750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Ma Table de Ftour








Au Menu  :

- Harira (soupe marocaine)
- Crêpes marocaines : Mséméns
- Beignets d'aubergines
- Bricks au thon et à la Mozzarella
- Minis verrines fraîcheur au tzatziki
- Minis toasts crème fraiche, tomates, thon, mimolette, emmental rapé, olives vertes
- Boissons : Jus de fruits, Lait et Lait fermenté, Café.







 Pour le Tzatziki que j'ai servi dans des minis verrines 

- 1 yaourt Grec ou nature
- 1 gousse d'ail
- Sel + poivre
-1 beau filet de jus de citron
- 1 cc d'huile d'olive
- Aneth ciselé (pas de quantité précise)
- Menthe ciselée
- Ciboulette ciselée
- Coriandre fraiche
- 1 concombre
- 2 cs de crème frâiche épaisse

- Laver soigneusement le concombre avant de le raper et de le dégorger d'eau 
- Dans une jatte mettre tous les ingrdients ien incluant l'ail écrasé, ainsi que les épices & herbes
- Réserver au frais env. 1h avant de servir.

Et voilà le résultat ;





 Les Beignets d'Aubergines : (rien de plus simple)


- Laver les aubergines et coupez-les en rondelles
- Faites-les dorer dans une poele sur feux doux avec un filet d'huile d'olive.
- Si besoin ajouter au fur et a mesure de l'huile afin d'éviter qu'elles ne brûlent (ce serait dommage ^^)
- Egouttez-les sur du papier absorbant et soupoudrez-les de sel
- Avant de les dresser dans une assiette, tapottez-les avec le papier absorbant pour éviter que se soit trop gras.
- Servir chaud avec du bon pain maison :) c'est le top al Hamdoulilaih

Vous pouvez pour une cuisson moins grasse en les faisant passer au four avec un filet d'huile d'olive ou sur votre barbec...

Et voilà le résultat :




 Les Bricks au Thon & à la Mozzarella (merci à Maléikite de m'avoir fait rappeler la puibliation de la recette ^^)

Ingrédients :

- 1 boîte de thon (naturel) ou autre
- 1 boule de Mozzarella
- Quelques olives noires
- 1cs de crème fraiche
- 2 ou 3 pommes de terres (ou purée en sachet ça fait l'affaire aussi)
- Sel, poivre, muscade
- 3 cs d'huile d'olive
- Herbes aux choix ciboulette coriandre ou encore persil.


Préparation :

1. Commercer par écraser les pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur, ajoutez-y le épices et les herbes (pour moi c'était ciboulette et persil)

2. Egouttez le thon ainsi que la mozzarella, que vous couperez en petits dés. Ajoutez-les à la première péparation avant d'y incorporer la cème fraiche épaisse pour le côté cremeux, les rondelles d'olives noires et l'huile d'olive.

3. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'un appareil assez consistant puis remplir le bricks.

4. Faire dorer chacune des bricks des deux côtés sur une poele légérement huilée voire beurrée. Vous pouvez oter pour une cisson au four en badigeonnant vos bricks de beurre pour la dorure ou d'un jaune d'oeuf)


 



Et voilà, Saha ftorkom, "bon app" et si vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas !!!



