750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

*** Serviettes pliées en formes de fleurs de lotus... ***

vAD12vAD12vAD12vAD12

SERVIETTES

EN FLEURS DE LOTUS

serviettes

Tout d'abord je tiens a m'excuser pour cette absence dans blogosphère (prise par le temps je ne trouve pas trop  l'opportunité de me connecter mais MERCI SINCEREMENT a toutes les personnes qui m'envoient des messges et qui font des relances aussî ^^ ça fait chaud au coeur...

A la demande de plusieus internautes concernant le pliage des serviettes en forme de fleurs de lotus, j'ai décidé de prendre les étapes en photos et les voici les voilà rien que pour vous ^^  :

L'idéal pour avoir de belles fleurs et qui tiennent serait d'utiliser un fer a repasser, pour éviter qu'elles se déplient.

  • Voilà la serviette a repasser a plat

s8

  • Joindre les 2 côtés du haut (vous savez comme les avions que l'on fabriquait avec des feuilles en papiers quand on était petts lol)... Repasser et faire la mêe chose au niveau du bas ( cad joindre les 2 côtés)

s7

Vous allez obtenir un espece de carré, il faut répéter l'opération en joingant les côtés comme au début.

s6

0  1

2 2_bis

3 4

  • Retourner la serviette et à nouveau joigner les côtés tel qe la 1ere étape. Repasser

s4 s11

  • Une fois avoir tiré les péals de derrière voilà ce que ça doit vous donner : ici il en reste un a faire celui du bas côté gauche

s3

  • Et voilà le résultat :

5

Si vous avez d'autres métodes n'hésitez pas a les partager :)

serviettess

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe prèsentation, un bel effet.Je suis heureuse de te retrouver, j'ai cru que tu ne reviendrais pas (lol)Bises
Répondre
N
Oh que c'est jolie! merci pour la démonstration mnt je sais coment épater les convive lol merci pour ce beau partage. Ta table est très jolie
Répondre
P
genial !!!!merci beaucoup pour les photos qui permettent de bien comprendre
Répondre
T
Répondre
M
Répondre
P
merci pour les explications bz patmamy
Répondre
K
Tes serviettes sont superbes je connaissais aps cette formidable technique que j'adopte de suite. Ta table est très belle et simple a la fois. bravo
Répondre
C
elle est superbe ta table de fete!!
Répondre
M
bravo, c'est superbe! biises micky
Répondre
P
C'est mignon tout plein, merci pour ta démonstration.A bientôtpaola
Répondre
N
Bonjour Leila,Je suis heureuse de te relire,enfin,mais ou est-ce que tu avait disparu??? je rigole!!!j'ai remarquée que c'est de meme pour tout les blogs,il fait chaud,et entre les activités de certains,le boulot pour d'autre,c'est bien dur de trouver le temps de venir sur l'ordi et puis cette chaleur aussi!!!n'empeche je suis contente de voir que tu es la!merci pour ce pliages de serviettes qui pourrais bien me servir,en attendant porte toi bien & a bientot,bisous,Oumsamy.
Répondre
A
merci pour le partage de la technique
Répondre
G
salam leila moi aussi je le fais et ça embellit la table.
Répondre
F
Répondre
E
Répondre
M
tu e douée en tout decidement!!mais dis moi ce que tu sais pas faire se sera plus facile lolton absence est pardonnable!!ne t'inquietes pasbisous
Répondre
C
Merci pour cette idée, car franchement je suis nulle pour plier les serviettes !! lol
Répondre
D
Répondre
O
C'est un plaisir de te retrouver ma chère Léila, j'espère que tout vas bien pour toi, gros bizou Lalla
Répondre
C
très sympa comme effet...
Répondre
C
Répondre
C
Je plie mes serviettes toujours comme ça, j'aime beaucoup
Répondre