Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
28 Octobre 2011
Une recette infantine à faire ou a refaire les yeux fermés. En général elle se transmet de génération en génération de par sa simplicité. C'est d'ailleurs le tout premier gâteau que ma maman avait appris a faire..., il est vraiment génial et le plus intéressant c'est que l'on peut y ajouter des fruits frais, secs ou déshydratées, des arômes, de la cannelle, du chocolat, etc... bref une multitude de choses dans cette préparation, le rêve ! Et le meilleur ce gâteau a été réalisé avec un seul oeuf ! C'est bien le gâteau le plus facile et le plus économique que je connaisse, vous comprendrez pourquoi en jetant un oeil sur les ingrédients ^^... allez zou la recette ^^ !
Ingrédients du gâteau 5 - 4 - 3 - 2 - 1 :
- 5 c.s de farine
- 4 c.s de sucre
- 3 c.s de lait
- 2 c.s d'huile neutre
- 1 oeuf
Le plus :
- 1 pomme
- 1 poire
- 1 c.s de coco
- 1 c.s de chocolat poudre
Préparation :
1. Dans un récipient, disposez l'ensemble des ingrédients pour l'élaboration de la pâte puis mélanger.
2. Ajouter alors les pommes et poires coupées en cubes, le chocolat en poudre ainsi que le coco. De nouveau mélanger jusqu'à l'obtention d'un beau mélange lisse et homogène.
3. Verser la préparation dans un moule à cake ou à muffins puis saupoudrer de noix de coco (je vous conseille de ne pas utiliser un moule de grand diamètre car vous risquerez d'obtenir un gâteau assez plat).
4. Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 200° pendant 30 minutes. Vérifier la pointe du couteau qui doit en resortir sèche voire peu humide.
Et voilà au final on obtient avec peu d'ingrédients un savoureux gâteau parfait pour le petit déjeuner ou le goûter !
Bonne journée à tous !
J - 9 avant la Grande fête de l'Aïd el Kebir.
Pour recevoir mes publications directement par courrier éléctronique dès leur parution sur le blog, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter en cochant les deux cases du formulaire :