A bientôt pour une nouvelle escapade culinaire ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Salaam alaikoum. Your Ftour table looks delicious, masha Allah. I love Harira during Ramadan. Ramadan Mubarak.<br /> <br /> This is my first time on your blog. I'll come back again. I hope you visit my blog too :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Choukran pour ta visite chez moi !!! J'adore ton blog. Me suis inscrite à ta newsletter et reviendrais bientot finir ma visite...boussa kbira du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me promenais sur ton blog et ta table tbarka'allah aliki elle était superbe. Que de belles choses macha'allah.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
quel festin ! il est tard mais ce buffet me fait saliver!hihi! douce soirée ,bizz
Répondre
S
J'aurai bien aimé etre invité , tbarkellah 3lik.
Répondre
C
huuuummmmm oukhty jveux venir manger chez toiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! lol <br /> nan sérieux machaAllah c'est une magnifique table de ramadhan ! Besahtek ! <br /> Ramadhan moubarak. Qu'Allah grée ton jeune et tes bonnes actions. Amine<br /> Saha ftourek
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Superbe table un vrai festin !<br /> <br /> Je serai intéressé par ta technique de pliage pour les bricks peux-tu me dire comment tu fais moi c'est toujours la cata !<br /> <br /> bravo pour ton blog
Répondre
S
quelle belle table. Cela me donne faim Bizz
Répondre
M
wahouuu ta table est magnifique mashallah <br /> humm tu me donne faim lol<br /> bisous mimi
Répondre
F
très jolie et somptueuse table, je m'invite lol
Répondre
D
Quelle belle table !!!<br /> C'est trop bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
machamahhhhhhhhhhh, une belle tabale<br /> <br /> ramadan karim 3lina wa3lik wa"la jami3 mousliminnnn tsomi wat3awdi <br /> <br /> tahiyati
Répondre
M
Ta table est troooooooooooop belle et bien appétissante tout me plait dessus :)
Répondre
P
c'est magnifique, je salive derrière mon écran!
Répondre
K
salam ma soeur..merci beaucoup pour ta visite et tes jolis mots dans mon blog.....Vraiment je devrais m'inviter chez toi!!!ta table est pleine que des délices et surtout les salés!!!!miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam........bizou
Répondre
D
Salam Leila,<br /> Comment sa va??? je vois que tu es en forme avec toutes ces bonnes choses que tu nous prépare, tbarkellah!<br /> J'aime tout tout tout!!!!<br /> J'espere que tout va bien pour toi, je te souhaite une bonne après midi, et saha ftourkoum a toi et ta famille.<br /> bises,nadia.
Répondre
N
quel festin ! vous avez dû vous régaler biz
Répondre
C
waw!ta table est non seulement savoureuse mais aussi very classy! tbarkallah alik!<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Masha Allah, tu as mis les p'tits plats dans les grands, je crois que je vais me faire inviter très bientôt lollllllllll, merci pour ce très beau partage, sara ftoulek, bizzzzzzz
Répondre
F
machallah 3lik ta table est magnifique !! ous avez du vous régaler !! <br /> saha ftourek et bon mardi !!
Répondre
N
Salam âlikoum<br /> masha Allah, tu te débrouille très bien, tu me donnes envie.<br /> Moi avec le boulot je n'ai pas le temps.<br /> Et tes msemens, ils ont l'air délicieux, comment fais-tu ? Moi ils ne sont jamais aussi beaux.
Répondre
T
ta table de ftour est troooooooooooop belle et surtout trèèèèèès appétissante
Répondre
S
Rolalala ta table du ftour donne trop envieeee machaALLAHHHHH
Répondre
O
ho lala quelle magnifique table machallah, c un tres beau travail, bravo et encore bravo
Répondre
M
une table bien garnie ! bessaha wa raha
Répondre
T
un repas de galas !
Répondre
A
quelle belle table garnie, je serais bien venue partager tous ces ùmets plus appétissants les uns que les autres
Répondre
N
Superbe table. On peut s'inviter chez toi? A bientôt.
Répondre
M
Saha ftourek et ramadan moubarak !!!!! très jolie table !!!!!!! Saha !!!!!!!!!
Répondre
L
quelle jolie table....comme ça donne envie!!<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Superbe table et moi là je sais pas résister donc je goûte un peu à tout lol<br /> Merci pour ce très joli partage<br /> Bizzzz
Répondre
S
Merci pour ton passage et saha ramdankoum que dieu nous ouvre la porte de son paradis.Ma chere ta table est tres bien garni avec de delicieux plat.Es ce qu'il ya une place pour moi?Bisou
Répondre
J
juste pour te dire que je suis sur ta news letter<br /> bisous
Répondre
J
bonjour<br /> merci de ta visite et voila que je viens de découvrir ton superbe blog<br /> tbarkelah 3lik ca sent bon d'ici tous ces plat besehtkoum <br /> ramadan moubarak said à toi et à toutes ta famille<br /> amicalement Touria
Répondre
S
Waaaaou superbe table ça m'a donné des idées, ta table de ftour est vraiment superbement dressée, complète et variée il y en a pour tous les gouts, je trouve ton idée de verrines fraicheur vraiment originale pour le ramadan je n'y aurai jamais pensé. je te pique tes idées :))) merci<br /> <br /> Sela
Répondre
S
trés belle table yaatik essaha, que des délices!!!!
Répondre
M
tu me donnes faim, et comme il est 18 h. 10 je vais préparer le souper.....<br /> je te fais passer ce message que l'on vient de m'envoyer ....<br /> Blogs coup de coeurrrrrs<br /> Renvoies-moi ce commentaire et envoies-le à tes 10 blogs coup de coeur<br /> Ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre