750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Des crêpes INRATABLES miammmmmm *

vAD12vAD12vAD12vAD12

CREPES BRETONNES

MIAM...

crepes

Pour changer des crêpes marocaines (mséméns ou beghrir), je trouvais dommage de ne pas avoir publié de billet sur ces fameuses crêpes bretonnes qui sont si bonnes et surtout si connues... alors voilà j'ai décidé d'en engloutir pour le gouter c'était excellent miamm... ah lala les crêpes, chaque fois que j'en fais ça me rappelle mes nièces "Jiji et Sarounette" avec qui chaque Dimanche on s'amusait a en faire, on remplissait la cuisine de farine, y'en avait vraiment partout ... rien que de repenser ces ptites mimines mélanger les oeufs, les autres ajouter le lait délicatement en disant t'a vu tata j'ai pas renversé, suis une grande fille moi"... ça me met la larme a l'oeil ... ouinnnnnn elles me manquent troooooop.... Bon assez raconter ma vie sinon je vais tomber dans la nostalgie et je vais aller m'empifrer de chocolat alors no comment lol

015

Ingrédients :

cuisine73.gif

3 oeufs

50g de sucre

50 cl de lait

200 g de farine

1 sachet de levure chimique (facultatif)

1 verre d'huile neutre (style tournesol)

  • 012013

  1. Dans une terrine mettre la farine + le sucre + levure chimique

  2. Creuser un puit puis y verser les oeufs un a un avant de bien mélanger

  3. Incorporez le lait (froid)

  4. Laisser reposer 30 minutes min

  5. Une fois bien reposer à l'aide d'un papier absorbant badigeonner d'huile votre poele

  6. Attendez qu'elle soit bien chaude avant d'y verser délicatement votre pate a l'aide d'une louche.

  7. Retourner votre crêpe afin qu'elle cuise des 2 côtés

Et même si vous n'êtes pas experte, amusez-vous a faire sauter vos crêpes de la poele au plat... ça peut être amusant surtout quand on est nulle (cf : Moi )

Et biensur pour le fun j'ai servi mes crêpes non pas dans une assiette banale mais plutôt dans celle-ci... ^^ ah ben oui, je n'allais pas faire les choses a moitié tout de même lol

016

Moi mes crêpes je les préfére soupoudrées de sucre semoule et de la confiture de fraises hummmmm cro cro bon et vous ???

Ps : Ce midi j'ai reçu 2 livrets de cuisine dont 1 sur les gaufres et crepes... si ça vous intéresse, faites-le moi savoir je vous enverrai le lien pour les recevoir gratuitement chez vous :))))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> salemo'aleikoum<br /> <br /> je te félicite pour tes recettes, j'ai éja pioché quelque-unes, et j'en profite pour me faire profiter des livres de cuisines que tu as reçu, à bientot.<br /> <br /> salemo'aleikoum<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je viens de faire tes crêpes... Bien dorées et épaisses, j'ai adoré!! Merci miss!!
Répondre
T
je n'ai pas la même recette que toi mais je vais essayer la tiennesi c'est toujours possible pourrais tu me faire bénéficier du lien pour les deux livrets merci d'avance
Répondre
N
Elles ont l'air délicieuses et bien épaisses.J'aime beaucoup ton assiette, très amusante si tu oublies la recette des crepes tu pourras toujours te référer a celle de ton assiette (sourire)
Répondre
A
ahhh !! ça doit etre boon c'est sur
Répondre
M
pour ta recette de crêpes.J'avoue que je n'en avais pas car je sais les manger, mais alors les faire ?????Bon, comme tu dis qu'elles sont inratables alors je vais m'y mettre :-))))
Répondre
A
quelle belle assiette, oups je voulais dire, quells sont belles tes crepes, ca evoque en moi un tres bon souvenir, car je les avais manger a Tunis, avec du chocolat...........hum
Répondre
N
Reçu Leila merci bq
Répondre
O
Superbes crepes elles sont plus épaisses que les miennes et bien colorées en plus.Pourrai-tu m'envoyer le lien dont tu parles dans ton post pour les recettes ? merci beaucoup.
Répondre
L
Merci pour vos comms les filles...Noufi : Pense a regarder ta boite mail, je viens a l'instant de t'envoyer le lien en question.Bisous
Répondre
B
tbarkalah alik ils sont trop bon tes crépes bssahtak
Répondre
N
Ah, tu peux m'envoyer le lien moi aussi . Merci d'avance. Bisou
Répondre
N
Répondre
F
Répondre
S
Chaque fois que je peux, je passe voir tes nouveautés je suis jamais déçue.Bravo.**** Est-ce que tu peux m'envoyer le lien pour recevoir les livrets de recettes, si c'est toujours possible biensure ? (merci beaucoup)
Répondre
B
Salut je pense pas que sent le vin sa soit du civet lol mais bon régal toi kan mème l'essentiel c'est de se faire plaisir ! bon weeekend et aux fourneaux lol biz
Répondre
L
j'adore ces crepes
Répondre
N
ce qui les differe des crepes hollandaise c est que ici on met pas de levure bravo
Répondre
L
Merci les filles pour vos comms...Mavielle : jtavais écri un roman mais je l'ai effacé sans faire attention, bref pour te dire que je t'ai envoyé pendant la nuit le lien pour recevoir gratuitement les 2 livrets de cuisine (mail).Au plaisir...
Répondre
B
Répondre
S
humm ça fait longtemps que j'en ai pas fait
Répondre
A
Répondre
A
Hello ! Merci de ton petit passage sur mon blog ! J'arrive sur le tien et tombe sur les crêpes ! J'adore ! Comme tout ce qu'il y a par ici ! Toutes les cuisines dont tu parles, cela me rappelle de beaux voyages ... Ton blog est très beau et très appétissant ! Laisse tomber le bounty, tu as bien plus de choses meilleures dans tes livres de cuisine ! J'aime beaucoup tes photos ! ;-)BisesJ'ai moi aussi du coup suivi cette semaine pour l'émission et compte bien suivre les autres !
Répondre
M
Pour les crêpes, un truc sympa c'est le caramel au beurre salé : tu fais un caramel avec 200 g de sucre et 10 cL d'eau, puis lorsqu'il est roux tu ajoutes 50 g de beurre 1/2 sel, une pincée de sel, et 5 cL de crème fraîche (ou plus, si tu veux un caramel plus liquide... et attention au moment où tu ajoutes le beurre et la crème, il y a des projections et j'ai déjà réussi à me brûler comme ça!) Et c'est boooon!! Franchement, tes crêpes me font envie. J'ai une recette de famille, mais je trouve que ça fait des crêpes un peu trop caoutchouteuses, alors que les tiennes ont la tête de celles que j'ai découvert en Bretagne, bien souples, fondantes, délicieuses!! Si tu veux toujours bien, ça me dit pour les livrets de cuisine :o)
Répondre