750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Tarte aux pommes au yaourt

Salam aleykom, Bonjour tout le monde !

 

      Je vous propose aujourd'hui ma nouvelle création de tarte aux pommes allégée... La particularité de cette tarte est l'absence de beurre, crème liquide et de lait juste du yaourt nature, ce qui rend cette tarte bien plus légère et n'altère en rien le goût. Idéal lorsque l'on reçoit du monde à l'improviste ou tout simplement pour combler une gourmandise peu sucrée. 

 

tarte-aux-pommes.jpg

 

tarte.jpg

Ingrédients :

 

- 1 pâte feuilletée

- 3 oeufs

- 2 pommes

- 3 c.s de sucre semoule

- 1 verre de yaourt nature (100ml)

- 1/2 sachet sucre vanille


Les + :

- 2 pincées de cannelle

- 1/2 c.c de vanille en poudre

 

 

Préparation :

 

1. Dans un récipient mélanger les oeufs, le sucre, le yaourt ainsi que la cannelle. Vous obtiendrez un mélange lisse et  homogène.

tarte2.jpg

 

 2. Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte en la piquant à l'aide d'une fourchette afion d'éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson. Peler et épépiner les pommes avant de les couper en de généreux cubes.

 

3. Disposer ces derniers sur la pâte feuilletée, et saupoudrer le tout de cannelle. Verser ensuite l'appareil sur les pommes et de nouveau saupoudré légèrement de vanille  en poudre ainsi que de sucre vanille pour obtenir une jolie surface colorée. Couper l'excédent de pâte feuilletée se trouvant sur les rebords du moule.

 

4. Enfourner à 200° pendant environs 25 minutes. 

 

tarte3.jpg

 

5. A la sortie du four vous pouvez napper la tarte de confiture d'abricot ou juste d'un léger sirop (eau + sucre).

 

tarte-aux-pommes-2.jpg

 

tartee.jpg

 

Bon après-midi :)

 

newsletter.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> la tarte aux pommes: mon dessert préféré...et allégée en plus c'est génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un dessert que j'adore, miam miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, elle est vraiment extra!!! J'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une bonne soirée **bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une tarte qui donne faim!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une belle tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est super avec cette base, un riche idée, car les pommes seules c'est toujours un peu sec, autant les manger sans la pâte!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop bonnes cette recette, je vais l'essayer inchallah, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm très très bon gâteau aux pommes j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo! c'est bien appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle est superbe cette tarte,miam miam!!<br /> Bonne soirée ma chère!!<br /> **Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> une douceur que je ne refuserai pas<br /> miammmm<br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> et un bon début de semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique, bsahetkoum**bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super cette recette, je retiens !<br /> bon dimanche<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> ... Une tarte à emporter pour un pique printanier.<br /> <br /> Je suis preneur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je la met de coté cette recette j'ai toujours pleins de yaourt à la maison!!! gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam , je vais l'essayer cette semaine , là je n'ai pas de pommes pour demain dommage , une bonne recette allégée ! Merci Leila du partage , bisous ! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec une crème anglaise hummm j'en mangerais!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a l'ait tres bonne bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salam alayki<br /> <br /> wahouuuuuu ta tarte me donne trop envie<br /> j'ai envie de rentré dans l'ecran !!!!<br /> merci du partage<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca tombe bien ! J'ai un petit creux ! Je t'en pique une part ;)<br /> <br /> ♥ Bises et bonne journée ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tarte tout en légèreté!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une gourmandise légère, bravo!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une tuerie ta tarte, avec du yaourt ça doit être bien léger.<br /> Le gout est vraiment le même ? bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est une recette que je vais tester, j'adore tout ce qui est a base de yaourt, mais je n'ai jamais fait de tarte aux pommes avec le yaourt! Merci de cette excellente idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe et bien allégée, je note hihihi bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie alternative à la liaison habituelle<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres bon et original!!<br /> <br /> <br />
Répondre