750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Table de Ftour - Ramadan 2013

 

Coucou tout le monde,

Histoire de vous donner quelques idées de table de ftour de cette année, je partage avec vous des photos d'une de mes tables... rien d'excepionnelle puisque cette année j'ai décidé de vivre le Ramadan le plus sereinement possible et ne plus passer des heures interminables derrière les fourneaux .... Vous y trouverez donc des mets sans grande difficulté ni de grosse préparation. Aaaaah le Ramadan, c'est d'ailleurs la période de l'année où j'envie toutes celles qui font appel à Arthur Martin dans leur cuisine ;)... celles qui font la vaisselle de leurs propres mimines me comprendront ;) 

 

 

 

Harira - Soupe nationale Marocaine (recette ici)

ftour-III.jpg

 

Cigares aux légumes (carottes, courgettes, oignons)

ftour IV

 

Bricks à la viande de boeuf et aux fromages

ftour-VI.jpg

 

Smoothie à l'avocat et fruits secs -  ( A mixer dans le blender : 1 litre de lait, 1 avocat, 1 yaourt nature, une dizaine d'amandes, env.10 dattes, 3 c.s de sucre environs)

ftour-V.jpg

 

 

Salade de betterave

(Assaisonnée de sel, poivre, cumin, persil, ciboulette et huile d'olive).

ftour-VII.jpg

  

Salade d'haricots verts à l'huile d'olive

(Cuit à l'eau avec du sel et une pincée de bicarbonate pour maintenir sa couleur et fraicheur, assaisonnée d'ail, paprika, échalotte émincée et huile d'olive)

ftour-I-copie-1.jpg

 

 Gigot d'agneau cuit au four

ftour-II.jpg

 

 

Bonne journée ;)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bien savoureuse ces recettes !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> bessaha laftour<br />
Répondre
L
<br /> jolie tablée !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> tbarakallah'lik ! c'est une très jolie et appétissante table !!<br />
Répondre
J
<br /> très jolie table !<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Bien appétissant! J'aime beaucoup! Une superbe table! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Salam aleykoum<br /> <br /> <br /> pas mal pour quelqu'un qui dit ne pas passer des heures en cuisine!!! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie de me joindre à ta table ! J'aime tout<br /> <br /> <br /> Saha ftourek<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
G
<br /> une superbe table<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br />
Répondre
O
<br /> Une table excellente!!!! saha ftorek ma belle<br />
Répondre
C
<br /> J'ai faim......trop belle ta table!<br />
Répondre
A
<br /> Humm ça donne faim tout ça bessahtkoum et saha ftorek:)Bises<br />
Répondre
C
<br /> Roooo, trop dur de lire ton billet à même pas 16h, les photos me donnent trop faim!!!<br />
Répondre