750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Soupe de Potimarron et Carotte (Un potage qui vous veut du Bien ^^)

Bonjour, Salam Aleykom

Ils sont revenuuuuuuuuuuuus .. je parle de la saison des potimarrons, ce curcurbitacé ancien souvent oublié voire méconnu. Ils ont fait leur apparition sur les marchés depuis trèèès peu de temps.... de quoi profiter d'un bronzage naturel et d'une mine radieuse en cette fin de mois d'Août.




Pour changer de la traditionnelle soupe Marocaine ; Harira , j'ai opté pour une soupe multi-vitaminée au délicieu mélange potimarron/carotte. Riche en carotène, calcium, fer, magnésieum, phosphores : vous l'aurez compri, le potimarron est un légume qui nous veut du bien tout comme la carotte... alors pourquoi s'en priver ? ^^


      * * *

Ingrédients :

- 1 potimarron
- 4 carottes
- 1 pomme de terre
-  2 cs de crème fraîche épaisse
- Sel, poivre, muscade, paprika
- Eau

       * * *





Préparation :

1. Commencer par couper le potimarron en deux dans le sens de la longueur. Le vider puis coupez-le grossièrement en quartiers voire en cubes.

2. Dans un fait-tout mettre de l'eau, le sel et la gousse d'ail. Placez-y les morceaux de potimarrons, les  carotttes en rondelles puis les pommes de terre
.

3. Laissez cuire l'ensemble des légumes sur feu doux avant de les mixer tous ensemble dans un blender ou robot mixeur. Une fois le tout réduit en potage ajoutez le reste des épices sans oublier au dernier moment la crème fraîche, mélangez à nouveau quelques secondes.

4. Ne reste plus qu'a déguster votre soupe bien chaudes avec des croutons ou biscottes... un régal !


Attention, vous risquez de devenir accro a ce délicieu potage. ^^

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour<br /> Parce que j'ai eu envie de réunir les soupes du monde en une grande collection pour ces jours d'automne et les suivants<br /> Je me demandais si tu voudrais t'inscrire dans ma communauté toute fraîche Le bar à soupe ( tu peux la trouver dans ma recette de soupe aux amandes ).<br /> et y publier ta soupe marocaine et d'autres!!!J'en serais ravie<br /> bonjour d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
I
tiens il faudrait que je vois si chez nous aussi les potirons sont de sortie. ta soupe donne bien envie machaAllah ca change.
Répondre
L
Miam, j'adore la soupe au potimarron, vivement la pleine saison
Répondre
C
Je ne tarderai pas à faire cette recette, je les ai vus ces beaux légumes sur les étales et en plus, j'adore ! Merci, Poupette
Répondre
B
elle est très belle on dirait une chorba<br /> saha ftourek et bonne nuit
Répondre
J
bonsoir<br /> merci du partage ton potage à l'air trop bon<br /> seha shourek bisous
Répondre
L
mabrouk ramadhan <br /> <br /> mach allah sa change de la chorba lol
Répondre
M
voilà un potage qui serait le bienvenu.... vu la température que nous avons ici, 13° ce matin à 8 heures, brrrrr......passe une agréable journée
Répondre
S
j'en ai un qui pousse au jardin: je vais bientôt le cueillir et il va finir en soupe loooll avec ses copains les potirons!!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
N
holaaaaa surmement exquis comme gout,a tester rapidement! bises ma belle!
Répondre
M
Je ne cours pas après le cucurbitacé mais cet hiver je vais faire un effort car ça a une jolie couleur appétissante et je pense qu'avec une cuillère de crème fraîche ça fera l'affaire merci<br /> bises
Répondre
T
j'adore ces légumes de saison !
Répondre
P
Sympa cette sousoupe!!!
Répondre
A
oh j'adore les potimarrons, mais cette année, pas un seul n'a poussé dans mon jardin
Répondre
S
je n'ai jamais cuisiné ce legume, mais ta soupe me tente bien!!!
Répondre
K
A tester absolument !!!! Bisous
Répondre
C
ca soit voit que c'est tres savoureux. yaatik asaha!
Répondre
R
je crois n'en avoir jamais mangé
Répondre
A
bonne soupe merci copine<br /> saha shourek<br /> a+
Répondre