Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
16 Septembre 2011
La particularité du brownie est qu'il ne comporte pas de levure et pourtant sa texture reste moelleuse et fondante par endroits. Il est possible de le servir avec un glaçage ou comme ici accompagnée d'une légère crème anglaise. Une recette très simple à réaliser qui vous plaira à coup sûr !
Même si nous ne sommes que trois à la maison, ce genre de dessert ne dure jamais longtemps ! C'est pourquoi j'ai donc réservé une partie dans un récipient hemértique pour le lendemain. Un rapide passage au micro-onde pour le petit déjeuner : Juste Extra !
Ingrédients :
- 2 gros oeufs
- 100 gr de farine
- 100 gr de chocolat (j'ai utilisé du 60%)
- 100 gr de beurre
- 100 gr de sucre
- 20 ml d'huile (facultatif)
- Noix concassées
Préparation :
1. Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre jusqu'à parfaite dissolution.
2. Dans un récipient, disposer les oeufs, l'huile, le sucre et la farine. Mélanger à l'aide d'un fouet.
3. Incorporer ce dernier mélange chaud sur la première préparation puis mélanger jusqu'à homogéinisation.
4. Ajouter les noix conconssées ou hachées puis mélanger de nouveau.
5. Chemiser un moule de beurre/farine ou parpier sulfurisé ou tout simplement un moule en silicone puis vesez-y la préparation, avant de saupoudrer la surface de noix hachées ou grossièrement concassées. Pour ma part j'ai utilisé un moule carré de 16 cms. Enfourner à 180° pendant 25 à 30 minutes environs (selon votre four, mais veillez à ce que la pointe du couteau en ressorte légèrement humide afin de préserver son côté fondant par endroit).
Servir tiède accompagné d'une crème anglaise.
Bonne journée !
Pour recevoir mes publications directement par mail / courriel dès leur parution sur le blog, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter :