750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Table de rupture du jeûne - Ramadan 2010

As selem Aleykom, Bonjour tout le monde !

 

        J'espère que vous vous portez toutes et tous bien... je n'ai pas "zappé" la blogosphère, mais depuis le début de ce mois sacré, la maison est toujours pleine masha Allah et donc pas trop le temps de vous poster mes nouveautés. ... Cela fait aujourd'hui 20 jours que nous jeûnons, le temps passe tellement vite et toujours pas fini de lire Le Livre Sacré (sniiif).  Il ne faut pas croire que le Ramadan est un mois où le nous passons nos journées en cuisine, du moins ce n'est pas le but... c'est un mois d'adoration, de spiritualité, et surtout de grand pardon.... Ce mois est sacré et béni car il s'agit du mois où Allah a fait descendre e Coran sur Terre, c'est un mois où le croyant doit redoubler d'effort, multiplier ses bonnes actions, et augmenter sa foi...Jeûner doit rester un plaisir, un acte d'adoration sincère où le musulman se sent proche de son seigneur. Qu'Allah accepte notre jeûne et surtout aide et soutient les plus démunis que nous n'oublions pas. Voici l'une de mes tables préparée pour le ftour :

 

 

Seffa aux fruits secs et à la menthe : Couscous sucrée

SEFFAA.jpg

 

Roulés à la dinde et à l'emmental

Roules-dinde.jpg

 

Krachél : Brioches marocaines anis-sésame à la fleur d'oranger

krechel.jpg

 

Jus d'orange - Lait fementé aromatisée à la fraise pour accomagner le couscous sucrée

3asser.jpg

 

Bricks au poulet et aux amandes façon pastilla

briwats-copie-1.jpg

 

Brick aux légumes et au saucisson - oeuf dur - nuggets

bricks.jpg

 

Soupe aux légumes (qui change de la harira ^^)

soupe-aux-legumes-copie-1.jpg

 

Et hop on file à salat tarawih... Allahi Ta9abal minna wa minkom... Allahoma amine.

 

Excellent Ramadan à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> hum que de bonnes choses sur cette table! ça me donne faim...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de partager ce billet sur mon facebook. C'est bien d'avoir la signification du ramadam, il touche maintenant à sa fin. Bravo pour votre courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, tu as un très très joli blog, j'ai essayé quelques unes de tes recettes et c'est toujours un succès à quand des recettes en vidéo ?. bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres belle table! Saha ftorek!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> maa chaa allah tous ces delices!que du bonheur!!!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> roo la la mashallah je suis en admiration devant ton superbe tajine que c'est appétissant ; )<br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle table de ftour !!! bsaha ftorek !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> MAGNIFIQUE ta table de ftour tout est superbe et très joliment présenté. Un vrai festin. Allahi 'atik saha ma chère. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes plats me font saliver...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce devait être merveilleux !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très belle table, j'aime beaucoup !!! merci et saha ftorek<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dinde et emmental/poulet aux amandes.... c'est à tomber ma chère Leila.... une merveille, plats si riches et savoureux, recettes si délicieuses et gourmandes, je ne sais plus où regarder ni quoi<br /> goûter.... !!! absolument magique cette suite de plats !!! tu es vraiment très douée pour cette cuisine si typique et si grandiose, bravo à toi mon amie, c'est... divin.... merci encore mais que<br /> dire d'autre quand la table est si belle ?<br /> Je te souhaite une très douce et très belle soirée en famille et entre amis, je t'embrasse très fort,<br /> mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Amine tres belle table oukhti<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un passage rapide pour te souhaiter une bonne semaine<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ramadan karim ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Leïla,<br /> <br /> Les femmes excellent et les hommes contribuent à la parure de la table du F'tour.<br /> <br /> C'est la magie du Ramadhan. Ne dit-on pas chez nous que Ramadhan apporte ses bienfaits « Ramdhan idjib khirou » !<br /> <br /> Saha Siamkoum.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> encore une magnifique table<br /> j'espère que vous allez tous bien<br /> gros bisous à vous trois sans oublier samira<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne fin de ramadan, j'ai un grand respect pour les personnes qui le font,<br /> ta table est super bien garnie, et je gouterais avec plaisir certains des mets,<br /> belle journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou leila, ta table est magnifique avec toutes ces bonnes choses yatik essaha, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chère Leila,<br /> je te souhaite de finir ce ramadan avec toujours autant de prospérité.<br /> ta table est magnifique et généreuse.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de delicieux plats<br /> je te souhaite une merveilleuse soirée<br /> <br /> gros bisous et très belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre