750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Tajine Express de poulets et légumes *

vAD12vAD12vAD12vAD12

TAJINE DE POULET ET LEGUMES

ULTRA SIMPLE

tajine_de_pulet1

Ingrédients :

-1 gros oignon

- Carottes (a volonté)

- Pommes de terre (a volonté)

- Coriandre ou Persil selon vos goûts

- Quelques cuillère a soupe d'huile d'olive ou tournesol

- Sel / Poivre / Gingembre / Colorant alimentaire / Curcuma

- 2 morceaux de poulet (cuisses, ailes etc... selon vos goûts)

tajine10.gif

Tajine3

Dans un tajine, mettre vos cuillères a soupe d'huile, les épices, la coriandre, ainsi que vos rondelles d'oignons. Laissez mijoter tout ça pendant environ 5 minutes a feu doux avant d'y ajouter votre viande et 2 ou 3 verres d'eau. Recouvrir et laisser cuire la viande (si vous êtes pressé vous pouvez faire cuire a feu vif)

Pendant ce temps, épluchez vos légumes et au moment où vous constater que votre viande est cuite ajouter vos rondelels de carottes et recouvrez, n'oubliez pas de laisser assez d'eau dans le tajine sinon vous risquerez d'avoir de mauvaises surprises.

Une fois que les carottes sont fondantes, ajouter vos pommes de terre coupées en 2 voire 4. Recouvrir le tajine jusqu'a ce que les pommes de terre soient bien cuites et que la sauce devienne onctueuse. Vous pourrez ajouter des olives vertes si vous le désirez ou encore des citrons confits.

tajine_de_poulet_2

Voilà une saveur marocaine en plus.

olives

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
et une de plus de noter !!!!!
Répondre
A
bravo pour toute ses recettes franchement j'ai esaye plusieures et ces dèlicieux .merci si tu veux fait un tour dans mon blog http://mamabylka.skayrock.com
Répondre
U
Khooooo j'en ai l'eau à la bouche !!!Il a l'air troop bon !!! machaALLAH !Je compte bien essayer inchaALLAH ! Miciiiii
Répondre
A
Bonjour, J'ai posté mon message dans votre premier post (mes excuses) alors je le colle ici.Je suis juste revenue pour vous dire que j'ai bien testé votre tajine qui était vraiment un vrai délice, nous l'avons mangé a la marocaine c'est a dire avec les doigts. Tout le monde a aimé et en a même redemandé. Il ne manquait plus que le vrai pain marocain qu'il faut que j'apprenne a faire.Merci encore.
Répondre
L
C'est pour remplacer le safran, non seulement ça donne du goût au plat mais en plus de ça, ça lui donne une belle couleur aussi. J'ai utilisé le colorant alimentaire en sachet.Voilà :)))
Répondre
M
Pourquoi tu mets du colorant alimentaire?
Répondre
A
oui je sens l'odeur d'ici, je suis sur que c'est un delicieux platmerci
Répondre
S
Bisous du Mercredi ! Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un de vraiment magnifique
Répondre
C
merci merci pour ce trés beau texte, c'est avec joie que je te le retourne!!!Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un de vraiment magnifique.au passage ton tajine est superbe!
Répondre
O
Répondre
L
Bonsoir Elodie, Je suis contente d'avoir fait une heureuse lol, j'espere que vous ne serez pas déçue et surtout que vous apprécirez toutes ces saveurs.N'oubliez pas de me tenir au courant :)
Répondre
P
Bonjour, Je suis tombée sur votre blog en cherchant la recette d'un tajine facile et je suis très ravie d'avoir trouvé votre recette si bien expliquée et surtout les photos. J'ai acheté un tajine cet été quand je suis allé au Maroc mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de l'utiliser ça sera pour moi une premiere.Je garde votre blog dans mes favoris et je reviendrai vous dire le evrdict.Merci encore.
Répondre
N
Bonjour Leïla,Ton tajine est succulent facile simple et riche en aliments nutritifs. A essayerBisou
Répondre
L
Merci pour ces mots si doux! je te les retourne avec joie!Bisous du Mercredi ! Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un de vraiment magnifique.
Répondre
S
Coucou;Elle est trop belle ton assiette.Tu ne mets pas de piment doux ou fort dans ton tajine ? Bisous
Répondre
A
C'est vrai que ton tajine a l'air facile et super bon.La photo donne envie de tout manger sans modération lol.
Répondre
M
comme ça doit être bon!et pour toiSi les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la merSi les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre >Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienneC'est la semaine de la famille et des « meilleurs ami( es)envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable.bises micky
Répondre
_
j'adore la tajine!!!!!!!!!!!!je compte m'en offrir une...j'c pas ou j'vais la mettre dans ma cuisine déjà hyper remplie mais j'vais trouver une place!!!!!!!!! j'm ta recette toute facile! je la note merci!
Répondre
P
Je suis végétarienne mais ça me donne envie de faire une incartadepour toi ma chère lailaBisous du Mercredi ! Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un de vraiment magnifique.
Répondre
A
Je suis végétarienne mais devant des plats pareil j'ai presque envie de faire des écartsBisous du Mercredi ! Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un de vraiment magnifique.bisous
Répondre
L
une belle et bonne tajine...miam!!
Répondre