Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
21 Avril 2012
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai énormément de mal a cuisiner sans sauce, et malgré mes semaines diét' "soupe aux choux" (grâce auxquelles j'ai perdu du poids rapidement et de façon efficace ^^) je trouve toujours une façon d'accomoder mes plats en les aggrémentant d'un petit quelque chose qui fera toute la différence... et il faut bien se l'avouer, je suis une adepte de la crème fraîche, .... crème qui d'ailleurs je n'hésite pas a utiliser pour accompagner mes légumes vapeur où tout simplement un plat qui pourrait paraître au premier abord "fade" comme celui-ci..Si vous aimez pimenté, cette crème saura vous séduire aussi bien pour accompagner vos poissons, légumes ou même bricks au four...
Pour 2 personnes :
- 2 médaillons de saumon
- 2 c.s de crème fraîche épaisse
- 200 ml de lait
- Jus d'un demi citron jaune
- Mélange de cinq baies
- 200 ml de lait
- Sel, poivre
Préparation :
1. Commencer par faire saisir sur petits feux les médaillons de saumon dans une poêle très légèrement graissée d'huile d'olive.
2. Pendant ce temps, dans une casserole mélanger la crème avec le lait et le jus de citron sur feu très doux avant d'y ajouter le sel, poivre, puis mélange de cinq baies. Laisser réduire tranquilement jusqu'à ce que le saumon soit parfaitement cuit des deux côtés.
3. Dressez aussitôt puis régalez-vous ! J'ai ici servi mon poisson avec des épinards frais cuit à la vapeur juste assaisonnés de sel, poivre et d'un généreux filet d'huile d'olive... un repas casi "light" que nous avons bien appréciés (disons qu'heureusement que la crème était présente ce qui a rendu l'assiette tout de suite beaucoup moins fade ^^).
Bon samedi les amis !