750 grammes
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Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 3

Bonsoir à tous, 

Pour ce troisème jour de ma deuxième semaine, tout fut en décallé, avec ses avantages et ses inconvénients. L'avantage est que je n'ai pas mangé entre les repas si ce n'est que ma collation présentée hier, des fibres (raisins secs, amandes dattes). Je n'ai à aucun moment ressentie la faim, juste un petit moment de grignottage, certes inutile mais c'était pour le côté "plaisir" du programme (sourire). Quand une amie arrive vers nous avec un grand sourire et à la main un paquet de Maltesers, forcément on ne rechigne pas... et on écoute cette petite voix intérieure qui nous dit "on avait bien dit pas de privation, juste manger intelligemment" ^^ 

Par manque de temps le petit-déjeuner a été pris au travail entre collègues. Chocolat chaud (sans sucre), avec des oeufs brouillés, quant au pain visible je n'e l'ai mangé qu'en partie. 

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 3

Au déjeuner : Langue de veau aux petits-pois en sauce et oignons nouveaux avec l'équivalent de 60 grammes de pain noir. Pas de dessert ni entrée car ce plat consistant m'a suffisamment rassasié. 

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 3

Dîner :

En entrée - Une salade de chou rouge, salade verte, grenade, noix et une grande cuillère de graines de lin. Le tout assisonné de sel, poivre et d'huile de noix. . 

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 3

Comme hier soir ma petite coupelle de lentilles m'avait été bénéfique, j'ai ce soir encore fais appel aux légumineuse avec des pois cassés que j'ai réalisé sous forme de purée ou velouté en arabe on appelle ce plat la Bissara. J'ai utilisé 80g de pois cassés cuisinés avec un oignon, une gousse d'ail. La recette détaillé ici.  Sans oublier les 70 grammes de pain à la farine de sarazin. Quant au dessert j'avais prévu une compote, mais n'ayant plus d'appétit je l'ai laissé de côté.  

Ré-équilibre alimentaire # Semaine II - Day 3

 

Bilan journalier
Eau engloutie par mon organisme 1,500 litre
Sensation de faim Pas du tout !
Ecarts & Tentation assumée (haha) Les fameux Maltesers en guise de grignottage.
Exercice 0 sauf si on se réfère à mon application qui mentionne les 6,273 kms parcourus dans la journée.
Motivation Toujours au beau fixe ! 

Sur ce, passez une bonne nuit & à demain les Z'amis ! :)

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E
J'adore ce menu surtout le petit déjeuner avec les oeufs brouillés.
Bon courage rien n'est impossible avec de la motivation.
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M
Bonjour
Pourrai tu publier la recette de langue de veau en sauce j'adore ça ! Tous tes plats sont très joliment présentés et font envie. Bonne continuation pour la suite.
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C
Les légumineuses sont une vraies source d'énergie tu as raison d'en consommer autant. Tes assiettes sont toutes superbes. Bon courage et garde ta bonne humeur. Bises
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V
Tu as raison il ne faut pas se priver sinon on craque j'espere que tu as passe une bonne nuit bisous a demain
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G
de jolis petits plats superbe que tu nais pas eut faim juste cette petite collation
Une très bonne nuit
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