750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 2

Bonsoir à tous, 

Pas de grands récits ce soir, je serai brève car une longue journée m'attend demain... et comme mon sommeil n'a pas de prix, je ne m'attarderai pas.... disons pas ce soir. Voilà donc ma deuxième journée de ma deuxième semaine (dit comme ça, ça parait farfelu.. m'enfin depuis le temps, on, se comprend, vous et moi) non ?! ^^

Petit-déjeuner - 05h32

Dur dur le réveil !

Au menu : On commence la journée avec un grand verre d'eau tièdeà jeûn - Un jus d'orange fraichement pressé (j'en ai utilisé 2) - 2 tranches de pain à la farine noire/1 fromage à tartiner + 1 oeuf à la coque + Une coupelle avec 100 grammes de fromage blanc 0% auquel j'ai ajouté des copeaux de chocolat noir, quelques raisins secs, flocons d'avoine et graines de lin. Quant à l'huile d'olive, pour moi c'est vital, sans en abuser mais un généreux filet sur une tranche de pain me convient. C'est parti on se sent prêt à commencer une rude journée de travail. 

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 2

Je n'ai absolument pas ressenti la moindre faim durant la matinée, jusqu'ici tout va bien.

On passe au déjeuner. Je vous présente donc ma lunch box... En entrée, une rapide salade composée de coeurs d'artichauts, quelques dés de féta et de l'huile d'olive (effectivement je m'en rend compte qu'elle est essentielle dans mon alimentation quotidienne, une habitude dont je ne peux plus me passer). Je me souviens il y a quelques temps mon docteur me l'avait fortement conseillé à condition de l'utiliser moderemment. Je l'utilise certes à chaque repas mais je ne pense pas en abuser. (Encore une fois je ne suis ni medecin ni diplômée d'une quelconque école en nutrition, je ne clame donc pas haut et fort que mes conseils sont bénéfiques et recommandables).

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 2

Un mélange de 3 riz, petits pois, et dès de dinde. (Encore de la dinde me direz-vous, mais chez le boucher je m'y suis présenté avec ma mini liste et surtout convaincue de vouloir consommer,  une viande pauvre en matières grasses, ceci dit, elle avait été marinée exactement de la même façon que mon escalope d'hier)... Le tout juste saisi au wok. Plus faim donc pas de dessert :) Par contre à ce moment là de la journée un bon demi litre d'eau avait déjà été consommé (sans compté le verre à jeûn).

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 2

En rentrant du travail, l'idée d'un peu d'exercices au parc me traverse l'esprit, mais c'était sans compter sur un terrible mal de tête qui m'a prise de court, tout juste arrivée. Du coup un demi-tour s'est imposé... direction la maison où je me suis préparé une tasse de thym et verveine sans sucre avec un morceau de pain noir (environs 20 grammes). Je pense que mon anémie me joue des tours ces deux dernières semaines... j'y remédie rapidemment en préparant le dîner. Il fut donc composé en entrée d'un petit bol de lentilles cuit uniquement à l'eau salée puis saisis avec un oignon et une gousse d'ail (excellent pour la tension). Assaisonné le tout de poivre, gingembre et paprika. En accompagnement : Nouilles chinoises au wok avec 100 grammes de crevettes et 100 grammes de cabillaud un trio de poivrons et champignons de Paris 40 grammes). Le tout assaisonné uniquement d'huile d'olive, sel, poivre, et curry. Un verre de lait pour accompagner et une pomme au dessert (que je n'ai pas réussi à manger).

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 2

En allant me coucher, j'ai d'ores et déjà préparé ma collation de la journée de demain. Une petite boîte avec des raisins secs, quelques amandes, des dattes et pépites de chocolat. Au moindre petit coup de fatigue, je pioche dedans et ça va beaucoup mieux... Si ça ne me suffit pas, je garde toujours dans mon sac à main une petite compote et une pomme. 

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 2
Bilan journalier
Eau engloutie par mon organisme 1,800 litre
Sensation de faim Durant mes maux de tête
Ecarts & Tentation assumée (haha) A la boulangerie, mon fils a craqué sur les bugnes de Mardi-gras, alors forcément j'en ai pris un... je rejette la faute sur mon mal de tête ! (sourire).
Exercice 0
Motivation Toujours au beau fixe ! 

Je vous souhaite de beaux rêves... et à demain si tout va bien :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super menu et superbes photos qui font envie. Bonne continuation.
Répondre
E
Ton menu est complet et riche en fibres et protéines, bon courage pour la suite. Bises
Répondre
P
Bonjour Leila j'admire votre détermination, vos plats sont parfaitement équilibré. Ne lâchez rien et continuez a nous régaler. Bonne journée. <br /> <br /> Patty de Bordeaux.
Répondre
V
Tres belle recette mais attention aux maux de tete ils sont surement du a un manque de quelque chose surtout si tu as des journees bien remplies ou alors demande toi si tu as vraiment besoin de te mettre au regime car si ce n'est pas le cas ton corps te le fera sentir gros bisous et bon courage a demain
Répondre
L
Bonne idée de partager ton rééquilibrage avec nous !!!!!<br /> ( t'as vu, je n'ai pas dis régime
Répondre
J
Je trouve ton programme très équilibré n'hésite pas à te faire plaisir davantage les matins et midis, charcuteries ou fromages. Ils sont de bons alliés pour maintenir la forme la journée. Je te rassure l'huile d'olive est très bonne pour la santé et à usage quotidien en petite dose comme tu le fais n'a rien de méchant. Jolie frimousse au passage.
Répondre
C
J'attendais ton billet avec impatience, ton menu est encore une fois riche et complet tu as misé sur les féculents à midi et le soir, c'est justement ce qu'il faut. Pour ton mal de tête j'éspère que ce n'est pas dû à ce nouveau rythme. Prudence ma chère Leila. A demain.
Répondre
G
superbe journée et de belles petites collations bonne continuation mais attention quand même de ne pas trop exagérer non plus pour le régime<br /> Une es bonne nuit<br /> Guy
Répondre
M
J'adore !!!! Tout fait envie.
Répondre
C
Je me suis inscrite à ta newsletter et je suis ravie de pouvoir lire tes publications dès leur parutions. Ta démarche est audacieuse de tout publier chaque jour et si c'est un moyen pour toi de te motiver alors continue, je m'en plaind pas du tout au contraire j'adore tes photos, tes repas, toujours un plaisir de te lire. Je te souhaite tout plein de courage et bravo.
Répondre