750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Tortilla aux oignons *

TORTILLA ESPAÑOLAAAAA

Un plat simple et extreeeemement rapide a réaliser !!!

Tortilla_fin

Pour ce faire :

* 3 Grosses pommes de terre

* 2 ca.soupe de crème fraiche (facultatif ou du lait)

* 1 ou 2 gros oignons finement hachés

* 2 ou 3 oeufs

* Emmental rapé (selon vos goûts)

* Une noisette de beurre (pour la poele)

* Epices : Sel / Poivre / Gingembre / cumin (facultatif)

Mode d'emploi :

- Dans une casserol ou marmitte, placez vos pommes de terre et laisser cuire sans peler la peau. (astuce pour voir si vos pommes de terre sont cuites, lorsqu'elles sont encore à ébulition, planter un couteau dedans, si la pomme de terre retombe facilement c'est qu'elle est cuite, autrement si le couteau a du mal a sortir c'est qu'elle n'est pas cuite)

- Pendant ce temps, casser vos oeufs dans un saladier, ajoutez-y vos épices, la crème fraiche puis vos oignons finement hachés ainsi mélanger le tout.

Une fois que vos pommes de terre sont bien cuite, laissez-les refroidir dans un recipient d'eau fraiche puis peler la peau a la main ou au couteau. Coupez-les en dès puis ajoutez-les directement dans une poele préalablement bien beurrer !!! Placez-les sur tout la surface de la poele pour ne pas créer des inégalités lors de la cuisson.

Ajouter le mélange d'oeufs / creme fraiche / épices / oignons / emmental etc... puis laisser cuire sur feu doux, surtout faites attention aux rebords il faut que la tortille cuise des 2 côtés d'où la necessité de bien beurrer généreusement la poele.

Tortilla_1 Tortilla3

Une fois cuite d'un côté, prenez une assiettepuis renversez votre tortilla dedans, puis recommebcer l'opération, la tortilla doit cuire de l'autre côté donc il vous suffit de glisser votre assiter dans la poele... et hop !!! le tour est joué :)

045

N'hésitez pas a ajouter de l'emmental rapé dessus une fois sorti de la poele, ainsi vous dégusterez le bon gout du fromage fondant... miaaaaaam

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salam alikoumc'est rop bon la tortilla!!!moi je la prepare a la marocaine,c'est a dire en fesant frire les des de pomme de terre.en plus je rajoute de la coriandre mais je vais essayer cette recette pour changer.
Répondre
S
salam alikoumc'est rop bon la tortilla!!!moi je la prepare a la marocaine,c'est a dire en fesant frire les des de pomme de terre.en plus je rajoute de la coriandre mais je vais essayer cette recette pour changer.
Répondre
P
J'adore la tortilla
Répondre
N
holé moi aussi j'aime bien la gastronomie espagnol. bravo et merci pour le partage
Répondre
S
MMMMhhhhhhh une bonne tortilla comme je les aime :-DTu me donnes une idée de repas facile et rapide! Merci :-)
Répondre