750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes. Saveurs d’Ailleurs c’est surtout l’histoire d’une maman de 2 enfants. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter.

Publicité

* Printanier de légumes façon Tajine *

PRINTANIER DE LEGUMES : FACON TAJINE

Avec ce temps, on a intéret a faire le plein de légumes...

Ingrédients :

* 2 gros oignons coupés en rondelles

* 4 carottes coupées en rondelles

* Des petits poids selon vos gouts

* 4 pommes de terres coupées en cubes

printanier11

Préparation :

- Dans un fait-tout mettre 3cas d'huile d'olive, un kubor, une pincé de poivre, gingembre poudre, paprika ou piment doux, et une pincé de curcuma. Ajouter les oignons puis faites-les revenir sur feux doux. Ajouter vos carottes, ainsi que de l'eau suffisament pour faire cuire les carottes.

printanier_2

Laisser mijoter, puis ajouter vos pommes de terre uniquement lorsque les carottes sont cuites. Une fois les pommes de tere fondantes, ajoutez les petits pois , il faut qu'il est est suffisament d'eau pour ne pas brûler les légumes.

Printanier_1

Mijoter le tout jusqu'a ce que la sauce soit onctueuse, puis ajoutez les olives vertes. 

printanier12

Servir chaud avec un bon pain fait maison :)

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est gentil a vous les filles, merci !!!
Répondre
O
félicitations pour ton blog
Répondre
M
Miam un bon tajine comme je les aime !
Répondre