Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
16 Mars 2011
Salam, Bonjour !
Ce billet consacré aujourd'hui à un dessert laitier, provient de la recette originale deu chef Cyril Lignac. C'est un dessert que j'aime beaucoup, bien
qu'il soit facilement trouvable dans le commerce, le problème est que les riz au lait contiennent pratiquement tous du E471 (même La L***). Alors j'ai décidé pour le coup de
réaliser la recette du Chef pour changer de la mienne, le résultat fut largement apprécié. On retrouvait là toute l'onctuosité et le côté crémeux du dessert ... le tout délicieusement
parfumé à la vanille : que du bonheur !
Ingrédients :
75 gr de riz rond spécial dessert (j'ai utilisé du riz long)
500 ml de lait entier
250 ml de crème liquide
75g de sucre semoule
1 pincée de cannelle
1 gousse de vanille
1. Dans une casserole sur feu vif, faire bouillir le lait entier, la crème, le sucre, la cannelle et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.
2. Verser ensuite le riz et laissez-le cuire sur feu doux. Couvrir le tout et laisser cuire 40 minutes.
3. Disposer la préparation dans des ramequins, verrines ou tout autre récipient, de votre choix avant de placer vos petits rdesserts au frais. (Rien ne vous empêche de le déguster ainsi, mais il est bien meilleur une fois tiédi voire totalement frais).
A bientôt :)