750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Excellent mois de Ramadan 1432 - 2011

 

 

Salam aleykom, Bonjour les amis,

 

 

     Ma période préférée de l'année commence aujourd'hui, c'est avec beaucoup de joie que je souhaite un excellent mois de Ramadan à l'ensemble des musulmans du monde avec la plus grande prospérité.

 

 Il s'agit pour le calendrier musulman du 9ème mois de l'année. Chaque musulman se doit durant cette durée de s'abstenir toute nourriture ou boisson de l'aube jusqu'au crépuscule avec pensées pour les necessiteux à travers le monde... C'est une période ou le jeûneur se remet beaucoup en question, cherche la Miséricorde d'Allah, c'est un mois qui expie les péchés....

 

J'ai décidé cette année  de m'organiser davantage que les années précédentes en instaurant un programme de lecture du Quran de telle sorte à l'avoir terminé le dernier jour (soit le 30 Aoüt insha Allah)... Les journées de jeûne seront longues et pas question de passer ses journées en cuisine a concocter des plats surtout lorsque l'on a conscience de la valeur de ce mois sacré. Un mois précieux qui necessite réflexion et adoration.

 

hd.gif

 

Pour les intéressé(e)s, voici le programme de lecture des 10 premiers jours :

 

- 1er Ramadan /  Août 2011 =      Sourat Al Fatiha   à sourate Al Baqara (2) verset 141

- 2eme Ramadan / Août 2011 =   Sourat Al Baqara (2) verset 142 à 252

- 3eme Ramadan / Août 2011 =   Sourat Al Baqara (2) verset 253 à sourate Al Imran (3) verset 92

- 4eme Ramadan / Août 2011 =   Sourat Al Imran (3) verset 93 à sourate An Nissa (4) verset 23

- 5eme Ramadan / Août 2011 =   Sourat An Nissa (4)verset 24 au verset 147

- 6eme Ramadan / Août 2011 =   Sourat An Nissa (4) verset 148 à sourate Al Ma'ida (5) verset 81

- 7eme Ramadan / Août 2011 =   Sourat Al Ma'ida (5) verset 82 à sourate Al An'am (6) verset 110

- 8eme Ramadan / Août 2011 =   Sourat Al An'am (6) verset 111 à sourate Al Araf (7) verset 87

- 9eme Ramadan / Août 2011 =   Sourat Al Araf (7) verset 88 à sourate Al Anfal (8) verset 40

- 10eme Ramadan / Août 2011 =  Sourat Al Anfal (8) verset 41à sourate At Tawbah (9) verset 92





 

Je posterai les tables de ftour (la rupture du jeûne) aussi souvent que possible.

 

    Bonne journée !

 

newsletter.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon weekend !!! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou d'alger ou tout va bien pour moi. Et toi comment vas tu ? je vois qu'il ya par ici toujours de belle recete ))) Bisous au plaisir de te relire MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> barak Allahu fiki outkhi pour ton article saha ramdanek<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> coucou ma belle je passe te souhaiter un bon mois de ramadan inch allah qu allah accepte notre jeune!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite également un très bon ramadan à toi et à toute ta famille, saha ftourkoum !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhamadan karim ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon début de ramadan.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ramadan karim tres chere et saha ftourkoum bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ramadan moubarak ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ramadane moubarak kareem, Qu'Allah accèpte nos prières et nos jeûnes incha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, j'espère que tu vas bien avec le beau temps qui semble un peu revenir..<br /> <br /> Grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> SAHA FTOUREK OUKHTI LEILA BISES!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ramdan mbrok plein de sagesse et d'amour.<br /> Très bonne idée le programme de lecture.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ramadane karim chère Leila, beaucoup de bonnes actions inchallah<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> Bon Ramadhan à votre famille.<br /> <br /> Que ce mois apporte la réconciliation avec soi-même.<br /> Qu'il cultive la paix et sème l'amour, la tolérance, la justice, le respect et la compréhension entre les hommes.<br /> <br /> Que cessent les guerres et les haines !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bon ramadan à toi aussi bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je passe te dire ramadan karim et quallah exoce tes voeux , bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ramadan moubarek a toi aussi ougthy!!!énormes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ramadan moubarak ma chèrie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Laila<br /> Je voulais te souhaiter un très bon début de Ramadan et te remercier pour toutes tes réalisations pour ce que tu apportes comme idées, ton blog est une vraie référence pour moi et mon entourage<br /> alors ramdan mabrouk et qu'Allah accepte notre jeun.<br /> <br /> Boussa et saha ftorek.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ramadan moubarak karim bi idni allah, je voulais écrire ce commentaire pour l'article de Barcelone mais je trouvais pas comment, contente pour toi, c'est vrais que c'est une belle ville ,cette été<br /> on été juste de passage, comme été à Roses, on a passé une journée à Barcelone, par contre de l'Espagne je préfère l'Andalousie, je ne sais pas si tu l'as déjà fais,c'est magique,là bas avec tous<br /> les vestiges que les musulmans ont laisser et qu'il faut reconnaitre que les espagnoles ont su le préserver,on se sent transporté à l'époque des andalous et on se met à rêver du temps de la gloire<br /> des musulmans avant qu'ils perdent l'un des joyaux de la civilisation musulmane,peut être que ce temps reviendra un jour, mais je pense que pour ça ils faut qu'ils réapprennent à suivre le coran et<br /> la souna et à former une vrais ouma islamiya, désolé j'ai un trop écris là,bisoussssssssss et saha ramdanek encore une fois<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon début de ramadan, alors :))<br /> bisous<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> ramadan moubarak, takabala ALLAH mina wa minkoum salah el a3mal, siyamek fi jana, amin<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon ramadan !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Très bon Ramadan à toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> machallah 3lik yatik essaha et ramadan moubarek bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon ramadan a toi aussi qu'allah accepte notre jeune et nos prière .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon ramadan, qu'il soit constructif :-) Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bon ramadan !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ramadan karim à toi aussi ainsi qu'à tous tes proches!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> Je te souhaite un bon ramadan.<br /> Je penserai bien à toi.<br /> J'espère qu'il ne fera pas trop chaud.<br /> Bonne semaine, je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou ma douce,<br /> <br /> Je vois que tu es vite rentrée de vacances pour cette période de Ramadan qui tombe encre une fois en été.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mois de Ramadan, prends soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> coucou Leila<br /> je te souhaite un excellent ramadan<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour laila; je te souhaite un excellent ramadan, dieu fasse que la paix, la fraternité et la générosité nous accompagnent tout au long de ce mois sacré !!!<br /> Bises amicales !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> très bon ramadam<br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> pour moi c'est encore pluies et vent<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un très bon mois de Ramadan à toi aussi, ainsi qu'a tout tes proches,<br /> à très bientôt<br /> bisous, isy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un très bon mois de Ramadan à toi aussi, ainsi qu'a tout tes proches,<br /> à très bientôt<br /> bisous, isy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ramadan karim okhty<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est gentil Salima, toi aussi insha Allah un mois béni.<br /> <br /> <br /> Allahi Ta9abal minna wa minkom.<br /> <br /> <br /> <br />