Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
30 Novembre 2012
Ingrédients :
- 1 épaule d'agneau
- 2 gousses d'ail
- 2 oignons moyens
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet de coriandre
- 1 généreux filet d'huile d'olive
- 1 c.c de sel, 1 c.c de poivre, 1 c.c de gingembre, 1 c.c de cumin, 1 c.c de ras el hanout, 1 pincée de colorant alimentaire en poudre, quelques pistils de safran. Et mon astuce pour plus de goût : 1/2 c.c de smén (beurre rance).
Préparation :
1. Dans un récipient, réalisez la marinade en disposant l'ensemble des ingrédients (oignons, herbes, ail, le tout haché) & mélangez avec les épices ainsi que l'huile d'olive.
2. Pour rendre votre viande plus goûteuse, tendre et parfumé, je vous conseille de la piquer sur l'ensemble de sa surface à l'aide de la pointe d'un couteau, pas besoin de "prendre des gants" pour faire des incisions, et n'hésitez pas a en faire pas mal afin de permettre à la marinade d'y pénétrer.
3. Badigeonnez toute l'épaule de la marinade (cf illustrations), avant de la disposer sur une plaque recouverte de papier aluminium.
4. Enfournez à 200° en laissant dorer des deux côtés. N'hésitez pas à piquer avec la pointe d'un couteau afin de vous assurer de la bonne cuisson. Si vous craignez de "trop" dorer votre viande, il suffit de la recouvrir d'une feuille d'aluminium tout en poursuivant la cuisson, celle-ci n'altèrera en rien sa cuisson.
5. Une fois cuite, dressez simplement ou en ajoutant une petite déco. Pour ma part je n'ai pas fais dans l'originalité, j'ai simplement utilisé des olives vertes, et cubes de mimolette avec quelques chips frits que j'avais apporté de mon dernier séjour au Maroc. D'habitude je sers toujours mes gigots avec des légumes (hariicots verts poêlés, pommes de terre marinées à l'air et aux herbes) mais ici j'ai fai simple en l'accompagnant simplement de country potatoes maison.
Bonne journée ;)