Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
6 Août 2012
Ingrédients pour 10 demi-lunes :
- 10 tranches de pain de mie
- 2 oeufs battus
- 2 c.s de farine
- 4 c.s de chapelure
- Huile de friture
Préparation :
1. Sur un plan de travail, commencer par superposer deux tranches de pain de pain. Les platir le plus finement possible à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
2. Disposez-y un emporte-pièce (ou autre contenant) puis en extraire la partie voulu , ici un cercle.
3. Tremper le premier cercle dans l'oeuf battu, ensuite dans la farine, de nouveau dans l'oeuf battu afin de stabiliser le troisième élément : la chapelure.
4. Faites dorer des deux côtés les cercles de pain de mie dans un bain d'huile (Pour une meilleure texture, favoriser la cuisson sur feu doux, en principe ils gonfleront à la cuisson). Egouttez-les sur du papier absorbant puis laisser tiédir avant toute utilisation.
6. Libre à vous de farcir vos petits cercles de la garniture de votre choix ou comme moi de procéder à la découpe afin d'obtenir des petites demi-lunes, facile a garnir et surtout pas du tout bourratif puisqu'elles auront un semblant de petites bouchées apéritives. Ici rien d'exceptionnel, queques dés de concombres, carottes et émincés de boeuf épicées. Avant de les garnir, pour davantage de goût j'ai tartiné l'intérieur de sauce tomate séchée (cf ci-dessus, petite feuille de salade et hop la garniture, emmental rapé, un chouiya de sauce mayo et olives noires) j'avoue avoir ajouté des petits dés de reste de frites du midi qu'avait laissé Rayane ^^. Réserver au frais avant la dégustation... si vous optez pour une garniture appréciable en version chaude, je vous conseille de les recouvrir d'une feuille d'aluminium avant de les faire chauffer au four quelques minutes. Finalement elles ne se sont pas faites prier ces petites demi-lunes et ont été très appréciés ... au final il n'en restait plus ^^ voilà donc une bonne idée pour toutes celles et ceux qui ne trouvent pas d'idées originales pour donner une seconde vie à un paquet de pain de mie .. bien plus original que la version croque monsieur n'est-ce pas ? ;) ...
Bonne journée.