750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Cake aux Epinards - Raclette au doux parfum de Pain d'épices

Salam, Bonjour !

           

 

          Je vous présente aujourd'hui un cake assez original de par son côté sucré-salé mais aussi pour son  léger goût fruité. L'idée de ce cake m'est venu en essayant de faire manger des épinards à mon petit Rayane (16 mois).... mais ...pas question de baisser les bras suite à de simples petites grimaces, Alors les épinards en version cake : Que du bonheur :)  J'espère que le résultat de mon idée farfelue vous plaira tout comme elle nous a plue à la maison ^^ .


          Je profite de ce billet pour vous parler de la société Clair de Lorraine, une épicerie fine en ligne qui saura rendre heureux tous les adeptes de la bonne gastronomie française passant par les amoureux de la cuisine Lorraine. C'est d'ailleurs de ce site que provient mon pain dépices utilisé dans ma recette.. Son goût délicieusement parfumé au miel et fruits secs m'a totalement convaincu de la qualité du produit. Une pure merveille de déguster un pain d'épice aussi bien parfumé, aussi doux...Je ne vous recommande pas seulement ce produit mais aussi d'aller faire un tour sur le site... vous y trouverez une multitude de produits régionaux de qualité.

 

 

CAKEE.jpg

 

CAKEO.jpg

 

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 100g de farine

- 100g de maïzena

- 3 pincée de levure chimique

- 200 ml de lait

- 6 c.s d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

  s

Le "plus" du cake :

- 2 tranches de raclettes

- 2 ou 3 tranches de pain d'épices

- 100g d'épinards

- 1 c.s de crème fraiche

- 1 pincée de sel, poivre

 

 

1. Commencer par faire cuire vos épinards dans une casserole avec du beurre ou de l'huile d'olive. Une fois le tout bien cuit incorporer la crème fraiche puis réduire sur feu doux. Laisser égoutter et laisser tiédir avant de mixer le tout.

 

2. Couper le fromage à raclette en petits dés faites de même pour les tranches de pain d'épices.

 

3. Dans une jatte, mettre la farine en fontaine ainsi que la maïzena, la levure et le sel. Ajouter les oeufs puis mélanger en ajoutant peu à peu le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.

 

4. Incorporez les épinards réduits ainsi que le fromage à raclette sans oublier d'ajouter sel et poivre.

 

5. Dans un moule sulfurisé, verser la première moitié de l'appareil obtenu, disposer les tranches de pain d'épices puis recouvrir avec le reste de la préparation à cake.

 

6. Enfourner à 180° env. 20 mns.

 

epinars-cake.jpg

 

Un magnifique mariage de saveurs sucrées-salées pour tous les gourmands.

cakeII.jpg

 

Logo-Clair-de-Lorraine2.gif

 

 

Bonne journée !

 

 

newsletter.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Un cake bien original, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci ma chére leila pour la recette,bonne et douce nuit biz@***<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmm !!! délicieuuuux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ahlaaan hbiba leila<br /> je passe pour te souhaiter une exellente journée , thallay frassek gro gros bisouus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma douce,<br /> Nous sommes déjà le milieu de la semaine.<br /> Je te souhaite une merveilleuse journée.<br /> Bisous doux.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bonne idée d'avoir inclue l'épinard dans un cake en plus ça donne une belle couleur.<br /> je participe au concours de béghin say si tu peux voter pour moi, ce serait sympa<br /> http://www.beghin-say.fr/jeux-beghin-say/la-galerie-recettes/recette/creasucree/tarte-aux-poires-aromatisee-a-la-cannelle.html<br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voila une recette à laquelle je n'aurais jamais pensé ! ce doit etre super bon !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un tres beaux et bon cake bravo.<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que de belles saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> just un cou cou pour cette journée...bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> original et délicieux ce cake!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très original, j'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUAH quel cake et quel couleur! J'adore l'idée du fromage à raclette! ;)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est beau et je suis sûr qu'il est bien délicieux !!!<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mon passage du soir pour te souhaiter une bonne nuit,<br /> biz**<br /> @++<br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bjr!<br /> Je vous invite à une petite visite chez moi, vs ne le regretterez pas: http://nadegemambe.over-blog.com<br /> Inscription à ma Newsletter = inscription à la votre.<br /> Bon début de semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou bon dimanche, bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De belles couleurs et de bonnes saveurs qui invitent à la dégustation, bravo !!!<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche ma doucette et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'achète jamais d'épinards car mes enfants n'en sont pas fans. Je vais tester l'expérience cette semaine et te tiendrai au courant. Très beau cake.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est tout simplement superbe, il a une très belle couleur, on ne croirait même pas que ce sont les épinards qui donnent cette couleur...A tester pour les enfants. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un pt coucou pour te souhaiter une tres belle soirée.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam ma douce Leila<br /> Comment vas tu , bien j'espère<br /> Que de bonne recette tbalkallah alik je me régale à chaque fois et je te félicite, ce cake est vraiment le top pour faire manger des épinard aux enfnat merci<br /> je te souhaite habiba un bon week end<br /> gros bisous<br /> ton amie Ambbre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo ma belle pr cette re7<br /> et clic *<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bises et clic de la Colline.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> Je te souhaite un merveilleux week-end.<br /> Doux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut ma chere, ila l'air bien tendre en plus de cette magnifique couleur<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> UN COUCOU A MON PASSAGE. BONNE NUIT***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres original ce cake, mmhh k'est ce qu'il doit etre bon<br /> bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il a l'air bien bon ce cake *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle couleur! C'est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que c'est joli!!! et que ça a l'air bon!!!Bravo! c'est une magnifique recette!!!Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe cake :D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très original ton cake, et la couleur change du commun.<br /> Encore une belle idée que je te pique.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ahlaaaaan ma chére leila<br /> machaallah 3lik hbiba , koulchi min yadik rzaaaaal w kayhamak w mtawal tbarkallah 3lik tbarkallah 3lik w lah yhafdak gros gros bisouuuus<br /> exellente journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Absolument exceptionnel et véritablement gourmand et savoureux ton cake, les épinards et la raclette, une très goûteuse idée, bravo à toi et merci beaucoup, excellente recette, je te souhaite une<br /> belle journée, bisous,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hummm tu me donnes faim !<br /> Bises + clic de la Colline.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh quel superbe cake ! très jolie invention avec le pain d'épices, il fallait y penser. bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un cake découverte pour moi...merci leila<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Leila,<br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine remplie de gros bisous.<br /> Un peu de soleil sur Bruxelles, c'est super.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Leila, on adore les épinards et ton cake me plaît bien avec la raclette, à tester prochainement, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une recette bien originale et qui me tente bien, surtout que j'ai également recu du pain d'épices lol.<br /> #Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très chouette ce cake original :) Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui je cofirme c tres original! bravo et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou ma belle<br /> il est vraiment superbe ce cake et original,llah ya3tik sahha,à tester inchaallah,bisous et bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres belle réalisation merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'admet que c'est nouveau pour moi ce mélange sucré-salé mais surement trés onctueux,les photops me donnent trés envie d'en savourer...bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum ca doit-etre très bon bravo et bonne soirée bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bonne idée ce cake ,bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> machallah, ça doit être trop bon, bessaha ton partenariat, ils ont de bons produits.<br /> <br /> Moi j'avais pris des mirabelles et contiture mirabelles.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre