750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Cake au citron et à l'huile d'olive *

 

vAD12vAD12vAD12vAD12

CAKE AU CITRON

&

A L'HUILE D'OLIVE

Ce week-end j'ai fais des crêpes marocaines en masse, j'en ai donc profité pour faire goûter mes voisins (personnes assez âgées)... le lendemain le mari est venu me rendre mon assiette avec un bon cake ^^ alors j'en ai profité pour lui demander la recette, il est parti  tellement vite (le cake) que j'ai décidé de le refaire.... alors voilà à mon tour je partage avec vous cette merveilleuse recette...

Un gateau moelleux, terriblement délicieux, rapide et facile a réaliser ça vous dit ???

Alors c'est parti....

cake

Ingrédients :

- 250g de farine

- 4 oeufs

- 1 yaourt nature

-  150g de sucre

- 1/2 citron ou de la marmelade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 5 c.soupe d'huile d'olive

- 100g de beurre mou

cuisine73.gif

 

Préparation :

- Dans une jatte, mélanger le sure avec le beurre jusqu'a l'obtention d'une pommade, ajoutez ensuite les oeufs un après l'autre, l'huile d'olive, une fois le mélange homogène, incorporez petit a petit la farine, la levure chimique et le sucre vanillé.

- Mélanger jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de grumaux, pour terminer cette préparation ajoutez de la marmelade de citron ou des petits morceaux de citron si vous n'aimez pas trop le citron, réduisez-le en jus et ajoutez-le à la préparation, et pour finir ajoutez le yaourt.

- Chemiser un moule de beurre/farine, versez l'appareil et enfournez a 180°C therm.6 ou 7

NB : Pour celles qui n'aiment pas trop l'huile d'olive, ne vous inquiétez pas le goût n'est vraiment pas fort du tout... on le sent comme arriière goût

 

cake_2

Au petit déj' avec de la confiture d'abricot c'était vraiment excellent...

cake_3

Vraiment facile et rapide ce gateau... il fait fait l'uninimité, tellement bon qu'il est partie très vite et ceci avant même que je le photographie ^^

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hum... qu'il doit être bon ce cake... le mélange citron et huile d'olive me tente bien.Bravo pour ton blog, il est vraiment sympa !!!
Répondre
T
L'huile d'olive surprend, mais pourquoi pas ? en tous les cas il a l'air super moelleux :-)
Répondre
K
tres belle mie yaatik esaha!
Répondre
S
tbarkakalhhhhhh 3lik asinnnnnrani kantsana haki man argannnnnnnn
Répondre
B
Répondre
M
hummm!!!! il a l'air délicieux ce cake !j'ai déjà employé l'huile d'olive dans les gateaux et c'est vrai qu'on ne sent pas le gout et associé au citron : miammm!
Répondre
G
voila une nouvelle recette pour moi,ça doit etre très bon,merci pour le partage.
Répondre
M
Huile d'olive!!! ça c'est de la bonne idée!!! d'habitude je n'en mets que dans le salé, mais en sucré ça doit être très sympathique. Citron et huile d'olive, c'est un vrai cake du soleil (oui, je fais une fixation sur le soleil... Je commence à oublier comment c'est, quand il ne pleut pas ;o)...)
Répondre
A
Le cake au citron, j'adore et je n'aurai pas pensé à l'huile d'olive dedans.. Tu m'as donné une idée!Bizzz
Répondre
N
Je veux bien croire que c'était bon, même sans confiture d'ailleurs!!!
Répondre
D
humm la mie à l'air moelleuse! miam il a l'air bon ce cake! en plus j'adore le citron
Répondre
L
je vais bien merci et toi ? hihiii et oui toujours aux fourneaux, mon endroit préfér est tout de même ma cuisine alors jriqsque pas dme priver... d'ailleurs j'ai du mal a en sortir lol. A +++
Répondre
B
Sava ou koi tjs derrière les fourneaux a ce que uje vois lol ;)biz A+
Répondre
B
La mie est très belle, chaque bouchée doit être gorgée de la légère odeur de l'huile d'olive !!! hummmm !!! Bravo
Répondre
E
Répondre
N
bravo ton cake est très réussije n'ai jamais utlisé d'huile d'olive pour une recette sucrée à testerbiz
Répondre
A
Hmmm !! super moelleux ton cake
Répondre
C
ton cake wawwww que des bonnes choses dedans!!!moi j'aime l'huile d'olive et pourtant j'ai jamais essayé en sucré, je note ta recette car je suis aussi fan de citron!!!!
Répondre
N
Du sucré aujourd'hui tiens tiens on a les mêmes idées, moi je te pique la recette et je te dirai quoi après. Bonne journée ma belle.
Répondre