Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
10 Juillet 2011
Salam aleykom, Bonjour,
Je vous propose en ce début de semaine une recette de "frita" proche du coca espagnol voire algérien. J'ai repéré cette merveille sur le blog d'Oum mouncif rayan que je remercie, j'ai suivi la préparation de la pâte scrupuleusement, seule la garniture a été modifiée. La pâte est effectivement très moelleuse et à la fois légèrement croquante sur la surface : un contraste très appréciée.
Ingrédients :
- 1 verre d'eau
- 1 verre d'huile
- 1 c.c de sel
- Farine
1. Mélanger dans un premier temps l'eau avec l'huile. Incorporer petit à petit la farine en pluie ainsi que le sel jusqu'à l'obtention d'une boule parfaitement lisse et homogène.
2. Recouvrir de film alimentaire avant de réserver au frais, juste le temps de préparer la garniture.
Quant à la garniture vous aurez besoin de :
- 1 boule de mozzarella
- Emmantal rapé
- Origan (ou herbes de provence)
- 1 c.s de crème fraiche
- 1 c.c de concentré de tomate
- 1 tomate pelée et épipénée
- Crevettes décortiquées
- Sel, poivre, paprika
- Huile d'olive pour la cuisson
Préparation :
1. Dans une poêle, faire revenir l'échalotte dans l'huile d'olive, ajouter la tomate ainsi que son concentré. Assaisonner avec les épices avant d'ajouter les crevettes décortiquées.
2. Ajouter un demi verre à thé d'eau, puis laisser réduire.
3. Sortir la pâte du réfrigirateur, puis en extaire deux boules de taille égale.
4. Abaisser la pâte sur une feuille de papier sufurisé placée sur une plaque allant au four. Tartinez-la de crème fraiche, déposez-y les rondelles de mozzarella, puis ajouter la garniture. Parsemer d'emmental rapé ainsi que d'origan.
5. A l'aide de la deuxième pâte, recouvrir le tout en veillant bien à souder les rebords avec un peu d'eau. Pour ma part, j'ai badigeonner la surface de lait (1 à 2 cuillère à soupe sont suffisantes).
6. Enfourner à 180° jusqu'à parfaitedorure ( soit env.20 minutes).
Bonne journée.