750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Beignets de Crevettes Citron - Ciboulette

Hello hello la compagnie, As- salam Aleykom


    Après cette absence, je reviens doucement mais surement  à la surface après une multitude de petits inprevus... bref, passons, je vous présente dans ce nouveau billet des beignets de crevettes au citron et à la ciboulette idéal aussi bien lors d'apéritifs que d'entrées. Si vous avez envie de beignets légèrement croustillants à l'extérieur et terriblement moelleux à l'intérieur, cette recette vous plaira à coup sûr.


beignets.jpg


Ingrédients pour environs 30 crevettes  :


1-copie-1.jpg

- 150g de farine

- 1 verre de lait

- 1 oeuf

- 1 c.s d'huile tournesol

- 1 sachet de levure chimique

- 1 citron et ciboulette

- Sel, poivre + Huile de friture

 

1. Dans une jatte, mélanger l'ensemble des ingrédients à l'exception de l'huile de friture que l'on garde pour la cuisson.


2. Après l'obtention d'une pâte lisse et peu épaisse, faites tremper les crevettes dans la préparation en les tenant par la queue.


3. Dans un bain d'huile très chaud, déposez vos crevettes dans la friture et laissez dorer des 2 côtés.


4. Une fois bien dorées, retirez-les puis déposez-les sur du papier absorbant. ( autant vous dire qu'il s'agit d'une recette de beignets de crevettes rapide et facile)



2-copie-1.jpg


Pour donner davantage de goûts à vos crevettes, vous pouvez les arroser de jus de citron très légérement. A déguster chaud (ici sur un lit de mâche pour une entrée).

 

 

 

beignets de crevettesbeignets2

 

 

 

PS : Merci à toutes celles qui m'ont envoyés des messages, à celles qui me félicitaient pour mon blog et à celles qui ne cessaient de demander de mes nouvelles (vous vous reconnaitrez, Merci infiniment !)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'adore les beignets et les crevettes sous toutes formes !<br /> Bises***, à demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam alikoum ma sœur je te félicite sincèrement pour ce travail minutieux.Ton blog ma donné pas mal d'idée.Ta recette de beignet de crevette à l'air d'être un délice.<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Trop beaux et magnifique présentation bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très agréable ces beignets de crevettes, cette touche d'acidité doit être bien sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam aleykoum!!<br /> <br /> ca fait longtemps que jen'étais pas venu te visiter et comme a chaque visite tout est super ma chere leila!!! j'aime trop les beignet de crevette je fais aussi la meme recette c'est un délice<br /> bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh elles me plaisent bcp comme ça, merci du partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt,hum j'adore ça mrc,bizz**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être divin ces petits crevettes bonnejournée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm super tes beingets de crevettes et super saveur<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très jolie tes beignets , ils me font envies !<br /> J'espère que tu vas bien ...<br /> Bonne soirée, bisous<br /> **Delphine**<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmmm, cette recette me plait bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salam A3likoum,<br /> <br /> Mashallah qu'ils sont bien réussis tes beignets de crevettes c'est très appétissant! et je reconnais à côté les petites chips comme au maroc qu'on fait frire dans l'huile je sais pas si c'est bien<br /> sa mais moi j'en rafole Miam Miam! Merci pour cette recette .<br /> <br /> PS: C Nawel de Nawshafia j'ai changer de blog aprés une longue absence je voulais du nouveau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Leïla,<br /> <br /> Faute de temps, je viens de moins en moins visiter les blogs. Alors ne m'en veuillez pas trop.<br /> <br /> Vos beignets de crevettes m'ont fait un grand clin d'œil !<br /> <br /> Bonne continuation et à tantôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bon retour sur ton blog et merci pour cette délicieuse recette.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être délicieux bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Olala j'adore....j'adore.... ça fait longtemps que je n'ai pas mangé ce genre de plat...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quelle merveille!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette belle recette!!! Trop contente de ton retour!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une recette délicieuse, j'en suis accro<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une merveilleuse recette qui sera très appréciée puisque les beaux jours arrivent... très très convivial...<br /> merci beaucoup pour cette superbe recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça donne envie de s'installer à table ;o)<br /> et bon retour ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, merci pour cette succulente recette !!! Contente de te retrouver !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu vas vite revenir. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis vraiment ravie de te relire, je ne t'ai jamais envoyé de messages mais mes visites sur ton blog étaient très fréquentes. bon retour. et bravo pour ces beaux et gros beignets de crevettes.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum ca a l'air super bon ca merci du partage bis*****<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miam chez nous on raffole des beignets de crevettes !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum tu nous régales ma chère bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm c'est tout bon ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quel plaisir de te retrouver<br /> gros poutous à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est tellement bien présenté que tu me donnes envie<br /> passe une très belle journée<br /> pleins de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miamiam tes beignets, j'adore!!tu m'invites???? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis ravie de te voir de retour parmis nous et ces beignets sont a tomber bise$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello miss bon retour qui va lentement va surement !!<br /> lol<br /> moi aussi je suis loin de mon blog ces temps ci et je ne passe meme pas chez mes cops!!oulalaa la honte mdrr<br /> tes beignets sont dignes d'un beau retour<br /> je te fais de gros bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre