750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

PETITS MOELLEUX AU THÉ VERT..... EXTRA

vAD12vAD12vAD12vAD12

PETITS MOELLEUX AU THÉ VERT

Moelleux

Préparation : 10 mns max

Cuisson : 10 à 15 minutes

Ingrédients :

  • 100g de farine

  • 100g sucre (ou cassonade)

  • 2 oeufs

  • 1.c.café de sucre vanille

  • 50g beurre fondu

  • Thé infusé (3 a 4c.soupe)

  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Commencer par battre le sucre avec les oeufs jusqu'a l'obtention d'un mélange mousseux. (fouet ou batteur éléctrique)
  2. Verser la farine + sucre vanille et mélager a l'aide d'une cuillere en bois, incorporez le beurre fondu avec la levure. Une fois l'obtention d'un mélange homogène, ajoutez vos cuillères a soupe de thé vert et mélanger (le thé est optionnel si vous préférez ne pas en mettre, il n'y a pas vraiment de changement la forme sera la même avec un gout de madeleines)
  3. Versez la préparation dans des caissettes (uniquement a moitié car les moelleux gonflent avec la levure)
  4. Soupoudrez de copeaux de chocolat, d'amande éffilées etc....
  5. Enfourner pendant une dizaine de minutes.

- moelleux_2

Servir avec un bon thé a la menthe.... L'EXTASE !!! Ces petits moelleux me font penser aux madeleins mais bon dans des caissettes et en apportant des ptits touches personnelles, on arrive parfois a des choses assez surprenantes ^^

Excellent week end a vous :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Répondre
N
Tu as raison, complètement surprenant ces petits gâteaux ! Le thé vert je n'ai jamais essayé dans les gourmandises, mais vu que j'en consomme régulièrement à la maison, je pense essayer bientôt dans les pâtisseries ! Merci pour tes jolies recettes !
Répondre
S
Oh voici des petites douceurs que je ne vais pas tarder a faire. (forum mej')
Répondre
M
Oh ces bons douceurs d'orient , ça réveille mon cote gourmande !
Répondre
M
Ils ont l'air très bon. De toute façon, si c'est au thé vert, ça ne peut qu'être bon.Bonne soirée. Bises.
Répondre
F
Très beau tajine, il doit être délicieux.Merci pour ta visite et à bientôt.Flower63.
Répondre
K
J'aime beaucoup ces petites douceurs♥. Tellement bien présentées en plus. J'en prendrais bien un de p'tits moelleux.Comme je ne peux pas t'en chiper un, tant pis, je vais en refaire.C'est tellement vite mangé.BIZZZ, A+++, JOMerci de ta visite♥♥♥
Répondre
C
Ca c'est vraiment délicieux pour avoir déjà testé! On ne s'en lasse jamais de ce genre de petites douceurs!!
Répondre
T
très jolie recette mercije n'ai encore pas essayé de faire des gateaux avec du thé donc je vais faire ta recette pour une première fois
Répondre
B
Coucou, c'est encore moi (je ne peux plus me passer de ton blog ;o)...) bref, j'ai oublié de te dire, pour la fête du couscous ça a l'air super sympa, mais c'est tout pile pendant mes partiels! En plus là c'est un peu stressant, il va falloir que j'aille à Paris quand même, pour mon visa américain, mais je ne sais pas du tout quand, je croise les doigts pour que ce soit dans les trois semaines qui viennent, parce qu'après ce sont les partiels et le début du stage! Iiik, gros stress, maintenant chaque fois que j'entends le mot "Paris" je ne pense plus qu'au RDV à l'ambassade... Bisous!
Répondre
B
ils ont l'air trop moelleux, j'adore!!!!tbarkallah alik leila!!
Répondre
M
Oh moi j'essaierai bien en mettant du thé à la menthe dedans!! Oui, ça fera thé à la menthe et re-thé à la menthe, mais j'aime le thé à la menthe ;o)... Sinon, devine ce qu'il y avait dans ma boîte aux lettres hier... Ben oui, ils m'ont ENFIN envoyé les petits livres de cuisine dont tu m'avais donné l'adresse! Comme quoi, quand je raconte que je vis dans un coin perdu au bout du monde, faut me croire ;o)Gros bisous miss
Répondre
N
tres bonne tes petits cakes bravo avec ce gout de the
Répondre
S
je vois que je ne suis pas la seule à utiliser du thé infusé pour faire ses gâteaux. les tiens ont l'air très bons...
Répondre
N
Répondre
C
Allez j'en prends 2 pour mon gouter !
Répondre
G
tbarkelah 3lik je dois tester cette recette qui est trés simple,merci.
Répondre
F
c'est une trés belle recette et en plus trés facile pq moi j'aime bien qu'on c'est pas compliqué lol allah ya3tike assaha (j'ai vu ta photo t'es trés belle wallah et au moins j'ai une petite idée sur toi )je vouais te demander t'habite ou en france ???
Répondre
Z
Répondre
S
tres jolie moelleux a sinbesaha waraha new look
Répondre