750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Table de ftour - Ramadan 2010

 As selem Aleykom, Bonjour tout le monde !

 

              Je partage avec vous aujourd'hui ma table de ftour (rupture de jeûne). La plupart des mets déjà été publiés sur mon blog, vous retrouverez donc les recettes en cliquant sur les liens apposés. 

 

 Mséméns farcis (mhajeb) recette ICI - Bricks au poulet 1.jpg

 

Les fameuses "Chebbakiya" : pâtisserie à base de miel et de sésame

3-copie-1.jpg

 

Le pain "Batbout" cuit directement sur la poêle - Beignet et Slilou

2.jpg 4-copie-1.jpg

 

Les Griwech tressés ou Oudinates el Qadi ( recette ici)

8.jpg

 

 Brochettes de faux-filet marinées recette ICI + Harira soupe marocaine ( recette ici)

6.jpg 7-copie-1.jpg

 

 Feuilletés Chèvre - Merguez

 

1 pâte feuilletée

 merguez cuites

Fromage de chèvre

Coriandre

pour la dorure : 1 jaune d'oeuf mélangé à un peu de vinaigre

 

Etaler la pâte feuilletée puis coupez-là en en forme de bande ou en triangle comme pour les croissants

Etalez le fromage de chèvre ainsi que quelques brin de coriandre puis déposez-y les merguez

Enroulez les feuilletés puis badigeonnez-les d'un mélange de jaune d'oeuf + vinaigre

 

5.jpg

 

A très bientôt insha Allah... Bisous !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hmm les petits feuilletés me tenteraient bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les chebakilla je ne sais pas si c'est exactement cela, je pense, mais je les adorent, j'en achètent dès que je peux.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> MachaAllah!<br /> Léila j'ai hâte du jour où je serai ton invité!!!!InchaAllah!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rooo la la tout est très très appétissant<br /> tu me donne faim<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam, wouahou quelle belle table!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut ma belle , comment vas-tu ainsi que bébé et son papa ?<br /> je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir te voir au Maroc , la prochaine fois tu me tiens au courant bien avant , ok leila ?<br /> ben je te souhaite de passer un très bon ramadan et que tu réalises tout tes reves .<br /> gros bisou pour rayane .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmmh! c'est une table ramadanesque et gigantesque, tu me donnes trop faim là hihi<br /> saha ftourek<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tbalkallah alik ta table de ftour est bien garniz et délicieuse c'est magnifique<br /> je te souahite un bon mois de ramadan<br /> besaha ftoulkoum<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ramadan moubarak c'est un festin sur les tables bessaha<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une très belle table en ce mois sacré<br /> saha ramdanek<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> de merveilleuse réalisation yaik essaha o teslem idik bisous saha ftourkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> yatik essaha merci pour le partage et merci saha ftourkoum bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu as super bien travaillé dis moi, ta table est vraiment superbe machaAllah.<br /> J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog aussi.<br /> Gros bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel bon repas!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ta table de ftour tout me donne envie. macha Allah.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mmmm quel régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mabrok ramadan ma soeur, qu'Allah exauce nos prières et absout nos péchés. Ta table est très bien garnie, c'est une bonne idée les brochettes marinées. bravo pour tout!!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oulalaaaaaaaaa !!!! un delice cette table on sait plus ou donner la tête mâ châa Llâh<br /> Tout m'a l'air delicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bessaha ftourek ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Que de belles choses à ta table, yatek saha, sara ftoulek, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quel festin , ramadan moubarak !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben voila, la table est prête, j'arrive!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je te souhaite un très bon Ramadan ,ta table est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> machaa allah une table bien garnie et que du bonheure yaatik essaha.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un vrai festin machaAllah...ramadan moubarak ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bé dis donc, ça c'est du repas...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je fonds devant les friandises, c'est tellement bon<br /> Merci à toi pour toutes ces belles photos et joyeux ramadan<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam,saha ftorek pour se soire vu l'heure lol,ramadan karim à toi et toutes ta famille inchalla,que de bonne choses on fait,mais à la finale on manger rien pas vrai,bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ramadan Karim!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Saha ftorek !! je te souhaite un très bon mois de Ramadan à toi et toute ta famille !! ta table est très bien garnie<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle table bien garnie et somptueuse, bon ramadan!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta table est à tomber, avec toutes ces belles et bonnes choses à manger. Le Ramadan est vraiment une fête de partage. J'admire.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une belle table bien garnie!bsahatkoum...<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta table est très belle, j'ai hâte de voir la recette pour les feuilletés au mergez<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifique table tout fait envie merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il y a de bonnes choses à ta table<br /> tu me mets en appétit<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> passe une agréable soirée en compagnie des tiens<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouw ta table me donne envie de m'inviter chez toi !! lol quel travail ! bravo en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Olalala tout cela me paraît bien appétissant, j'imagine qu'il est difficile de résister à toutes ces bonnes choses, mais en même temps on peut pas tout manger LOL Bisous *-**-*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce gentil partage!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> yartik saha pour toute ces bonne chose saha ftourek bis**c**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon ramadan à toi<br /> Cette table est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bsahetkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> waaaaw!!!!! que du bonheur...........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mashallah, b'ssahatkoum , saha ftourak, bisous leila<br /> <br /> <br />
Répondre