Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
2 Août 2012
A l'honneur aujourd'hui une recette bien simpliste et légère à la fois... de par sa cuisson à l'étouffée le saumon en papillotte est de plus en plus tendance lors des soirées estivales mais aussi à la maison pendant la période du Ramadan. Pas du tout bourratif et bien "light" il a le chic pour sublimer les papilles qui en redemandent ^^ La version papillotte permet de préserver les saveurs des aliments en une cuisson vapeur et le top avec elles c'est qu'elles vous laisseront faire appel à votre imagination quant aux marinades et accompagnements...
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 darnes de saumon
- 1 citron jaune
- 2 pommes de terre
- 2 carottes
- 2 tomates
- 1 branches de céleri
- Persil
- Huile d'olive
- 2 c.s de sauce soja
- Sel, poivre, piment doux,
- 2 à 3 c.s d'eau par papillotte
Préparation :
1. Dans un récipient, mélanger ensemble l'huile d'olive, le persil, la sauce soja ainsi que les épices ; puis faites-y mariner les poissons. Réserver au frais 30 minutes. Ceci afin d'obtenir un poisson parfumé et riche en saveurs.
2. Passé ce temps, disposez une feuille de papier aluminium sur votre plan de travail. Badigeonnez-là d'huile d'olive avant d'y déposer la darne de saumon. Recouvrir de légumes tels que quelques rondelles de pommes de terre, de tomates carottes, céleri sans oublier quelques rondelles citron. (Veillez à ce que les légumes soient finement émincés de façon à réduire le temps de cuisson).
3. Arroser d'un généreux filet d'huile d'olive, sel ,poivre et persil haché (pour plus de goût, saupoudrez de cube de bouillon spécial poisson)
4. Verser 2 à 3 c.s d'eau de façon à obtenir une petite sauce à l'étouffée mais aussi pour éviter que ça ne brûle.
5. Refermer hermétiquement votre papillotte (comme un bonbon ^^) puis enfourner dans un four chaud pendant 15 à 20 minutes à 200°.
Bonne journée.