750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Riz au lait parfumé au Thym + Croque Monsieur à la sardine

Bonjour, As-Selem Aleykom la compagnie

Avant de vous poster mes mes réalisés, je me dois de souhater à tous les Musulmans une excellente fin du Mois Béni... bientôt la fin certes, mais cette nuit est une nuit  pas comme les autres.. celle-ci est Sacrée puisqu'il s'agit de la 27ème nuit du mois béni du Ramadan...

La nuit de Al-Qadr est la plus sainte nuit de l’année selon les paroles de Dieu Tout Puissant :


« 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.


2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?


3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.


4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur

pour tout ordre.


5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. »


 Allâh 'azawajal révéla le jour exacte de la nuit du destin, sauf qu'un évènement se produisit à la suite de quoi, le Prophète : :: : oublia ce jour. 'Ubâda Ibn As-Sâmit a dit dans un hadith :

"Le Prophète : :: : était venu pour nous renseigner sur la nuit du destin. Deux d'entre les musulmans s'étant alors pris de querelle, le Prophète : :: : dit : J'étais venu pour vous renseigner sur la nuit du destin, mais un tel s'étant pris de querelle, la connaissance de cette nuit m'a été ôtée. Peut être cela vaut-il mieux pour vous. Cherchez là parmi la neuvième, septième, et cinquième avant dernière nuit du mois. " Cf Sahih Bukhari N° 2023

Ainsi, on ne connait pas la date exacte de cette nuit, seulement, le Prophète : :: : se souvenait que cette nuit était contenu dans la dernière décade du mois, c'est à dire durant les dix derniers jours du mois de Ramadan. Allâh 3azawajal, comme vous vous en doutez, n'a pas choisit d'ôter la mémoire du Prophète : :: : sur la date du jour sans qu'il n'y ait pour cela une raison valable. En effet, cela a été décidé pour que les musulmans ne se relâchent pas à la fin du Ramadan. C'est une Rahma de la part d'Allâh 'azawajal, car cela nous donne une raison supplémentaire de multiplier les actes d'invocations en Sa faveur, à l'ombre de Qui s'étend le Secour pour les pieux le jour de la Résurrection. C'est la raison pour laquelle le Prophète : :: : redoublait d'effort durant cette période.



* * *
Dans ce billet je vous présente une peite assiette gourmande faite pour le Souhour, j'ai préparé une tite salade composée de laitue, tomates, rondellesde radis, olives, féta. Le tout accompagné de boulettes de riz au lait  parfumé au thym.


 

Ingrédients ;

- 100g de riz
- 1 petit bouquet de thym frais
- Sel, poivre, gingembre
- 2 verres de lait

Préparation :

1. Dans une casserole faire bouillir le lait avec les épices ansi que le thym.

2. Une fois le lait bien imprégné des pices et surtout du tym, faites-le passer dans un égouttoire  tout enconservant le lait parfumé.

3. A nouveau transvasez le lait dans la casserole et ajoutez-y le riz. Celui-ci doit imprégner l'intégralité du lait. (la cuisson se fait sur feu doux)

4. Une fois cuit, jouez une petite cuillère a café de crème frâiche épaisse et méanger de nouveau( hors du feu). Pourma part, j'ai formé des boulettes pour changer de la timbale.

 

 

 

 

Les croques Monsieur étaient au mélange de  sardines saveur Thym Citron de chez La Perle des Dieux, gouda et emmental. Je vous déjà vanter les méritesde cette socièté





Voici leur site : www.laperledesdieux.com  En ce moment pour l'achat de 3 boîtes de sardines, une quatrième vous est offerte.. alors profitez-en vite !!! Je me répéte certainement mais leur produits méritent les honneurs, surtout au niveau rapport qualité/prix.. les sardines sont parfaitement disposer dans leur boîte avec assaisonnement et représentent un goût si subtil que vous vous en lécherez les babines.. Elles sont a consommer sans modération ussi bien avec un bon pain, que dans une salade ou encore dans un plat mijoté voire une quiche ou encore dans des bricks  bien croustillantes (recette a venir)..





A très vte ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

Bonjour !
J'ai découvert ton joli espace et j'aimerais échanger les liens avec toi.
Bonne continuation.
Eléonor.


Répondre
C

Des croques monsieurs extra ! c'est une super idée, bises.


Répondre
S
du riz au lait salé , aux herbes, super idée !
Répondre
N
Des croques monsieur à la sardine! L'idée n'est pas mal.
Répondre
C
Très original la préparation de ton riz, cela doit être très gouteux ! bises et bon week-end
Répondre
L
Ce croque monsieur à la asrdine et trés original et appétissant.
Bisous et bonne journée.
Répondre
S
un croq a la sardine... c'est tentant
Répondre
D
Très belle recette bien parfumée !!!
Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
L
hummm sa me tente bien
Répondre
S
Desole hbibti pour cette oublie franchemeNT le prochain prix sera pour toi.BISOUS
Répondre
D
Miam-Miam
Ta bannière est très accueillante et chaleureuse
Bisous et bonne aprés midi à toi !
Répondre
F
j'ai trop envie de manger ton plat! une véritable torture cette photo!
Répondre
F
hummmmmmm .... très bonne ta recette merci Leila pour le partage.
Répondre
S
hummmm j'adore ça! .Merci pour l'article et bonne fete a nous tous.Bisous
Répondre
L
Ses petits plats m'ont l'air très savoureux, ça me donne envie, miam
Répondre
T
j'en connais qui vont faire la fête !
Répondre
S
merci pour toutes ces explication pour leilet el qadr!!!!
Répondre
K
aux sardines si t 'as fait un tour a mon blog, tu t es surement rendu compte que c'est des produits que je consomme le plus...MERCI pour l'originalite de la recette!
Répondre
N
des croques aux sardines voilà une idée originale
merci beaucoup pour puapau tu es un amour
repose toi bien pendant ton congé
big biz
Répondre
S
Un blog plein de délice, bonne continuation.
Répondre