750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Bourek Turc ... Ultra crunnnnchy !

Salam aleykom, Bonjour tout le monde,

 

       Je vous embarque cette fois pour la Turquie avec ces feuilletés croustillants que l'on appelle "Bourék", à base de feuille de brick ou de feuilles filo, la farce peut différer selon les envies. J'ai réalisé la version originale à base de viande hachée de boeuf, d'épinards ainsi que de fromage féta... un vrai régal.

 

 

bourek.jpg

 

J'ai servi ces bourek avec la fameuse Harira (soupe marocaine).

 

bourek-5.jpg

 

 

 

 

bourek3

Ingrédients :

 

- Feuilles de bricks ou filo (plus approprié)

- 300g de viande hachée de boeuf

- Epinards en branche

- Quelques dès de féta

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre, paprika

 

Si cuisson au four : 1 jaune d'oeuf.

Si cuisson à la poêle : Un petit bain d'huile.

 

Préparation :

 

1. Dans une poêle graissée d'huile d'olive, mettre l'oignon émincé ainsi que la viande hachée avec les épices et la coriandre.

 

2. Laisser mitonner quelques mitonner jusqu'à parfaite cuisson de la viande, puis incorporer au mélange les épinards ainsi que la féta.

 

3. Mélanger le tout et laisser cuire jusqu'à ce que le mélange soit sec, n'hésitez pas à laisser réduire l'excdéent d'eau qu'extrait les épinards.

 

4. Mettre le mélange dans un récipient (boîte hérmétique) et laisser tiédir.

 

5. Farcir les feuilles de bricks ou filo de la même façon que les nems. Disposer la feuille entière, puis déposez-y la garniture en bandelette au niveau du bas. Rabattre les deux côtés vers le centre avant de rouler le tout.

 

6. La cuisson peut se faire au four en badigeonnant les bourek de jaune d'oeuf ou comme moi à la poêle danns un très léger bain d'huile. Faire dorer les feuilletés avant de les servir bien chauds...

 

Ultra cruuuunnnnnchy !!!

 

boureek.jpg

 

newsletter.jpg


Agréable samedi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> hummmmmmmmm j'aime trop les bourek et les tiens me donne troooooop envie<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a vraiment l'air délicieux ! :)<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> top le petit voyage en orient !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bonne idée de repas pour ce soir, merci du partage ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je viens te souhaiter une excellente journée<br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes bourek me tente j'en prend note !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super tes boureks, et merci pour ce partage de recettes aussi variées.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmmmmmm ca me donne faim alors je m'invite !!!<br /> boussa ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammm sa me mes l'eau a la bouche !!!!!!!!!!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça a l'air divin l'intérieur<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'ai justement eu 1 kg d'éinard dans mon anier cette semaine bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vraiment trop bon !! j'adore !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe plat et jolie présentation. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> une superbe présentation<br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de nous faire découvrir ces délicieuses spécialités. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum hummm delicieux !<br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu me donnes faim.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délice de ramadan yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils ont l'air délicieux<br /> je me demande si ce n'est pas la même chose que les feuilles de brick, que l'on trouve chez nous ?<br /> Je sais que c'est très bon.<br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Leila , voila une recette qui me donne bien envie , c'est trés appétissant , merci du partage et merci pour Erkane , j'espére aussi qu'il va trouver un maitre gentil ! Bon week end et gros<br /> bisous ! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont à croquer ya3tik assaha !!<br /> bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm excellent ma petite Leila,merci pour ce voyage culinaire!!<br /> passes un bon week end!!<br /> **Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou je te souhaite une bonne journée*et avant de partir je te pique 1 bourek hahaha, bisous leila.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oula ça croustille, je n'ai jamais essayé cette version et ça me tente beaucoup. bon.w.end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellent! bravo Leila! ça sent rhamadan inchallah!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup les beureks au Liban ce sont les Arméniens qui les font le mieux et qui les ont introduit. Un délice sous toutes ces formes!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> Le Ramadhan approche à grands pas.<br /> Les boureks de Leila l'accompagnent.<br /> Bienvenue au royaume de la gastronomie.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> terriblement gourmands ces boureks!<br /> <br /> <br />
Répondre