750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Parc des Gondoles / Ferme animalière

 

 

 

Aujourd'hui.... c'est Mercredi ! Un billet consacré donc en ce jour aux enfants.


          Qui aurait dit que la neige serait de retour en ce mois en Mars ? La journée ensoleillée d'il y a quelques jours nous avait pourtant redonné espoir aux beaux jours.... une chance que nous en avions pleinement profité ! Pour cela, nous avions découvert le Parc des Gondoles dans lequel s'y trouve une ferme animalière... et comme le soleil était accompagné de chaleur, nous en avons profité pour y prendre notre goûter... bouh que le soleil me manque !!!

 

Allez c'est parti pour la visite guidée ;)

 

Nous avons commencé par visiter nos amis les lapins...

corneros.jpg

 

P.jpg

ch.jpg

 

P.poule.jpg

 

P.-para-el-blog.jpg

 

 

Chut... Rayane est en pleine conversation avec "sa" poule... il a d'ailleurs fallu lui expliquer que les poules "picorent" à même le sol.... ^^ (et oui car tout n'est pas si logique pour les enfants).

rayane-et-la-poule.jpg

 

P.biquette.jpg

 

chevre.jpg

chevre1.jpg


rayane-et-la-chevree-copie-1.jpg

 

bc

 

Nous avons également vu des moutons....

moutons.jpg

 

P.bird.jpg

 

 

bird.jpg

 

Au niveau de l'aire de jeux, on y trouve un bac à sable, une tiroliène, un tobogan et autre jeux pour tout petits...

juegos.jpg

 

parc-juegos.jpg

 

Si le beau temps est au rendez-vous, n'hésitez pas à faire un pique-nique au bord du lac et favoriser les jeux en plein air pour les enfants. Pour notre part, nous avons pris notre goûter... ici-même.... D'ailleurs, il faut savoir que les enfants ne sont pas attirés par les commerces ou boutiques puisqu'il n'y en pas... vous y trouverez un stand avec confiseries, gauffres, barbe à papa et quelques jeux pour enfants (ballons, cordes à sauter, petites voitures, poupées, sceaux etc....)

A.1.jpg

 

 

_____________________

Mon avis perso :

 Une superbe sortie en perspective, nous nous sommes bien amusé, l'endroit est très vaste, de quoi faire des pique-nique au bord des lacs, sur pelouse, bancs. Cependant, j'ai tout de même un petit  bémol concernant la sécurité du (seul) toboggan, la pente pour y accéder est assez dangeureuse il faudrait prévoir un aménagement adéquat car des roulé-boulés d'enfants il y en a eu...


 

R-b-p.jpgEt sur le chemin du retour une barbe à papa s'imposait aux yeux de Rayane.... (bouhhhh pas du tout mon truc les barbes à papa, beaucoup trop sucré !)

 

                                       ____________________________________________

 

Vous y rendre ?

Bon à savoir : 

Locatisation : Choisy -Le-Roi (94) en région parisienne.

Adresse : Rue Mehy 

Ouverture : Tous les jours

Age : Pour tous les âges

Tarif : Gratuit

Horaires : 9h à 12h et de 14h à 18h (sachant que l'accès aux jeux reste ouvert un peu plus tard encore.

Parking : Oui (et heureusement ^^) 

 

               A bientôt :)

                                           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'y ai amené mon fils de 20 mois pour la première fois la semaine dernière et il a adoré ! Nous y retournerons certainement !
Répondre
P
<br /> Une visite bien sympa pour les enfants!<br />
Répondre
A
<br /> une jolie sortie bsa7atkoum ma belle w Allah ykhalilik Rayane<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> salam <br /> <br /> <br /> masha allah une belle journée ton fils a du bien profiter<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi et ta famille oukhty ^_^<br />
Répondre
G
<br /> un joli parc et en plus gratuit c'est plutot rare et belle remarque de la part de ton petit garçon<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> sympa ce parc !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Super ce parc :-) !! Merci du partage !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> magnifique endroit<br /> <br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br />
Répondre
M
<br /> une très belle sortie ! les enfants aiment beaucoup les animaux !!ils ont du beaucoup s'amuser !!<br />
Répondre
L
<br /> merci du paratge , besahtkoum ton fils a bien aimé surement , bizz<br />
Répondre
C
<br /> J'habite à créteil (94) donc pas loin du tout de choisy le roi et pourtant je ne savais pas qu'il y avait ce parc tout proche alors je garde cette idée de sortie (ps : j'ai trouvé ton blog sur<br /> blog appétit) et je le trouve vraiment génial ! a bientot.<br />
Répondre
F
<br /> ça ne fait aucune doute que les enfants doivent adorer cet endroit .. je trouve cela très pédagogique<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce beau partage! bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> Hi!<br /> <br /> <br /> Plusieurs remarques...<br /> <br /> <br /> "Saveurs d'ailleurs" inscrit sur les animaux... C'est gore! :))<br /> Sur les chevaux... C'est du plagiat, car c'est à Findus que ça appartient en premier lieu!<br /> <br /> <br /> Enfin une mère qui n'expose pas le visage de sa progéniture... J'aime. Beaucoup.<br /> <br /> <br /> Un bisou. Soyons fous... Deux! ;)<br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre