750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Moules marinières ... Recette Bretonne mais pas que ! ^^

 

 

 

moules.jpg

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 kg de moules fraîches

- Thym séché (env.2 c.s)

- Rondelles de citron

- 2 échalottes 

- 2 feuilles de laurier

- 2 gousses d'ail

- Cumin laine (quelques graines)

- Verveines sèches ( quelques feuilles)

- 1 c.c de sel, 1 c.c poivre, 1 c.c de de gingembre

- 1 litre d'eau

 

 

Préparation :

 

moules III

 

1. Commencer par nettoyer les moules abondament sous l'eau claire jusqu'à ce que celle-ci soit claire (n'hésitez pas à les gratter/frotter à l'aide d'une brosse à légumes). (Si vous moules sont parfaitement nettoyées vous pourrez alors servir le bouillon riche en plantes médicinales.

 

 

2. Faites revenir les échalottes émincées ainsi que l'ail dans un peu de beurre suivies des épices. Ajoutez alors les moules fraîches puis mélanger.

 

 

3. Recouvrir d'eau avant d'y ajouter les rondelles de citron, et herbes aromatiques (laurier, verveine, thym, cumin laine).

 

 

3. Recouvrir le faitout puis une cuissin avoisinant les 15 à 20 minutes.  

 

 

moules-II.jpg

 

 

Un rapide topo sur les vertues des plantes et herbes utilisées :

 

--- La verveine : Efficace contre la fatigue, l'hypertension, réduit aussi la nervosité du sommeil (apaise parfaitement). Et est beaucoup utilisé chez les nourrissons lors des colliques (c'est le vécu qui parle lol) C'est d'ailleurs au mois de Juillet que l'on en récolte ses feuilles.

  

--- Le cumin laine : Très efficace contre les douleurs abdominales et les brûlures d'estomac. Parfait digestif chez les nourrissons. (je vous en avais déjà parlé ici).

 

--- Le Thym : Efficace contre les rhumes, grippes, bronchites, apaise parfaitement contre les maux de ventre et personnes souffrant d'anémie.

 

--- Le laurier : Très bon stimulant digestif et antiseptique.

 

 

 

Après avoir bu ce type de bouillon je peux vous assurez que vous dormirez comme un bébé ^^

 

Me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée....

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> de bonnes moules prête à être déguster !! bravo !!<br />
Répondre
K
<br /> j'aime bien les moules préparées ainsi !<br />
Répondre
L
<br /> J'adore les moules - et les moules Bretonnes sont fabuleuses - J'ai acheté "des Bouchot" aujourd'hui, alors demain je fais cette recette. Douce fin de semaine - Je t'embrasse Leila -<br /> Marie<br />
Répondre
I
<br /> Un delice !!! allah yehtek sahha  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
´
<br /> je dîne chez toi<br /> <br /> <br /> en plus j'aime les crustacés<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salam, lah yaatik saha ça a l'air super délicieux!  Bizzz..... ma belle.<br />
Répondre
M
<br /> Saleeem Leila !!<br /> <br /> <br /> comment vas-tu ?? je suis de retour de mes vacances a la veille du mois sacre !!<br /> <br /> <br /> j'adoooore les moules j'ai cherche ds les resto durant mes vacanes que dal :(<br /> <br /> <br /> saha ramdhanek ma belle !! grosse bise<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Recette à tester, originale en bouillon<br />
Répondre
M
<br /> Moi qui ador les moules j'en veuuuuuuuuuuuuux !! <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce.<br /> <br /> <br /> Très belle journée.<br />
Répondre
L
<br /> tiens je n'ai jamais fait cuire mes moules dans l'eau, je les laisse s'ouvrir dans un faitout avec oignon et bouquet garni au fond.<br /> <br /> <br /> très original !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> yaatik saha ma chérie ca semble délicieux !!!<br />
Répondre
G
<br /> de bonnes moules et le tout accompagner de frites chez-nous<br /> <br /> <br /> bonne journée pluvieuse ici<br />
Répondre
C
<br /> c'est pas trop mon truc. mais c'est beau à voir<br />
Répondre
I
<br /> Délicieuses ! Je les adore !<br />
Répondre
N
<br /> coucou leila<br /> <br /> <br /> humm tes moules doivent être bien parfumées je serai curieuse d'y goûter<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous à vous 3<br />
Répondre
L
<br /> je mangerai bien des moules tiens ! j'en fais pas souvent mon homme n'aime pas trop ...<br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> des moules qui ne demandent qu'à etre gouter!!  Bon jeudi, bises lou<br />
Répondre