750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Gâteau au chocolat & aux amandes

Bonjour, Salam Aleykom !

 

     C'est avec plaisir que je refais surface sur mon blog, malgré les vacances je butte pour trouver un chouiya de temps pour me connecter. Je suis toujours au Maroc, je gambade de villes en villes à la recherche de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et aussi de nouvelles saveurs lol. Il y a quelques jours nous avons été invités chez une amie, et pour le goûter j'ai réalisé un gâteau au chocolat et aux amandes qui s'accompagnait parfaitement  d'un bon thé à la menthe. 

 

g1.jpg

 

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 100g d'amandes moulues

- 100g de chocolat

- 150g de beurre

- 150g de sucre semoule

- 1 sachet de levure chimique

- 80 g de farine

 

Ganache : chocolat + 1/2 stick de café + crème liquide

 

Préparation :

1. Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre.

2. Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la farine + levure

3. Une fois le tout bien mélanger ajouter les amandes moulues

4. Verser la préparation dans un moule sulfurisé ou beurré et fariné et enfourner à 180° jusqu'à ce que la pointe d'un couteau en ressorte sèche. Une fois refroidi j'ai recouvert le gâteau d'une ganache au chocolat + café puis disposé des amandes éffilées sur le dessus, et puisqu'il restait un peu de ganache je l'ai utilisé pour arroser le dessus du gâteau. 

 

g2.jpg

 

A bientôt !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Il ne reste RIEN, pas une seul miette ! Mon amie qui étais au régime (ptdrr je savais pas, heureusement que j'avais baissé le sucre) l'a trouvé excellent, très léger. Une recette qui restera dans<br /> mes annales  Merci Leila, le succes te reviens ;)<br />
Répondre
F
<br /> Salam ! Je n'ai pas pu le faire hier par manque de temps mais comme j'ai d'autres invités aujaurd'hui j'en ai profité !! (faut bien que je me trouve une excuse mdr)<br /> <br /> <br /> Je viens de le sortir du four ;) Sa sent hyper mega bon !!! Des qu'on goute je te donne le verdict =)) Je n'ai pas beaucoup de doutes<br /> <br /> <br /> A plus tard !<br />
Répondre
F
<br /> Coucou ma belle ! J'ai des invités demain et je trouve ta recette parfaite ! J'ai juste une question qui peut paraitre un peu stupide mais : a combien equivaut 100g de poudre d'amandes ? Mon<br /> verre doseur m'a l'air bien dépassé meskine =))<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse !<br />
Répondre
<br /> <br /> Salam Fatima,<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il n'est pas trop tard, 100g de poudre d'amande c'est un peu l'équivalent d'un verre et demi d'un petit verre à thé... ou un petit verre tout simple... Tiens moi au jus insha Allah ;)<br /> Boussa ma jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> il a l'air terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très très fondant ton gâteau au chocolat, un réel plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Assalam alikom,<br /> <br /> barakallahou fik pr ce gateau!!c t un régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est tendrement chocolaté!! hummmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ah sa fait plaisir de te retrouver, en esperant que tu as passer de bonne vacances hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmmm délicieux ton gateau !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam alikoum<br /> <br /> ramadhan mubarak<br /> <br /> a toi et toutes ta famille boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam arlikoum,<br /> Bon Ramadan à toi ainsi qu'à tous tes proches.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je reviens de vacances, bouh fait pas beau ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle journée mon amie, gros bisous<br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> OHHHH qu'il est boooo j'aimerais en avoir des invités comme ça tous les jours :-)))) bon périple :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt ma belle,je te piquer une part ou meme deux lol,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelle torture pour les yeux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> arlikoum e salam,<br /> contente de te relire et de savoir que tes vacances se pasent bien.<br /> Tu nous offres un très beau gâteau machaAllah en plus au chocolat miam miam.<br /> Gros bisous et continues ta ronde des villes ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> machaAllah,très beau gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je dis seulement MIAM MIAM!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un gâteau bien chocolaté, je succombe<br /> bonnes vacances<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bessaha ouraha hbiba très savoureux gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique!!! En plus il a l'air terriblement fondant!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmmmmmmmmmmmm quel régallll!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouwww quel beau gâteau fondant !! J'en mangerais bien une petite part ! Bonne soirée Leila ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum bien que je sois à la diet je te pique une part!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Leïla,<br /> <br /> Les voyages forment les hommes, dit-on. Il faut profiter pleinement de vos vacances.<br /> <br /> Votre gâteau incite à la tentation. Gros Gourmands s'abstenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merveilleusement délicieux !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très très belle gourmandise Leila, superbe recette, merci beaucoup tu as trouvé une idée de gâteau géniale, bravo c'est vraiment savoureux,<br /> très belle soirée, gros bisous<br /> mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une pure gourmandise<br /> profite bien de tes vacances bisous à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton gâteau au chocolat est un régal et tu as bien de la chance de voyager au maroc. Profite et mes nous encore plein de recette.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Petit passage pour te souhaiter un excellent week end<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout ce que j'aime! Il a l'air terriblement bon ce gateau!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sublime ton gâteau! profite de tes vacances et bonne chance pour la boutdique: bious<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un gateau à base de chocolat je dis oui<br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est super beau ton gâteau...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe!!<br /> <br /> profite bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre