750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Quand une Tarte salée se prend pour une pizza Orientale...

 

              Non loin de la pizza, cette tarte salée sur une base de pâte feuilletée est très simple à réaliser et surtout bien rapide avec trois éléments de garniture : Fromage, Tomate, et une délicieuse kefta à base de viande de boeuf épicée.

 

tarte-2.jpg

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- Viande haché de boeuf

- 1 gros oignon

- 2 c.s de crème fraiche épaisse

- 1 c.c de moutarde à l'ancienne

- Emmental rapé

- Fromage à raclette

- 2 tomates 

- Coriandre

- Huile d'olive

- 1 c.s d'origan

 

1. Diposez la pâte feuilleté sur une tôle ou un moule puis piquez-là à l'aide d'une fourchette sur toute sa surface.


2. Tartiner de moutarde à l'ancienne puis de crème fraiche puis réserver au réfrigirateur.

 

3. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé à la poêle dans de l'huile d'olive puis ajouter les boulettes de viande haché de boeuf (préalablement épicée avec du sel, poivre, gingembre, cumin, paprika, ras el hanout, piment doux).

 

4. Ressortir la pâte, puis déposez-y les oignons cuits, tranches de fromage à raclette, l'emmental rapé, les lamelles de tomates puis finissez par garnir de kefta (la viande hachée épicée). 

 

5. Parsemer légérement d'origan et de coriandre avant d'enfourner environs 15 minutes à 200°. A la sortie du four, parfumer la surface d'un léger filet d'huile d'olive.

 

tarte-4.jpg

 

Bon dimanche !


Pour recevoir mes publications directement par courrier éléctronique dès leur parution sur le blog, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter  :

 

 

newsletter.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Joli et appétissant ! je t'ai taggué pour faire un petit jeu !! viens me voir et tu comprendra bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ma chère leila, c'est divin passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pense qu c'est trés bon , merçi pour cette recette bizzzzz<br /> <br /> <br />                    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adooooooooooore ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'adore ;) Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> eh ben quand une tarte fait ca, moi je ne dirai que huuuuuuuuuuuuuuuuum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend, je te souhaite un bon début de semaine,<br /> <br /> <br /> bise étoilée du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, une tarte salée exquise!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> je sors de table<br /> <br /> <br /> j'irai faire ma sieste<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la p'tite Créole <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tabarak alllah ma cher<br /> <br /> <br /> bit chahi<br /> <br /> <br /> sa donne tres envie de manger j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un beau mélange... bien coloré ;-)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien ça donne un truc succulent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum moi ca me met l'eau a la bouche bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est vraiment ce qu'il me faudrait pour ce soir LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> As salâm 'aleyki,<br /> <br /> <br /> ça fait un moment maintenant que je me promène sur ton blog (j'ai d'ailleurs testé pas mal de tes recettes et pas du tout déçu wa l hamduli'Llah) ! Jazâki'Llah pour ce partage.<br /> <br /> <br /> P.S : Ta tarte donne trop envie masha'Allah !!!<br /> <br /> <br /> Boussa oukhti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Wa 3aleykom selem oukhty, <br /> <br /> <br /> Barak Allahu Fiki je suis contente que mes réalisations te plaisent... vraiment.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de laisser tes impressions.<br /> <br /> <br /> Boussa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une tarte bien garnis qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> <br /> Pizza ou Tarte salée, qu'importe. C'est dans la saveur qu'on apprécie la chose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> viens me voir un tag pour toi sur mon blog bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah oui trop bonne cette tarte....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci oukhty;<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un véritable régal!<br /> <br /> <br /> merci;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super mélange !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> parfait ça change de  la pate à pain !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ta tarte me fait saliver !!!<br /> <br /> <br /> J'ai faimmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> succulent sans hésiter ! à essayer, il y a tout ce que j'aime dedans, et avec le fromage à raclette c'est top !!!<br /> <br /> <br /> bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un vraie délice ma chère bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour la bonne recette bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mmmm ca doit être bien bon allah y 3tik sahha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, elle est superbe cette tarte. J'aime beaucoup l'idée. ça doit être extra à déguster. Merci Leïla<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle fait super envie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> miamm!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien garni, ça fait envie : bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un régal avec plein de bonnes choses<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche de repos<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai qu'une envie c'est croquer dedans.<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus besoin de chercher je viens de trouver mon dîner, j'ai tout ce qu'il faut à l'exception de la raclette, je sens que je vais me régaler. bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> excellent dimanche, Leila et mercipour cette bonne recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Elle est magnifique ta tarte.<br /> <br /> <br /> C'est un peu comme la sauce spaghetti, mais en plus il y a le fromage.<br /> <br /> <br /> C'est un délice, miam.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> joli résultat! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> tout d'abord tous mes remerciements pour votre visite et surtout pour les quelques mots que vous avez laissés comme trace de votre passage.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cuisiné, mais je reconnais ne pas savoir trop suivre une recette, je fais beaucoup avec les produits que je trouve, et je compose avec... Il y a longtemps je passais des<br /> photos de ce que je réalisé et puis j'ai arreté, je ne sais même plus pourquoi.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai c'est promis, c'est un trop grans plaisir de feuilleter votre blog<br /> <br /> <br /> Alors à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> <br /> J'aime bien toutes ces tartes pour dîner, avec une salade. J'en ai fait une hier soir avec du thon et des tomates.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, et bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma belle! très belle tarte bravo! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon dimanche et merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une tarte bien garnie et en plus aux saveurs orientales j'adore<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour cette idée de tarte car finalement plus que la recette en elle-même ce sont des idées qui nous manquent au quotidien. On se répète souvent, des plats qui reviennent vite, encore que, à<br /> la maison, nous sommes cuisine internationale : j'habite la Réunion, ça aide.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> ce fut un dimanche pluvieux , un temps d'automne.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De très belles couleurs pour ta tarte Leila, et quel goût !!! bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est appétissant<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée et un bon dimanche<br /> <br /> <br /> j'espère que ta journée sera ensoleillée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la p'tite Créole <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre