750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Minis bouchées apéritives au Saumon

 

 

          Avec une simple base d'appareil à quiche, j'ai choisi de faire des minis bouchées apéritives mais rien de vous empêche d'enfourner votre préparation dans un moule à cake afin d'obtenir une version similaire à celle de la terrine. Ce qui est bien avec ce genre de bouchées c'est qu'il est possible de les servir chaudes, tièdes voire totalement refroidie.


 bouchees-II.jpg

 

minis-b.jpg

 

 

Ingrédients pour une douzaine de bouchées :

 

-100 gr. de saumon frais

- 3 batons de surirmi

- Olives vertes dénoyautées

- 2 c.s de crème fraiche épaisse

- 2 portions de fromage à tartiner

- Emmental rapé

- 3 c.s de lait

- 1 ou 2 oeufs

- 2 c.s d'huile d'olive 

- Sel, poivre

 

étapes des minis bouchées

 

1. Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un récipient jusqu'à parfaite homogéinisation.

2. Verser dans des minis moules, parsemez si vous le souhaitez de graines de nigelle pour réhausser le goût.

3. Enfournez à 200° jusqu'à parfaite cuisson. Malgré l'absence de levure vos bouchées auront tendance a gonflés considérablement lors de la cuisson mais une fois en dehors du four, elles retrouveront leur forme initiale.

 

 

bouchees-au-saumon.jpg

 

 A bientôt ;)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Sûrement super bonne ces p'tites bouchées !!
Répondre
F

hummm le genre de bouché dont je raffole !!!


merci du partageeeeeee
Répondre
C

Salam aleykoum, en esperant que tu vas bien ourty. Humm toujours de belle recette macha Allah BISOUS. MDP de mon ti blog: blogdekenza
Répondre
C

Magnifique tes bouchées!
Répondre
G

coucou leila j'adore tes bouchée au saumon.bisou
Répondre
S

hummmm ces bouchées ont l'air extra!!!!
Répondre
B

de trés bon plat bravo est  voici mon lien bravohttp://blogdeamel.over-blog.com/
Répondre
R

Salam alaykum wa rah'ma ta Allah ma habiba!


 


J'espère que ta petite famille et  toi allez bien. Fais de gros bisous à ton pitchounou de ma part.


Et au passage bien la recette je vais la tester inchaAllah, en plus il me reste du saumon de mes papillotes.


 


Boussa!!!!!!!
Répondre
P

A croquer ! j'adore le saumon, Je te te souhaite un excellent week-end, bises, Patricia
Répondre
C

bonjour Leila,


Très bonne idée pour un apéro ou en entrée !


A retenir donc.


Bises et bon week-end.
Répondre
P

Chouette recette :)
Répondre
B

ALLAH YAATIK ASSAHA BISOUS
Répondre
I

j'aime beaucoup l'idée, c'est super mimi ;)


bonne journée, bisous
Répondre
N

trop bonne tes bouchées !!!!!!!!!!!!


bisous et tres belle soirée


j'espère que tu vas bien 
Répondre
S

super apétissantes leila, merci ;)
Répondre
C

Salam Alaikoum ma soeur :) Comment vas-tu??? Je passe souvent sur ton blog et je voyais plus de news alors aujourd'hui je voulais te laisser un message pour savoir comment tu vas et je trouve
plusieur article, c'est super, ca fait plaisir .. Bonne soirée :)
Répondre
S

très très appétissant !
Répondre
A

je passe te souhaiter une bonne fête ma belle


bisous
Répondre
L

huuuumm elles ont l'air délicieuses ces petites bouchées !!!


bisous
Répondre
M

miammmmm!!!!!!!!!!
Répondre
S

Coucou Leila,


bonne fete ma belle, tes mini bouchees sont appetissantes j'aime bcp les photos, bien dorees.


Bonne soiree ma belle


Bizzzzz
Répondre
R

très appetissante tes petites bouchées
Répondre
G

de très bonnes bouchées


bises et bonne fête
Répondre

c'est trop bon


je te souhaite une bonne journée


qu'elle soit belle et ensoleillée


 une petite pensée aux femmes du monde


ti bo


 


 ๑~*·~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~·*·~๑
Répondre
R

miam merci pour l'article ! je testerai ça des dimanche en famille ! :)
Répondre
Z




Bonjour Leila,


... Elles portent bien leur nom ces bouchées !


Subtiles et suaves,


Elles se volatilisent en un tour de palais.


 
Répondre
L

coucou ma belle 


un délice tes bouchées simple facile mais trop bon


gros bisous


bonne journée leila
Répondre
N

délicieux!!!!!!!!!!!
Répondre
B

hummmmm trop bon!!!!!!!!
Répondre
L

très belles bouchées ! super idée bravo ma belle ! bonne fête bisous
Répondre
I

Elles sont très appétissantes!
Répondre
S

coucou ma belle leila, j'epère que tu vas bien ainssi que tt ta famille, merci pour le partage de cette magnifique recette, bisous et bonne journée.
Répondre
C

très tentantes ces bouchées


Bonne journée
Répondre
N

kikou leila


me voilà tout doucement de retour après une semaine d'absence nous sommes enfin rentées de l'hopital hier soir


tes bouchées sont très tentantes j'aime beaucoup la version mini


à très vite bisous à vous 3


 
Répondre
M

Merci pour cette bonne recette. Bon jeudi.
Répondre
O

Ils ont l'air parfait et super moelleux
Répondre
B

Excellente idée et c'est super mimi!!
Répondre
L

de delicieuses bouchées avec une petiite salade, extra ! bonne journée, bises Lou
Répondre
L

j'espère que tu va bien ma chère, unrégal tes petites bouchées au saumon, bisous
Répondre
L

Bonsoir ma belle - tu m'as manqué - Voici des bouchées qui me conviennent parfaitement. Nous avons du monde cette semaine, alors je vais tenté l'expérience - Je ne garantis pas le
résultat (lol) - mais ils seront compréhensifs - Gros bisous - Belle nuit (courte je crois) - Marie
Répondre