750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Pizza blanche des mers : Ultra Moelleuse

Bonjour à tous, 

Comment ca va avec cette dernière canicule ? A Genève, le thermomètre a affiché les 40°, climat insupportable et étouffant ... bouh ! 

Il y a quelques jours je réalisais une délicieuse pizza à base de ma pâte magique au thym (recette ici). N'hésitez pas  me suivre également sur ma page Facebook qui est beaucoup plus active et quotidiennement mise à jour contrairemente au blog (par simplicité, car via mon téléphone, écrire un article sur overblog reste difficile d'accès...). 

Pizza blanche des mers : Ultra Moelleuse

Pour la garniture : 

- 2 c.s de crème fraiche épaisse
- 5 champignons de Paris
- 1 mozzarella
- 1 boite de thon
- 1 belle lamelle d'encornet (calamar)
- Quelques crevettes rose
- Emmental rapé
- 1 oignon blanc
- Sel, poivre, persil, paprika, juste une pincée de curry


Préparation : 

1. Commencer par abaisser la pâte sur une plaque à pizza ou simplement une plaque allant au four, en l'ayant préalablement badigeonnée d'huile d'olive.

2. Tartiner de crèmpe fraîche, emmental rapé, thon, champignons, lamelles d'encornets, sans oublier les crevettes que j'ai faites revenir dans un filet d'huile d'olive avec les épices. Disposer la mozzarella, et parsemer de persil. De nouveau un chouiya d'emmental rappé sur la surface avant d'enfourner à 180° jusqu'à dorure souhaitée. 

Pizza blanche des mers : Ultra Moelleuse

 

 Régalez-vous :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle me met l'eau à la bouche ta pizza !
Répondre
M
Elle a l'air fabuleusement bonne !<br /> Bises.
Répondre
O
Elle est trop appétissante ta pizza! Déjà l intitule de la recette met en appétit, mais avec les photos, encore pire! <br /> Bzx
Répondre
N
Coucou Leila <br /> Ta pizza me donne faim ta garniture est trop miam miam <br /> J'ai passé commande aujourd'hui je te tiens au courant ;)<br /> Bonne soirée de gros bisous à vous deux
Répondre
N
Ta pizza est cool. La pate est incroyablement bonne. Merci pour ce partage magique Leila!
Répondre
S
un délice ta pizza ! bises
Répondre
M
Coucou Leïla,<br /> Ta pizza est appétissante et donne envie de tester. Merci pour la recette<br /> Bonne journée
Répondre
G
très jolie et toute aussi délicieuse pizza<br /> très bon après-midi<br /> guy
Répondre
J
Très gourmande cette pizza blanche. Je n'ai encore pas essayé. Une bonne idée. Bonne journée
Répondre
L
très sympa les ingrédients de cette pizza ! ça a l'air extra
Répondre