des sempiternelles quiches et autres pizzas.
Répondre
S
Géniale l'idée de cette tourte, elle me plaît beaucoup!! je note, merci ;)
Répondre
K
C'est super gourmand !!! Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup cette variante, je ne connaissais pas du tout et j'en ai l'eau a la bouche c'est trop fort !!!
Répondre
V
salam'alaycoum<br /> <br /> barakALLAHoufik pour la recette<br /> <br /> tbarkALLAH 'alayk ça devait être super bon miam
Répondre
A
salut copine<br /> hmmm que c'est bon, je note, je note...<br /> viens voir j'ai quelque chose pour toi<br /> bis et bonne soirée<br /> a+
Répondre
C
Oh mais génial tu as le don de me mettre l'eau à la bouche avec tes recettes salées ! ce qui est pourtant trèèèès difficile ;-) <br /> <br /> <br /> J'ai déja acheté cette moutarde c'est vrai qu'elle est super bonne !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
L
Mmm!! Qu'est-ce que ça l'air bon ça:) xxx
Répondre
M
kikou la miss !!<br /> comment vas tu???<br /> dis donc ton blog est une mine d'or et ta tourte burger je l'adore !!<br /> je te pique la recette hein dis???<br /> bisous bisous
Répondre
*
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa la coincidence, je te  poste un comm' et de retour je m'aperçois qu' l'une était sur le blog de l'autre en même temps, on est synchro ma parole, ^^ j'en reviens pas lol ça<br /> m'a fait plaisir d'avoir de tes news en tout cas ^^ Big Kiss<br /> <br /> <br />
C
Hum ! ça a l'air bien bon ! Merci d'avoir visité mon blog et ravie de découvrir le tien ! Poupette
Répondre
M
hummm!!!! que ça à l'air bon !<br /> elle est tellement bien garnie que j'en salive doublement
Répondre
A
j'ai pas vu que tu etais sur over, aller je garde ton flux rss, tres belle tourte en tout cas, bisous
Répondre
A
Délicieuse recette et colis pleins de saveurs
Répondre
M
Merci pour ta petite visite chez moi!!!<br /> Que de bonnes et belles choses par ici, j'en ai l'eau à la bouche!!!!<br /> je t'ajoute à mes favoris!!!<br /> Bises
Répondre
S
Wahouu une tarte burger je n'en ai jamais vu ! cette recette est une belle découverte, je ne connaissais pas non plus les moutardes aromatisées je crois bien que je vais aller faire un ptit tour sur leur site. Merci beaucoup.<br /> Bisous
Répondre
L
Wow! Recette original, complete et rigolotte!
Répondre
A
il est génial ton hamburger géant!
Répondre
P
encore des produits pour tester des merveilles bz patmamy
Répondre
L
ça a l'air très sympathique !!
Répondre
B
c'est sûr qu'avec ta tourte tout le monde se régal
Répondre
P
Toutes ces moutardes ont l'air vraiment délicieuses!!!<br /> Bisous et bonne journée ;o))
Répondre
A
je vois que tu n'est pas la seule gourmande!en tout cas je comprends ton mari car ça a l'air sublime...vraiment!bises et bonne journée
Répondre
L
Ta tourte a l'air très savoureuse, j'y aurais bien gouté aussi! Et les moutardes ont l'air délicieuses, ça donne envie de se les procurer
Répondre
C
c'est vrai que cette moutarde est extra !
Répondre