750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Velouté de Butternut à l'huile d'olive parfumée à la Truffe

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez tous bien !!! Je remercie les personnes qui se sont inscrites à mon jeu concours, j'ai hâte de découvrir vos mets !!! Pour vous apporter un peu de réconfort avec ce temps hivernal, je vous propose un délicieux velouté aux douces saveurs de butternut, légèrement parfumé à l'huile d'olive... un potage vitaminé qui vous plaira à coup sûr ! 

Velouté de Butternut à l'huile d'olive parfumée à la Truffe

Ingrédients : 

Velouté de Butternut à l'huile d'olive parfumée à la Truffe
  • 500 gr. de butternut
  • 2 pommes de terre de taille moyenne
  • Sel, poivre, muscade
  • Huile d'olive parfumé à la truffe d'été (dénichée chez Pastilla Tempura)

Préparation : 

1. Commencer par peler le butternut ainsi que les pommes de terre.

2. Une fois les avoir nettoyés sous l'eau claire, les couper en morceaux et les mettre à cuire dans un faitout recouvert d'eau salé.

3. Une fois les légumes devenus tendres, les mixer et assaisonner de sel, poivre, muscade et un généreux filet d'huile d'olive.

Velouté de Butternut à l'huile d'olive parfumée à la Truffe

 

Servir chaud ;)

Velouté de Butternut à l'huile d'olive parfumée à la Truffe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ici nous mangeons pas mal de courge! ta recette me plait beaucoup
Répondre
G
Donne moi une petite cuillère et je fais un malheur !
Répondre
C
Miam, très appétissant ^^
Répondre
C
Une recette à tester..
Répondre
A
Ca doit être un pur bonheur à réaliser et à déguster !
Répondre
A
délicieux
Répondre
C
Ça a l'air très bon et l'idée de les mettre dans des verres plutôt que des bols j'aime beaucoup. Bonne journée.
Répondre
B
elle est parfaite, j'adore les soupes avec de la butternut, du potimarron, c'est toujours délicieux<br /> bien vu aussi avec l'huile aromatisée<br /> bisous !!
Répondre
A
Tbarka Allah alik !<br /> Bonne journée
Répondre
N
coucou Leila<br /> j'adore ton velouté et avec ton fournisseur d'huile ça ne peut pas être autrement ;) <br /> j'espère que tu as meilleurs temps et que tes déplacements se font facilement <br /> je vous embrasse bien fort tous les deux <br /> bonne nuit
Répondre
A
De très jolies photos pour un super potage j'aime beaucoup ! Bisous
Répondre
S
idéal pour cet hiver !
Répondre
L
parfaite pour se réchauffer !!<br /> bisous
Répondre
M
Je n'en ai encore jamais fait, mais je suis sûre que ça doit être délicieux !!
Répondre