750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Gratiné de Poireaux *

Ptite idée en entrée avec une salade...

http://idata.over-blog.com/2/97/07/57/archives/7/027bm6.jpg

J'ai mis un peu n'importe quoi dans ma recette mais bon c'était assez bon donc je vous mets la recette, ça pourra toujorus donner des idées insha ALLAH.

Les Ingrédients :

* Quelques rondelles de poireaux

* 1 Oignons
* 2 pommes de terre a l'eau
* Fromage mimolette ou emmental rapé
* Crevettes
* Epices : Sel/Poivre/gingembre
* Une noisette de beuure pour la cuisson
* Crème fraîche

1) : Dans une poele beurrée, faites revenir les rondelles de poireaux ainsi que les épices, laisser mijoter pendant 5 minutes environs, incorporez les crevettes, les cubes de pommes de terres cuites préalablement à l'eau, des pates qui me restaient, de la mimolette, et les oignons coupés en lamelles.

2) : Laisser le tout cuire et ajouter votre crème fraiche (bon moi j'en avais plus donc j'ai ajouté un peu de lait) j'ai laisser le tout mijoter en remuant de temps a autre toujours sur feu doux.

http://idata.over-blog.com/2/97/07/57/archives/7/033iv4.jpg

http://idata.over-blog.com/2/97/07/57/archives/7/032gj8.jpg

3) : Dans des petits ramequins ou moules ou ce que vous voulez lol vous mettez votre garniture, parsemer de fromage, ou chapelure si vous avez et hop au four laissez gratiner pendant environs 10 minutes avec de la noix de muscade juste avant de passer au four aussi c'est terrible !

http://idata.over-blog.com/2/97/07/57/archives/7/031ot0.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Tout cela a l'air bien bon !
Merci de cette petite recette improvisée
Bisous et bon voyage
Lypha


Répondre
M
c'est marrant!tu cuiine comme moi pour cette recette!!!des fois dans ma cuisine j'ouvre le frigo et hop tout y passe et jmelange ci et ca et franchement le resultat est succulent!!!bravo ma chere tu excelle comme toujours...j'aime cette facon de faire...au pif...a l'instinct...euh dis moi pas que t'as pris ca dans un livre de cuisine sinon jsui un genie mdr
Répondre