750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Sans titre

vAD12vAD12vAD12vAD12

Verrine Choco fondant à l'Orange

& aux pommes caramélisées

accompagnée de petits sablés...

Cette fois je vous presente 2 recettes, des verrines dessert + les sablés de tatie Nounou (http://lacuisinedetatie.canalblog.com/) comme accompagnement accompagnement... alors c'est partie pour un dessert onctueux et surtout bien délicieux aux fruits...

verrine_2

Donc dans une première partie, voici comment élaborer un excellent dessert avec un délicieux contraste entre le chaud et le froid... pour cela vous aurez besoin de  : (ingrédients pour 2 personnes)

- 1 pomme

- 1 orange

- 2.c.soupe de crème fraiche

- 2c.soupe de beurre

- 2.c.soupe de chocolat poudre

- Noix concassé ou noisettes

- Chantilly (j'ai utilisé celle du commerce)

  • Dans une casserole mettre le beurre + creme fraiche, dès la 1ere ébulition retirez du feu puis ajoutez le chocolat en poudre, bien mélanger le tout puis reserver au réfigirateur + noix ou noisettes concassés.
  • Pendant ce temps dans une autre casserole mettre les morceaux de pommes coupés en cubes, ainsi que des rondelles avec une noisette de beurre.
  • Dans une verrine mettre les morceaux de pommes caramélisées + une rondelle d'orange + 1 c.soupe de chocolat que l'on a placé au frais + une rondelles de pommes caramélisée puis répétez l'opération jusqu'a ce que la verrine soit comme vous le souhaitez... puis fionissez avec une dose de chantilly parsemée de de vermicelles au chocolat et accompagné des petits sablés... un vrai délice je vous assure !!!

verinee

 

* * * *

Dans une deuxième partie nous verrons donc les sablés (que j'ai trouvé sur le blog de La Cuisine de Tatie ) si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivevment de lui rendre visite ça vaut le détour !!! :) en plus pour une nouvelle dans la blogosphère, on sent sa motivation et surtout l'imagination dans ses plats. ceci étant dit je me permets de copier/coller sa recette, elle était tellement bien expliqué et tellement faisable (pour moi) que je n'ai rien eu a modifier... (j'ai juste ajouter des petits vermicelles au chocolat)

200 g de farine
100 g de beurre ramolli
100 g de sucre en poudre
1 c à c de cannelle en poudre
5 cl de lait

Préparation :

Dans un saladier, mettre la farine, le beurre ramolli et le sucre, mélanger du bout des doigts.
Faire un puits, verser le lait et mélanger à nouveau du bout des doigts.
Former une boule, filmer-la et la mettre au frais au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180 °.
Sortir la pate au moins 5 minutes avant de la travailler.
Etaler la pate et découper vos formes, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Mettre au four pour 10 minutes environ puis les laisser refroidir sur une plaque.
Je les colle deux par deux avec soit du nutella soit avec de la confiture mais vous pouvez les manger comme ça
.

( pour moi j'ai rajouté au petits sablés mon mélange choco sur le dessus avec les vermicelles au chocolat puisque j'en avais trop fait)

Suggestion de presentation :

Verrine_choco

Alors je dis Merci Tatie nounou car tes sablés ont fait fureur, et ils se mangent comme des ptits pains (mine de rien c'est fou ce que ça part vite hihihihiii) je recommencerai c'est sure !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Voilà un dessert comme je les aime !
Répondre
P
C'est trop tentant !!!
Répondre
A
Miammm !! rien à dire
Répondre
P
mmmmmmm !heureusement qu'il est tard (et que demain il faut bosser...) parce que j'irai bien de ce pas en cuisine me préparer une verrine, et surtout des petits sablés !! ;)C'est uuultra appétissant !
Répondre
A
Une association délicieuse pour une belle réalisation. Merci de la visite.
Répondre
A
Répondre
D
huuuum j'aime tous les ingrédients réunis dans cette verrine, ce doit être un délice, un dessert à impressioner quand on a des invités ;)
Répondre
A
j'espère qu'il en reste verrine chocolat orange..... parce que j'arrrriiiivvveee.
Répondre
S
Hummm... verrine et sablé, je prends tout ! :o)
Répondre
M
tu as dit verrine ? alors j'accours !tout me plait dans ce délicieux dessert
Répondre
N
Ali fik mahanak yak bon ça va je crois que ça va mieux ALLAH ayzid fi rahtak. Tes verrines sont une tuerie là tu as tapé fort ma belle chocolat orange et en plus le succulent sablé croquant je veux bien goûter. Bravooooooooooooooo
Répondre
A
Répondre
M
j'adore ce genre de dessert, merci pour le partage
Répondre
C
je te remercies beaucoup pour ton petit mot.que de belles recettes, dommage je suis au régime.bonne semaine et bonne continuation talentueuse cuisinière.bises leila.coralie
Répondre
P
superbe ces verrines, j'espère que tu vas mieux bz patmamy
Répondre
T
merci !!!!!!!
Répondre
B
superbe verrine, les desserts c'est mon péché mignon, ta recette est excellente je la met de côté, merci!!!p.s:je t'ai répondu sur mon blog, trés bonne journée à toi!!!
Répondre
S
bravo, ça a l'air délicieux. Encore assez légère pour un petit jeu ? Vas voir làhttp://miammamancuisine.canalblog.com/archives/2008/03/30/8540703.html#trackbacks
Répondre
T
je suis très flattée, tu es la première qui fait une de mes recettes, juste un petit truc, tu t'es trompé sur le nom de mon blog qui est "La cuisine de Tatie" mais c'est pas grave, dans quels jours, tu pourras voir ton tajine sur mon blog, on s'est vraiment régalé et c'est sur je vais en refairebonne journéebises
Répondre
A
Une si belle verrine, c'est tentant!
Répondre
C
Humm ça doit être terrible !
Répondre
M
c' est une tuerie ton dessert!!faut pas mettre des choses comme ça !!! lolen tout cas bravo ca m'a l'air exquis!!http://mewmewchou.over-blog.com/article-17289307.html

je te laisse le lien qui explique pour le jeu si çà t'intéressebonne journée !bise
Répondre
A
tbark Allah alik ya lala, c'est super.merci
Répondre
E
Hop, j'y plonge ma cuillère ni vue ni connue !
Répondre
B
Répondre
A
hehe, je suis la première, je prendrais bien 1 ou 2 sablés (s'il en reste) ;o)Ta verrine est à fondre de plaisir!Merci pour ton passage chez moi, je découvre ton blog qui est super gourmand!Bisous:)
Répondre
A
hehe, je suis la première, je prendrais bien 1 ou 2 sablés (s'il en reste) ;o)Ta verrine est à fondre de plaisir!Merci pour ton passage chez moi, je découvre ton blog qui est super gourmand!Bisous:)
Répondre
A
hehe, je suis la première, je prendrais bien 1 ou 2 sablés (s'il en reste) ;o)Ta verrine est à fondre de plaisir!Merci pour ton passage chez moi, je découvre ton blog qui est super gourmand!Bisous:)
Répondre
G
Une verrine originale qui a du être bien appréciée !
Répondre
S
Tout ce qu'il faut pour me séduire dans ces verrines!
Répondre
L
Elle a l'air délicieuse ta verrine!
Répondre
G
ahhhhhhhhhhhhhhh non ,comment j'arriverais à maigrir,je suis faible à coté de vos chhiwates,lah yeselem yedik.
Répondre
A
Répondre