750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Une nouvelle table de Ftour - Ramadan 2010

Bonjour, As selem Aleykom,

 

           Après 2 mois de vacances, j'ai repris le chemin du boulot comme de nombreuses personnes la semaine dernière. Une superbe rentrée qui annonçait beaucoup de travail en perspective ; Sinon al Hamdoulilaih ça va,  un peu naz vu que l'on reçoit du monde tous les soirs pour le ftour.. mais ça va je tiens le coup lol  :) voilà pour mes news ^^.... 

 

Je partage avec vous ajourd'hui  ma table de ftour d'hier (tables des hommes), la plupart des recettes sont déjà sur le blog. Pour les mséméns à la vanille, je posterai bientôt la recette avec toutes les étapes a suivre.

 

ps : Il est évident que l'on ne mange pas tout, mais étant donné qu'il y a toujours des convives mieux vaut faire varié, et du coup il n''y a jamais de gachi puisque chacun repart toujours avec une petite boîte de chaque met réalisé....

 

Mséméns à la Vanille (une nouveauté a adopter ^^)

R.msemens.jpg

 

Dattes - Canapés au jbén maison (fromage), surimi, cornichons, sésame - Chebakiya- Ma3quouda : galette de pommes de terre au fromage

m.jpg

 

Brochettes de foie de veau mariné (les autres étaient sur le grill ^^)

r.brochettes.jpg

 

Oeufs durs saupoudrés de sel et de cumin : le tout disposé sur un bain d'huile d'olive

r.oeufs.jpg

 

Minis pizzas aux brocolis, béchamel, crevettes, fromage

minis-pizzas.jpg

 

Brick pommes de terre - thon - kiri (sel, poivre, muscade)

Bricks.jpg

 

 

Lait fermenté sucré au thym (juste mixé le thym préalablement séché puis ajouté du sucre) - Jus d'orange

jus.jpg

 

Cordons bleus  - Soupe

table-copie-1.jpg

 

A bientôt :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tout est divinement bien présenté.<br /> Beaucoup de boulot, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> machallah j'aime beaucoup ton blog, plein de recettes qui me plaisent, je visitrai plus longuement la prochaine fois inchallah, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> wa 3aleykom selem,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup nani pour ce joli compliment... j'espère pouvoir te relire insha Allah.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ta cuisine est vraiment delicieuse mâ châa Llâh j'admire TOUT se que tu fais !<br /> wawww<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vraiment très genti de ta part Oum 3issa, et ton compliment me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Allahi Jaziki !<br /> <br /> <br /> Bon week end :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une table plus que magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne fête de l'aid gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam arlikoum ,<br /> Aidkoum moubarak, takabal allah mina wa minkoum wa ghafaralana wa lakoum inchaAllah.<br /> Koul ram wa antoum bi kheyr oukhty.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mabrouk Aid a toi et ta famille!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de magnifiques et appétissantes assiettes, le choix est rude :-)<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très joli table!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une magnifique table bien garnie c'est quand que tu m'invites ? lol<br /> ici aussi la rentrée est faite les filles ont repris le chemin de l'école clara au cp et pauline en cap coiffure pour l'instant tout va bien<br /> gros bisous à vous trois<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle présentation ma chère allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salam A3likoum Oukhtie,<br /> <br /> WaaaaaW Mashallah Magnifique la table lol bien rempli bien gourmande tout comme j'aime. Tes invités étaient comblés Mashallah, moi en envoyant tout sa sa m'a donné faim je compté pas dîner mais je<br /> crois je vais filer allez me prendre un petit quelques chose looool.<br /> <br /> Je te fais de gros bisou et j'ai admiré tes autre tables c'est vraiment très gourmand Mashallah. Je te tire Mon châpeau!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon ben j'arrive ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ma chère leila c'est une table de rois bessaha wa raha comme dirait choumicha bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> Depuis la seffa, nous sommes restés sur notre faim. Aujourd'hui, vous revenez avec une panoplie de victuailles.<br /> <br /> Que choisir ?<br /> <br /> Nous jeûnons, certes ; nous sommes gourmands, je vous le concède, mais de là à ingurgiter tous ces bons et délicieux relève de l'impossible. Il faut être Gargantua pour pouvoir avaler tout<br /> cela.<br /> <br /> Donnez-nous du temps pour les déguster un à un, les savourer et les apprécier.<br /> <br /> Si vous êtes d'accord, je commencerai volontiers par ces brochettes de foie de veau marinées qui me taquine depuis le début et le jus d'orange. Ce ne sera bien évidemment que le début.<br /> <br /> Si vous me le permettez, je reviendrai chaque jour à votre table jusqu'à ce que je termine tout.<br /> <br /> Merci pour ce partage, Dieu vous le rendra.<br /> <br /> SAHA SIAMKOU, F'TOURKOUM et AÏDKOUM<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une magnifique table, toute ces bonnes choses me donnent faim.<br /> biz,sam.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tout est appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Qu'est ce que j'aurai aimé être invité chez toi, tout me donne envie et tout est réussi. j'attend la recette des mséméns à la vanille avec grande impatience. bisous et saha ftorék<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> combien de bonnes choses!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle jolie table !!!!<br /> Il y a beaucoup de choses qui me font craquer !<br /> <br /> <br />
Répondre