750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Ramadan 3ème jour

vAD12vAD12vAD12vAD12

RAMADAN 3ème jour :

Me revoilà au rendez-vous avec de nouveaux partages... une très bonne journée al hamdoulilaih, rien de particulier sauf que je regrettais de ne pas avoir assez bu d'eau avant le jeûne. (chose sure, je ne me ferai pas avoir demain lol)

Inutile de répéter ; les plateau de fruits secs (dattes, figues) , le plateau de fromage et celui des pâtisseries orientales sont au rendez-vous à chaque rupture du jeune avec le thé à la menthe.

- Harira, soupe marocaine

hariraa

- Batbout (pain cuit à la poele)

batbout

- Gâteau au chocolat

choco

- Beignets (sfenj)

sfenjs

- Galettes libanaises farcies d'escalope de dinde, laitue, tomates, oignons émincés, sauce blanche maison.

libanais

- Ma3quouda (galettes de pommes de terre aux champignons avec salami et fromage). Suite à un mail reçu d'une de mes lectrices : Najia (que je salue et remercie au passage) voici la recette de ces ma3quouda. Prendre des pommes de terre que l'on fait cuire à la vapeur ou alors un sachet de purée que l'on mélange avec de l'eau ou lait selon votre convenance. Une fois le totu bien chaud, j'ai découpé des petits cubes de salami que j'ai incorporé a ce mélange sans oublier les champignons de paris que j'ai notamment coupé en petits morceaux. Ajouter les épices : sel + poivre + noix de muscade + une pincée de paprika. Ajouter un oeuf puis mélanger, + des cubes de fromage ou emmental rapé le but n'est pas d'obtentir une pâte lisse mais un peu épaisse, car plus la purée sera liquide, plus la formation des galettes sera dur et prise de tête. Dans une assiette mettre de la farine (pas de quantité précise). Si votre purée et un peu épaisse comme la mienne vous pourrez former vos maaqouda vous-même sans utiliser de cuillere a soupe. Extraire un peu de purée que vous malaxerez avec vos main en formant une petite galette, plongez là dans la farine, des 2 côtés puis placez ces dernieres dans une poele beurré sur feu doux voire moyen jusqu'a ce qu'elles soient bien dorées. Répétez l'opération jusqu'a épuisement de purée. Servir chaud. Autre variante de galettes mais cette fois aux légumes cliquez ici

maaqouda

- Jus d'avocat + bananes + dattes + amandes + lait bien frais + sucre : le tout au mixeur = Le meilleur jus au monde (et the recette pour ma chère Amandineo) en fait j'ai pris 2 bananes, 1 avocat, 80g de sucre semoule, quelques dattes, quelques amandes le tout au mixeur avec du lait, personnellement je prends toujours les même proportions et selon le nombre de personnes j'ajoute son équivalance de lait, le tout n'est pas d'obtenir un jus liquide mais un peu épais tout de même.

jus

PLAT PRINCIPAL APRES LA SALAT : Trid / Rfissa un plat a base de mséméns et de poulet

trid

A bientôt pour de nouvelles saveurs d'Ailleurs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Félicitations pour ton blog il est vraiment magnifique macha Allah ,
Répondre
M
Une table bien garnie Macha Allah que de bonne chose à manger tbarkalah ahlyk !!!!!
Répondre
T
Très sympa ton menu... ça a l'air délicieux !
Répondre
A
Que de belles et bonnes choses...!Que de travail aussi.Bises
Répondre
B
Que de bonnes choses ! ramadane karime
Répondre
A
Comme tout ça doit être délicieux!!! Je n'ai jamais gouté aux sfenj, je devrais testé ça un de ces 4.Ramadhan mubarak sa'id en tout cas.
Répondre
R
Super tes dernières recettes, j'aime beaucoup, heureuse de te retrouve à nouveau...........Merci de ta fidélitéBis
Répondre
L
Que de délicieux plats dans ton blog!
Répondre
C
Ton blog est vraiment génial et j'adore venir piocher des idées de chez toi, tout est tellement bon et tout ce que je teste de ton blog me réussi alors merci à toi et continue nous donner envie. gros bisous.
Répondre
P
une surprise pour toi sur mon blog ce dimanche bz patmamy
Répondre
O
salma ouarlikoum,tbarkellah 3lik leila,que de bonnes choses,tu m'épate!!!j'èspere que tu passe un bon ramadan inch'allah!je sens que tes recettes vont beaucoup m'inspirer,merci,saha ftourk et a bientot
Répondre
M
Tu me donnes faim !Bon dimanche,Bises
Répondre
A
Barakallahoufik pour les mesures précices. Par contre tu n'as pas donné la quantité de lait. Saha ftourkoum
Répondre
D
Répondre
B
Que de bonnes choses à manger sur ta table tu m'invites ?????
Répondre
F
Salam alikoum!MachaAllah 3ala notre Leila!saha ftourkum!GROS bisous!salam alikoum!
Répondre
M
que de bonnes choses !biises micky
Répondre
S
salam hbiba machalahhhhhhh 3la la table dialak c bien garnie tbarkalah 3likbsahtakkkkkk
Répondre
M
ben moi déjà pour les pâtisseries et le thé à la menthe , je m'inviterai bien chez toi tu as fait une table de roi
Répondre
O
salamoualikoum leila barakallahoufik ma soeur allah ya3tik saha et bravoooo 3lik bon courage ma soeur
Répondre
K
mmmm, tout est magnifique machallah! yaatik asaha !!!!!!!!1bises
Répondre
F
Répondre
C
Hummm ! c'est drolement appétissant tout ça !! j'ai un diamant pour toi sur mon blog ! bises et bon week-end.
Répondre
M
ohhh superbe dis moi tous ces plats!!quel regal pour les yeux et surtout pour le ventrecomment vas tu??bisous
Répondre
A
hummmmmmmm je peux m'inviter pour le ftour ??
Répondre
S
je découvre ton blog il est supérbe, tés plat son tosse manifiques, a je t'est rajouter ma liste d'amis que je l'a conssutte souvent,saha ftorek salam
Répondre
P
moi je crois que de ne pas boire de l'eau de la journée serait ce qui me manquerait le plus bz patmamy
Répondre
A
mais quels délices , une table magnifique qui donne l'eau à la bouche !!!
Répondre
M
oh là là, tu me tues avec toutes ces bonnes choses!!!!
Répondre
C
Répondre
N
Coco Leïla comment va tu? ton ftour est très bien élaboré riche et complet.Saha aftourak et bon jeune
Répondre
A
salamJe suis très contente d'être tombé sur ton blog qui me donne enormement d'idées;Tout a l'air si bon, c'est mon 1er ramadan suite a ma conversion et bizarement je m'attendais a ce que ce soit plus difficile. merci pour toutes ces idées culinaires que je viendrai piocher frequemment.bon ramadan a toi !
Répondre
O
Tout çà est extrémement bon, sara ftoulek, biz
Répondre
A
je n'en reviens pas qu'on ne puisse pas prendre un gr avec cette merveilleuse table qui se presente à vos yeux apres une journée de jeune!tout à l'air delicieux....ramadan karim et bon jeune!
Répondre
O
assalam alaykoumca a l'air très bon
Répondre
A
Salam! Peux-tu me donner les quantités exactes pour le lait avocat/banane/datte et amandes? Je vois que tu cuisines beaucoup, moi je n'ai pas ce courage et puis on est que 2 à faire le ramadan à la maison.
Répondre
R
Que ça donne envie! Miam!Bises,Rosa
Répondre