750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Chawarma épicé *

vAD12vAD12vAD12vAD12

CHAWARMA MAISON

w6w20050420172521b61726a0.gif

libanais1

Vous pouvez acheter les galettes en magasin ou la faire vous-même c'est assez simple, la recette est postée sur cuisine testée, mais le meilleur est de les faire soi-même. N'hésitez pas a en faire davantage et le smettre au congélateur, ça se concerve très bien. Et les soirées, ou vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous les décongeler et garnissez de tout ce qui vous passe par la tête... Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai servi le chawarma juste a côté d'un mini hachis parmentier, ben oui au cas ou Monsieur aurait encore faim lolll

Comme garniture vous pouvez mettre des oeufs + fromages + champignons + crudités c'est excellent !!!

Mais mes chawarma préféres sont celles avec de la viande de boeuf ou poulet.

Ingrédients :

- Viande de boeuf émincés ou poulet

- 1 oignon

- Huile (pour la poele)

- crudités : tomates, laitue

- Emmental fondu

- Sauce au yaourt pour accompagné

- Epices : sel, poivre, cumin, curry, mélange colombo.

libanais

Dans une poele légérement huilée d'huile d'olive ajouter les oignons finement émincés que vous ferez revenir avec les épices, ajoutez-y ensuite votre viande puis laissez mijoter(vous verrez votre odorat vous remerciera).

Prendre une galette puis l'enduire de sauce au choix (sauce blanche, ou mayo, ou encore ketchup), mettez-y vos feuilles de salade, tomates, oignons crues si vous le souhaitez, sans oublier la viande (ben oui ça serait dommage d'oublier l'élément le plus imprtant des chawarma) + emmental rapé.

Refermez votre galette comme vous le souhaitez, pour ma part c'était le bas vers le haut, les 2 côtés ensembles puis pour finir le haut... comme une enveloppe.

Une fois que vous êtes prêt a passer à table, placez vos galettes sur une poele avec un peu de beurre et les dorer des 2 côtés.

Et voilà, c'est prêt.... il reste plus qu'a dire Bismillaih :))), savourez ce bon cghawarma ou avec les mains, ou encore couteau/fourchette :)))

039

Spécialités du Moyen Orient, de Turquie ou du Liban... peut importe, l'important est que ce soit un véritable délice... un vrai doner-kebab à la maison :)))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
je veut la recette de chawarma turque et surtout les epices de cette recette
Répondre
L
je suis à la recherche d'un fabricant de chawarma en turquie
Répondre
P
HOU LALA !! pour installer la newlester c' est tout en anglais, je me suis aidé du blog tuto c' est trés bien expliqué en français mais il faut avoir de la patience, voici le lien qui te permettra de l' installer:http://demolitetuto.canalblog.com/archives/2007/12/20/7298141.html
Répondre
M
huuuuum!! ces recettes me plaisent!! biises micky
Répondre
O
quel joli blog tu as là ! je ne le connaissais pas et bien en postant sur le mien tu m'a permis de découvrir le tiens! tbarkellah 3lik oukhti il est super ! je pense que t chawarma vont très vite être dans nos assiettes ! et couteaux fourchette pour moi, dent trop sensible pour croquer dans un bon sandwitch cahud lol !!!
Répondre
P
désolé je l' est pas recus ou alors je l' est pas vue, tu sait chez moi on est plusieurs à se servir de l' ordi alors les e-mail se perde vite je te conseille de me poser tes questions sur mon blog Merci.DIT MOI QUEL eTAIT LE SUJET DE TON MESSAGE PRIVE JE TE REPONDRE SUR TON BLOG ;-)
Répondre
R
Répondre
S
Répondre
A
Moi aussi j'en veux!!! c'est très bon!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, lahya3tik saha katchahi
Répondre