750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Smirasa Libanaise à la Kefta et aux 3 Fromages

Bonjour tout le monde,



Ingrédients :

- 1 pâte Feuilletée (de la marque Marie pour celles qui sont contre la contennce d'alcool présente dans les autres)
- 100g de viande haché de boeuf
- 3 grosses pommes de terre (ou 1/2 sachet de purée en flocons)
- 1/2 bouquet de coriandre haché
- Emmental coupé en dés
- Emmental rapé
- 1 boule de Mozzarella
- 2 fromages Kiri
- Champignons de Paris
- 2c.s de Kethup au piment d'Espelette BIO de chez Oh Légumes Oubliés
- Sel, poivre, muscade rapé,herbes de provence
- Dorure : 1 jaune d'oeuf  /// déco : Graines de sésame et de nigelle.



Préparation :

1. Réalisez votre purée comme à votre habitude à laquelle vous ajouterez les champignons, la viande hachée de boeuf, la coriandre, les épices, sans oublier le Ketchup au piment d'Espelette (au autre bien sur). Mélanger le tout de façon homogène puis réserver jusqu'à ce que l'appareil refroidisse.

2. Dérouler la pâte feuilletée sur sa feuille de cuisson, puis au centre disposez-y la farce. et ajoutez les fromages de votre choix ici : kiri, emmental, Mozzarella, et 1 carré de fromage fondu. Saupoudrez le tout d'herbes de provence et le tour est joué.


 

 

3. Commencez par rabattre la pâte feuilletée en commençant par le bas afin d'éviter son ouverture lors de la cuisson. Puis roulez le tout sous forme de boudin. Badigeonnez le Smirasa de jaune d'oeuf pour la dorure.


 












A l'aide de la pointe d'un couteau, incisez la Smirasa légérement puis amusez-vous a disposer les graines de sésame ainsi que les graines de de Nigelle avant d'enfourner le tout à 180° jusqu'à dorure à souhait.






Et voilà le résultat : Un délice !






En Collaboration avec la Boutique d'Agriculture Biologique Oh Légumes Oubliés. Produit utilisé pour la réalisation de cette recette : Ketchup au Piment d'Espelette.

Ce ketchup est sans sucres ajoutés et 100 % naturel. Ses notes de piment d’Espelette en font une sauce tomates légèrement relevée et goûteuse. Vous allez redécouvrir le ketchup ! Il peut parfaitement être utilisé sur des pâtes, avec des légumes, des poissons, un hambourger ou même des viandes froides



Excellente Dégustation  & à Bientôt !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je n'ai pas pû resister à ta recette alors je l'ai testé et publié sur mon blog ! bisous et merci pour ce délicieux partage...<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai decouvert votre blog aujourd'hui frannchement il est magnifique rien a dire et cette recette sublime que j'esseyerai bien prochainement merci<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Yasmine, <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser vos impressions.. qui me flattent...<br /> <br /> <br /> J'espère que cette recette saura vous combler... à bientôt ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De l'alcool dans la pâte feuilletée, merci pour l'info, cela pourrait être mis un peu plus en évidence! Sympa cette nouvelle recette avec tout plein de fromage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pense que je ne vais pas tarder à faire cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique j'aime beaucoup<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohlala!Ca a l'air délicieux!Je garde la recette sous le coude!Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou Leila comment va ca va bien<br /> <br /> hummmmmm du coup j'ai une faimd de loup ,cette ch hiwa me plait bcp je la note tt de suite ya le fromage et tt ce qui me plait<br /> <br /> bises et allah yaatik saha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà mon retour, et je vois une recette qui me convient.....après avoir manger des plats locaux.....qui ne sont pas tout à fait de mon goût....ça fait plaisir, je copie...bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> J'ai testé votre recette qui a fort plu a ma famille c'était vraiment une réussite du coup ce soir je vais en refaire pour les enfants mais en ajoutant cette fois des légumes histoire de les forcer<br /> a en manger lol. Merci de partager vos recettes avec nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai un ami libanais, je lui ferai bien la surprise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela à l'air vraiment délicieux ! autant au niveau des ingrédients que de l'apparence !<br /> <br /> * * Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou<br /> <br /> une vrai delicieuse recett je dois l'essayer, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe recette<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jolie déco avec les graines !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ca me fait trop envie ce plat la !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un délice ce feuilletés j'ai déja fait bravo il à une tres belle couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour leila,j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite et grande famille .<br /> je te remercie pour ce partage ,il a l'air trop bon ,hummmmmmmmmm.<br /> gros bisou et à très bientot .<br /> n.b: qd est ce que Y va arriver ???<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très belle présentation!! bravo et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouaaaaaaaaaaah miss bravo pour ce delicieux chausson!!<br /> euh tu habites loin parceque j'arrive!!<br /> gros bisous et prends soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est super joli, il faut trop que je le fasse. Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique et félicitations, c'est du bon boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> whouaaa,c'est super joli!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une recette très tentante. J'en prends note.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salam Leila, comment vas tu? j'espère que tu vas bien hbiba ainsi que le bébé.<br /> Merci du fond du coeur pour ton soutien et ta présence, ton commentaite ma beaucoup touché. Alhamdoulillah 3ala kolli hal, on va mieux maintenant lhamdoullah, soubhanllah son corps sentait une très<br /> bonne odeur,allah yaj3alna mn ashab ljanna.<br /> Merci ma chérie d'être là.<br /> Ta recette me tente bien, je vais la noter pour l'essayer.Bravo<br /> Prends bien soin de toi, et si tu as besoin de quoique ce soit tu peux compter sur moi.Allah yfkkek 3la khir.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm, très appétissant, merci leila et bonne journée clic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle recette délicieuse, merci.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alléchante cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est très beau et très appétissant, ça vaut bien un petit clic pour ta cagnotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir de l'alcool dans la pâte feuilletée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est très bien réussi, ca donne envie d'en faire, c'est sans doute ce que je vais faire d'ailleurs!<br /> Merci pour le partage<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour l'avoir testé aussi je confirme que c'est un vrai délice!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum! ça m'a l'air délicieux, et très beau en plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca ma l'aire tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est magnifique ! J'adore ce que tu as mis dedans !<br /> Bisous, et bravo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm!!j'adore ce type de recette!! la tienne est superbe!! bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour leila<br /> c'est joli comme tou le nouveau design de ton blog<br /> j'adore le marron et les tons comme ça !<br /> je ne connais pas ce plat mais ça a l'air bon<br /> Excellent mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite et je découvre ton merveilleux blog<br /> Voici une recette qui plairait à mon ado avec ces fromages<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou,<br /> je viens de parcourir ton blog,il est top avec des recettes appétissantes et faciles à faire!!<br /> cette recette me tente bcp ;-)<br /> bonne continuation et bonne journée<br /> à bientôt<br /> Asma<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> encore une recette que j'ai le plaisir de découvrir<br /> merci pour le partage<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Magnifique miam miam!! en plus je découvre la cuisine libanaise qui me plait beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est tres joli que je bave devant mon ecran en plus le faconnage et la presentation sont supers.Clic et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est que du bonheur ta splendide recette!! miamm..miammm!! je te fais des clics..gros bisous et passe une bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ma chere tu m'epates par cette delicieuse recette,un long clic pour ta belle recette.bonne nuit:)<br /> <br /> <br />
Répondre