750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Moelleux Choco - Poire aux pépites de chocolat & sa crème Anglaise


Moi qui suis gourmande je ne pouvais pas passer à côté du superbe concours que proposait le blog Chocolat à tous les étages qui s'intitule : "Mon Meilleur Gâteau au Chocolat." ( je ne sais pas pour vous, mais moi rien que le titre me met l'eau à la bouche ^^) Je l'avais réalisé à la va-vite Dimanche dernier.


chocolatgateau

Voilà ma petite contribution :



Ingrédients :

- 100g de chocolat patissier
- 100 g de beurre
- 100 g de farine
- 200 g de sucre semoule
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 verre à thé d'huile neutre
- 1 pincée de sel 
- 1 poire coupée en petits dés
- Pépites de chocolat
- Coco rapé pour la déco et 1 ganache


Préparation


1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

2. Dans plusieurs recettes on trouve les blancs séparés des jaunes mais ici rien de tout ça, il suffit de mélanger les oeufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et mousseux.

3. A cela, on ajoute le chicoulaaaaaat et le beurre fondu, mélangez le tout à nouveau et hop reste plus qu'a ajouter la farine sans oublier les cubes de poires et les pépites de chocolat.

4. Verser la préparation dans un moule et faites cuire environ 15 à 20 minutes à 180°c.

5. Laisser refroidir avant de démouler. J'ai à la fin recouvert mon gâteau d'une ganache au chocolat avant de le parsemer de noix de coco rapé.

Et voilà... ce billet gourmand touche a sa fin. Je vous souhaite donc un agréable week end !!!



Bisess

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les résultats du concours "mon meilleur gâteau au chocolat" sont en ligne...
Répondre
M
Oh que c'est tentant !
Répondre
L
les photos me donnent trop envie, il me reste un peu de place!
Répondre
C
il est super gourmand !
Répondre
V
Salam'alaycoum ma belle<br /> ton gâteau à l'air succulent mashaALLAH <br /> <br /> tu dis que tu voulais faire une brioche avec les pommes de fruits du verger, ça serait bien que tu nous poste ta recette car moi ça me tenterai bien de faire ta recette au pomme, inchaALLAH<br /> <br /> bisous vanillé mouaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Répondre
E
Leila ma chère je suis tellement ravie de découvrir ton espace si beau que je te demande d'échanger les liens.Es-tu d'accord ?<br /> Eléonor.
Répondre
M
mmmh, un bon gâteau bien gourmand.
Répondre
S
fanne de chocolat,je peu resisster a ton gateau,mmmmmmmmm, j'ai l'eau a la bouche, merci pour la recette, bisou
Répondre
T
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm quel magnifique moelleux je vais l'essayer demain et avec la poire c'est superbement bien pensé. Par contre comment tu fais ta ganache ?<br /> Bisous
Répondre
F
ahhhhhhhhhhhhh !!!! il est magnifique macha ALlah
Répondre
L
Il est tout à fait délectable:) xxx
Répondre
M
ce qu'il doit être délicieux! huuuuuuuum! biises micky
Répondre
K
Je craque, je fond, j'adore !!!!!!!!!! Bisous
Répondre
S
Tu me donnes envie, j'en veux ;-)<br /> Bisous.
Répondre
N
bonne chance pour ce concours! comment faire pour t'envoyer ma bannière????
Répondre
P
Huuuummmm, quel magnifique gâteau bien gourmand!!!! En voyant cette assiette, on n'a pas envie de laisser une seule miette de gâteau et une seule goutte de crème anglaise. Tu es très douée toi aussi.<br /> Merci encore pour ton message.<br /> Excellent week-end pleins de gourmandises ;o))
Répondre
M
Wow, très gourmand, tout pour me plaire!!
Répondre
R
salam ,merci pr ton passage et pr le com toi aussi tu fais partie de mes amies blogueuses,d'ailleurs j'ai mis le lien de ton blog avec ceux de mes amies !!!<br /> Dis moi leila qsq tu entends dire par bannière c surement pas l'adresse:recettederima.canalblog.com ,je suis pas très forte en informatique alors peux tu m'expliquer ça !!!<br /> déjà comme tu as vu sur mon blog tout est de base ,j'ai rien ajouté .<br /> merci et à très bientôt !
Répondre
Z
Je viens de voir ton com sur mon blog<br /> <br /> Je fais un tour sur le tien et je reviens t'érire <br /> <br /> bises
Répondre
A
étant donné ce qu'il y dedans, ce gâteau ne peut-être qu'à tomber!!miam!et tant pis pour le maillot d bain!bises
Répondre
S
J'adore le chocolat et ton moelleux est vraiment magnifique, ton association avec l apoire devait etre un supplice.
Répondre
F
Ton gâteau est tellement appétissant que je ne refuserai pas une petite tranche, bravo !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
N
Effectivement, il y a de quoi saliver.
Répondre
A
il ma l'air bien bon et bonne chance! bon w end
Répondre
O
j'adore!!!bravo
Répondre
Q
Bonjour depuis Liège en Belgique, bon samedi<br /> A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<br /> je suis un fan de chocolat<br /> Qing et rené
Répondre
S
Waouh superbe gateau il est drolement joli et bien présenté, je me serai bien reservi, j'essaierai ta recette en tout cas c'est très appétissant bravo !
Répondre
A
il est beau ton gâteau
Répondre
M
si c'est ton meilleur gateau au chocolat .... alors : recette à tester !<br /> bon we <br /> bises
Répondre
P
trop fondant bravo bz patmamy
Répondre
N
bonne chance !<br /> biz
Répondre
R
oh la laaaaaaaa tous ces gâteaux ! bonne chance !
Répondre
L
Hmm, ton gâteau est sublime et a l'air délicieux, j'y gouterai bien
Répondre
I
tu là peut-être vite réalisé mais moi il me donne terriblement envie... Bonne ch... pour le concours<br /> Bizzz et passe également un bon week-end
Répondre
S
merci Leila pour cette bonne gourmandise je te souhaite une bonne nuit<br /> tu es super gentille<br /> merci pour ton soutien
Répondre
S
Mmmm on a envie de plonger dans l'assiette et pourtant je ne suis pas fan de chocolat!mais quand on voit ton assiette, miammmm
Répondre