Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
16 Juillet 2013
Le coulant au chocolat est devenu depuis quelques temps, "Le" dessert minute que je réalise assez frequemment grâce à sa rapidité et sa simplicité.... J'ai cette fois glissé quelques morceaux de Turrón dans mes coulants pour plus de goût et de plaisir. Pour ceux qui ne conaissent pas le Turrón, il s'agit tout simplement du nougat Espagnol élaboré à base d'amandes, de miel, d'oeufs et de sucre bien sûr ! ; un terrible plaisir... !!! c'est assez proche du fameux Amlou (la pâte à tartiner sud marocaine). Il est très difficile d'aller en Espagne sans y avoir goûté voire aperçu dans les nombreuses confiseries et même grandes surfaces... il fait d'ailleurs partie des cadeaux souvenirs les plus prisés... uen fois goûté, on comprend vite pourquoi ^^
Ingrédients :
(Pour 4 gourmands)
- 2 oeufs
- 50 gr. de sucre
- 30 gr. de farine
- 70 gr. de chocolat
- 100 gr. de beurre
- Turrón espagnol
Préparation :
Préchauffer le four à 200°
1. Dans un récipient, mélanger au fouet les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2. Incorporer la farine puis mélanger de nouveau.
3. Dans une casserole faire fondre le beurre avec le chocolat. Verser le mélange chaud sur l'autre préparation puis mélangez jusqu'à parfaite homogéinisation.
4. Verser l'appareil obtenu dans 4 ramequins ou comme moi en utilisant des moules en silicone spécial muffins (pour un démoulage efficace) . Et pour plus de plaisir, j'ai glissé du nougat espagnol "Turron" au centre de chaque ramequin. (Merci à Ginia du blog La Taverne de Ginia qui m'en avait fait cadeau).
5. Enfourner à 200° pendant 10 minutes (voire 12 mais vraiment pas plus !!!). Attention à la cuisson car tout se joue en une minute, dès que les bords sont cuits, sortez vos coulants du four autrement ils seront juste fondants et vous risquerez de ne pas obtenir le côté "coulant" tant attendu ^^ Ici, à peine démouler et dresser que le coulant s'est percé tout seul, un plaisir pour les yeux, je les ai donc servi aussitôt !!!
Bonne journée !