Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
31 Mars 2011
Salam, Bonjour !!!
Je vous propose donc aujourd'hui une recette de "kashir" saucisson boeuf - volaille et comme à l'accoutumance, la recette est très simpliste, pour un résultat bien meilleur que celui du commerce... Les saucissons du commerce risquent vite de partir aux oubliettes.... Au risque de faire du bis repetita, cette recette vaut vraiment la peine d'être testée, quelques minutes de préparation suffisent pour obtenir un kashir riche en goût, avec une vraie texture, et de vrais épices... le tout made in home en plus !!!
Ingrédients :
Préparation :
1. Mettre l'ensemble des ingrédients ( à l'exeption de la semoule) dans un robot mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
2. Une fois mixé, incorporez la semoule petit à petit puis mélanger à l'aide d'une maryse, vous obtiendrez ainsi
une belle pâte bien ferme.
3. Sur un plan de travail, déposez un rectangle de film alimentaire que vous badigeonnerez légèrement d'huile.
3. Déposez le mélange mixé obtenu sur le film alimentaire, cette pâte obtenue doit être ferme et non liquide afin de faciliter la confection d'un boudin bien régulier..Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas a ajouter de la semoule jusqu'à votre convenance. Bien fermer le tout et nouer les extremités de manière à éviter que l'appareil ne s'échappe durant la cuisson.
4. De nouveau, enrouler le boudin filmé dans du papier aluminuim. Disposer ce dernier dans un plat allant au four (attention la cuisson se fait au bain-marie, l'eau doit arriver sur les 3/4 du boudin pour une parfaite cuisson).
5. Enfourner à 180° pendant 30 minutes. Bien surveiller la cuisson, car la cuisson parfaite de la charcuterie se vérifie au toucher...(assurez-vous que le boudin soit bien ferme).
Idéal pour garnir les sandwichs, en salade, ou encore en apéritif....
Vous pouvez également voir ce même délice chez Flower du blog Recettes Flower63 .
Bonne journée !!!