Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
29 Mars 2011
Salam, Bonjour !!!
Je vous présente aujourd'hui une pâte a pizza très simple à réaliser avec ou sans robot pétrisseur. La particularité d ecette pâte est qu'elle est délicieusement parfumée à mes deux huiles préférées (Argan-Olive) puis elle ne nécessite que 10 mns de repos au frais. Il ne vous suffira plus qu'à la garnir selon vos envies... ici c'était une pizza blanche façon raclette avec de la crème fraiche, du chorizo, des dés de pommes de terre- fromage à raclette, emmental....
Ingrédients :
- 100 à 150 ml de lait tiède (plus ou moins car ça depend de l'absorption de votre farine)
- 250g de farine
- 3 c.s d'huile d'olive
- 2 c.s d'huile d'argan
- 1 c.c de levure sèche
- 1/2 c.c de sel
Note : Avec ces proportions, vous
en avez assez pour 2 pizzas moyennes voire 1 maxi géante... rien ne vous empêche de laisser le deuxième pâton pour la confection d'une miche de pain ou encore de le placer au congélateur pour
plus tard....
Préparation :
1. Disposer le lait dans un verre et ajoutez-y la levure. Laisser reposer environs 5 minutes à l'abri des courants d'air.
2. Dans un grand récipient mettre la farine en fontaine, versez-y le mélange lait-levure puis le sel (non en contact direct avec la levure) puis terminer par les huiles.
3. Mélanger activement la pâte pendant environs 10 minutes (bien la pétrir).
4. Une fois l'obtention d'une pâte bien homogène, divisez-la en 2 puis placez ces dernières au congélateur env.10 mns (elle sera plus ferme et davantage maniable).. Ce rapide refroidissement évite la levée dite "rapide".
6. Ressortir les pâtes, puis sur un plan de travail généreusement fariné, travailler la pâte en formant un cercle, n'hésitez pas a faire "voler" vos pâtes elles n'en seront que meilleurs grâce à l'air pénétrée dans cette dernière.
7. Sur une plaque allant au four, disposer la pâte très finement si vous la souhaitez fine bien entendu, autrement .... libre à vous de l'étaler comme bon vous semble.... (j'ai utilisé un moule en aluminium légérement huilé). Finir par disposer la garniture avant d'enfourner à 180°.
La pâte sera délicieusement moelleuse et parfumé à l'huile d'olive et argan. Je vous le conseille ça apporte beaucoup de goût !!!
Bon midi :)